Aller au contenu

android market et sms

Recommended Posts

bonjour a tous

ravis de me joindre a la famille des android! lol

alors voila je n'arrive pas a vonfigurer mon htc dream g1 sous orange pour avoir l'androi market?? une fois que je rentre une adresse de mon choix pdt la configuration apres jattend 5min et ça me dis que ca marche pas je comprend pas tout la??? j'ai chercher mais je trouve pas, si quelqu'un pourrais m'aider??

et je me demandais si sur ce portable on pourrais mettre une chanson de notre choix pour les sms?? merci d'avance

ok desolé pas fais expres si je suis pas dans la bonne section . sinon merci fredull pour ta reponse par contre rien compris pour ladresse! comment on fais pour cré une adresse emai gmail??

j'ai crée une adresse email gmail mais j'arrive toujours a rien avec android market ça me di ' un probleme est survenu lors de la communication avec les serveurs Google'

Modifié par david26

Bonsoir ! Désolé je ne suis pas là pour t'apporter une réponse, mais je suis intéressé aussi par ta question. Pareil j'ai un téléphone sous Android (LG optimus pour ma part) sous Orange. J'essaie de rentrer mon adresse gmail pour me connecter au Market (et aussi gmail et autres) mais j'obtiens le même message. La même chose si je me connecte en wi-fi. Est-ce une histoire de forfait (bloqué chez moi)?

Merci de vos réponses

En fait, pour pouvoir utiliser les services de google (market, youtube, gmail, gtalk, etc...) il vous faut un compte google. Ce dernier correspond, ou est rattaché, à votre adresse gmail si vous en possédez une.

Donc, pour avoir un compte google, il faut que vous ayez une adresse gmail, que vous pouvez créer à cette adresse: http://mail.google.com/mail/?hl=fr

Ecrire une adresse mail autre que gmail est inutile.

Mais par contre, vous pourrez utiliser l'appli "Mail" (et non "Gmail") pour tout vos adresses hotmail, yahoo, orange, ... Simplement il vous faut aussi un .gmail pour le market.

(Si vraiment vous ne voulez pas utiliser le market de google, il existe des markets alternatifs tel que YAAM ou SlideMe. Ils vous demanderons aussi de créer un compte, mais celui ci sera spécifique à l'application. )

Bon, ca c'était pour l'explication... (je viens de me rendre compte que ce n'est plus votre problème principale, fatigué moi >< )

Pour répondre à votre second problème, celui de la connexion, non ce n'est pas un problème de forfait (puisque tu me dis que même en wifi tu l'as). Soit il y a vraiment un problème de connexion, mais le plus frèquement c'est un bug. La solution, radicale, mais efficace est de faire un reset usine. Mais ATTENTION, cela effacera vos données qui ne sont pas sur la carte SD (contacts, sms, applications).

Y'a t'il beaucoup d'info importante sur vos appareils?

Non, ca ne touche pas à la carte sim. Un reset usine va tout effacer et remettre le téléphone dans le même état que la 1er fois où tu l'as allumé. Donc si tu avais des contacts sur la mémoire du tel, et comme tu ne pouvais pas les synchro (puisqu'il faut que le compte google soit activé) il vallait mieux les noter avant :)

Pour faire le reset, va dans paramètres, et c'est dans confidentialité, ou téléphone, ou mémoire... je me souviens plus dans les versions précedentes. Bref, tu verras un beau "Restaurer les valeurs d'usines". C'est cela.

Connaissez vous une autre méthode que le reset usine ? Car j'ai une amie qui a le même problème. Quelque soit sa connexion (Wifi,3g, Edge) Impossible d'activer son compte gmail sur le portable, erreur comme quio elle a pas de connexion alors qu'elle navigue très bien sur internet..

ok tout marche mais j'arrive toujours pas a trouver une application pour que quand je recois des sms la sonnerie soit celle de mon choix meme sur android market quelqu'un connaitrais une application et me donnerai le nom que j'aille la telecharger?? merci

Qu'a tu fais exactement ?

Je n'ai pas ce téléphone donc je ne sais pas comment ca se présente exactement mais je vais essayer de t'aider...

La première fois que t'as démarré ton tél, j'imagine qu'il t'as demandé une adresse mail principale ? Tu n'as pas mis d'adresse Google c'est ca?

Et donc en ajoutant un compte Google dans "paramètres > Comptes et synchronisation" que se passe-t-il quand tu lance le market ?

Ok, en démarrant la première fois, je n'ai eu à entrer aucune adresse mail. Dans les paramètres, j'ai pas de menu "comptes et synchronisation" mais un menu "synchronisation des données". Entré dedans, j'ai la "configuration du compte Google" me proposant d'entrer mes infos gmail afin de me connecter. Ce que je fais, mais à la connexion la barre de chargement n'avance pas, et à la fin m'indique que "aucune connexion réseau : cela peut-être dû à une erreur temporaire, ou votre carte SIM ne prend peut-être pas en charge les services de données. Veuillez vous connecter et réessayer. Si le problème persiste, contactez le service clientèle"

Mouai :/

J'avoue ne pas avoir 36 idées... Tout ce que je trouve sur le net c'est que parfois, si la première connexion au compte échoue, le seul moyen de débloquer le problème c'est le reset usine. Mais tu dis l'avoir fait donc bon.

Il y a un sujet assez long qui traine sur google code : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3477

Il est aussi possible d'exécuter une commande manuellement si le téléphone est rooté. Je te met la commande si c'est ton cas : ./adb shell rm /data/data/com.android.providers.settings/settings.db

D'autres semblent dire que c'est parfois le type de forfait qui pose problème mais la plupart c'était chez SFR... Tu as quoi comme forfait chez Orange?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...