david26 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 bonjour a tous ravis de me joindre a la famille des android! lol alors voila je n'arrive pas a vonfigurer mon htc dream g1 sous orange pour avoir l'androi market?? une fois que je rentre une adresse de mon choix pdt la configuration apres jattend 5min et ça me dis que ca marche pas je comprend pas tout la??? j'ai chercher mais je trouve pas, si quelqu'un pourrais m'aider?? et je me demandais si sur ce portable on pourrais mettre une chanson de notre choix pour les sms?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, déjà ce n'est pas dans la bonne partie du fourm là. Ensuite ce n'est pas une adresse email de ton choix qu'il faut mais une adresse email gmail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Déplacé dans la section Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pour la sonnerie tu prendras "Ringdroid" quand tu auras accès au Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david26 Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) ok desolé pas fais expres si je suis pas dans la bonne section . sinon merci fredull pour ta reponse par contre rien compris pour ladresse! comment on fais pour cré une adresse emai gmail?? j'ai crée une adresse email gmail mais j'arrive toujours a rien avec android market ça me di ' un probleme est survenu lors de la communication avec les serveurs Google' Modifié 30 juin 2010 par david26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonsoir ! Désolé je ne suis pas là pour t'apporter une réponse, mais je suis intéressé aussi par ta question. Pareil j'ai un téléphone sous Android (LG optimus pour ma part) sous Orange. J'essaie de rentrer mon adresse gmail pour me connecter au Market (et aussi gmail et autres) mais j'obtiens le même message. La même chose si je me connecte en wi-fi. Est-ce une histoire de forfait (bloqué chez moi)? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 En fait, pour pouvoir utiliser les services de google (market, youtube, gmail, gtalk, etc...) il vous faut un compte google. Ce dernier correspond, ou est rattaché, à votre adresse gmail si vous en possédez une. Donc, pour avoir un compte google, il faut que vous ayez une adresse gmail, que vous pouvez créer à cette adresse: http://mail.google.com/mail/?hl=fr Ecrire une adresse mail autre que gmail est inutile. Mais par contre, vous pourrez utiliser l'appli "Mail" (et non "Gmail") pour tout vos adresses hotmail, yahoo, orange, ... Simplement il vous faut aussi un .gmail pour le market. (Si vraiment vous ne voulez pas utiliser le market de google, il existe des markets alternatifs tel que YAAM ou SlideMe. Ils vous demanderons aussi de créer un compte, mais celui ci sera spécifique à l'application. ) Bon, ca c'était pour l'explication... (je viens de me rendre compte que ce n'est plus votre problème principale, fatigué moi >< ) Pour répondre à votre second problème, celui de la connexion, non ce n'est pas un problème de forfait (puisque tu me dis que même en wifi tu l'as). Soit il y a vraiment un problème de connexion, mais le plus frèquement c'est un bug. La solution, radicale, mais efficace est de faire un reset usine. Mais ATTENTION, cela effacera vos données qui ne sont pas sur la carte SD (contacts, sms, applications). Y'a t'il beaucoup d'info importante sur vos appareils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Ben vu que je l'ai reçu hier, non rien d'important. Bon par contre je suis un vrai noob, donc, comment on fait un reset usine :-)? Enfin, ça touche pas à la carte Sim, si? Modifié 30 juin 2010 par KimAndGumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Non, ca ne touche pas à la carte sim. Un reset usine va tout effacer et remettre le téléphone dans le même état que la 1er fois où tu l'as allumé. Donc si tu avais des contacts sur la mémoire du tel, et comme tu ne pouvais pas les synchro (puisqu'il faut que le compte google soit activé) il vallait mieux les noter avant :) Pour faire le reset, va dans paramètres, et c'est dans confidentialité, ou téléphone, ou mémoire... je me souviens plus dans les versions précedentes. Bref, tu verras un beau "Restaurer les valeurs d'usines". C'est cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david26 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 ok nikel merci ca marche mais maintenant je dois tout reconfigurer et remettre mes contact que j'avais rajouter mais ça en valais le coup ! merci et a biento Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Connaissez vous une autre méthode que le reset usine ? Car j'ai une amie qui a le même problème. Quelque soit sa connexion (Wifi,3g, Edge) Impossible d'activer son compte gmail sur le portable, erreur comme quio elle a pas de connexion alors qu'elle navigue très bien sur internet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ouais ben en fait, le reset usine a pas marché non plus :-s. Donc retour case départ, même niveau que l'amie de Sylvaner. Sinon, au minimum, je vais chercher des tutos qui expliquent comment installer des applis de l'android market à partir de son pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Tu passes par où pour configurer ton compte? Par les paramètres > Comptes et synchronisation ou directement en lancant le Market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Hmm, euh ben directement en lançant le market. Je testerais ton truc ce soir rentré chez moi. Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david26 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 ok tout marche mais j'arrive toujours pas a trouver une application pour que quand je recois des sms la sonnerie soit celle de mon choix meme sur android market quelqu'un connaitrais une application et me donnerai le nom que j'aille la telecharger?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ben ça a pas marché pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Qu'a tu fais exactement ? Je n'ai pas ce téléphone donc je ne sais pas comment ca se présente exactement mais je vais essayer de t'aider... La première fois que t'as démarré ton tél, j'imagine qu'il t'as demandé une adresse mail principale ? Tu n'as pas mis d'adresse Google c'est ca? Et donc en ajoutant un compte Google dans "paramètres > Comptes et synchronisation" que se passe-t-il quand tu lance le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimAndGumi Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ok, en démarrant la première fois, je n'ai eu à entrer aucune adresse mail. Dans les paramètres, j'ai pas de menu "comptes et synchronisation" mais un menu "synchronisation des données". Entré dedans, j'ai la "configuration du compte Google" me proposant d'entrer mes infos gmail afin de me connecter. Ce que je fais, mais à la connexion la barre de chargement n'avance pas, et à la fin m'indique que "aucune connexion réseau : cela peut-être dû à une erreur temporaire, ou votre carte SIM ne prend peut-être pas en charge les services de données. Veuillez vous connecter et réessayer. Si le problème persiste, contactez le service clientèle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Mouai :/ J'avoue ne pas avoir 36 idées... Tout ce que je trouve sur le net c'est que parfois, si la première connexion au compte échoue, le seul moyen de débloquer le problème c'est le reset usine. Mais tu dis l'avoir fait donc bon. Il y a un sujet assez long qui traine sur google code : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3477 Il est aussi possible d'exécuter une commande manuellement si le téléphone est rooté. Je te met la commande si c'est ton cas : ./adb shell rm /data/data/com.android.providers.settings/settings.db D'autres semblent dire que c'est parfois le type de forfait qui pose problème mais la plupart c'était chez SFR... Tu as quoi comme forfait chez Orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david26 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 et pour mes notifications pour mes sms, qui saurais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.