Aller au contenu

hesitation ...


zackangeal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau parmi vous (et j'espère que je resterai), je suis vraiment curieux d'essayer android, mais seulement je n'ai pas envie d'acheter un nouveau téléphone portable, ni autre, avant j'avais un ipod nano mais bon bof bof pour les videos ...

j'ai voyager un peu sur le net cherchant quelque chose qui pourrait me satisfaire, d'autant plus que mon but premier et de pouvoir regarder des films (ce qui ete tres tres limite sur un nano :P ).

et je suis tomber sur le Archos 5 internet tablet qui à l'air tres tres intéressant, d'autant plus qu'il possède android !! ce qui m'intéresse encore plus (même si android n'est pas totalement android), mais seulement voila les avis à propos de cette appareil sont très ... divers, certain en sont plus qu'heureux d'autre crachent complètement dessus.

j'aimerai votre avis a vous qui l'utiliser assez régulièrement, si il vaudrait mieux plutôt pas prendre un ipod touch 8go qui est au même prix ou l'archos 5 it ou malgré ses bug et autres problèmes vaut il vraiment le cout ?

mon but avec celui ci serait bien avidement de regarder des films en avi, pouvoir écouter mes musiques en ogg, et bidouiller un peu avec diverses application tout bonnement inutile mais amusantes ...

merci bien, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la vidéo et du son t'as une bonne compatibilité et pas vraiment de bug. Les bugs viennent souvent avec les applications androids tierces... Du moins pour moi

Au niveau de la lecture de video et de son c'est impec. L'écran est grand et lumineux, la batterie a une bonne durée de vie. L'écran resistif (donc faut que t'appuie et pas juste frole) est assez lent... Mais bon pour regarder des vidéos ... prout quoi tu t'en balance ^^".

L'ipod touch j'ai envie de te dire que c'est assez gadget. Pour regarder les vidéos l'écran est pas super grand, l'autonomie est pas super grande... Mais tu peux jouer a des jeux pas mal et la réactivité de l'ensemble du terminal est bien meilleur que sur mon archos ...

Pour conclure je te conseillerais l'archos par rapport a ton utilisation. Tu peux lire vraiment pa mal de truc meme du MKV (je suis un gros férue d'anime ^^) et ca passe impec.

Tu peux lire n'importe quelle vidéo en streaming avec une ptite combine (même sans flash car l'archos n'a que un flash lite zarbie et il est en android 1.6)

Ha ca me fait penser que tu peux jouer potentiellement a tous les jeux flash existants. Tu peux même aller jusqu'a brancher un clavier sur le mini dock et ton archos dessus pour jouer au clavier ou te servir de la tablette comme d'un ordi (non tactile) a la souris et au clavier ... Interet limiter mais c'est marrant ^^"

Je reviens sur les bugs... Quand même dans l'ensemble un grand nombre d'entre eux ont été résolues avec les différentes MAJ. Pour moi le terminal est a 99% fonctionnel même si il se prend des coups de freeze inexplicables.

J'espere que ca peut t'aider ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton messages me rassure beaucoup, oui le tactile je m'en fout un peu oui du moment que ca répond assez bien dan s l'ensemble surtout que la plus part du temps ca serra pour lancer des films durant mes trajets en trains.

donc si la majorité des bugs proviennent des applications tierces il me suffira simplement de les désinstaller.

je pencherai donc pour cette archos, mais une question encore est il reconnu par les Os Linux ? car je n'utilise que très rarement windows sur mon ordinateur.

et les mises a jours sont elles bien suivies ? je veux dire par la il y'a il un réelle travail derrière tout ca au niveau temps et qualité ?

Merci.

Modifié par zackangeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai votre avis a vous qui l'utiliser assez régulièrement, si il vaudrait mieux plutôt pas prendre un ipod touch 8go qui est au même prix ou l'archos 5 it ou malgré ses bug et autres problèmes vaut il vraiment le cout ?

Au vu de ton "je veux surtout voir des film", l'archos. En plus d'un écran plus grand, il lira bien plus de format. Et donc, moins d'heure de ré-encodage.

Aprés je me demande ce que veut l'écran de l'iPod en plein soleil par rapport a celui de l'archos. ça peut étre un critère...

je pencherai donc pour cette archos, mais une question encore est il reconnu par les Os Linux ? car je n'utilise que très rarement windows sur mon ordinateur.

Sans problème, mais faut penser a le mettre mon mode UMS (et pas MTP qui est par défaut).

Critère clairement en faveur de l'archos, pour le coup ;)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 8 Go ... Tu risques très vite de trouver ça trop juste quand tu commenceras à y mettre musiques et vidéos.

Tu trouveras vite plus reposant de mettre ta discographie et de ne plus avoir à y toucher ainsi que plusieurs films au cas où sans avoir à te demander ce qui, plusieurs heures après, te fera plaisir de regarder/voir.

On en est à la mise à jour n° 20. (http://update.archos.com/7/archos5/changes_firmware_archos5.html)

Le modèle précédent le 5 TIM en a eu 14.

A peu près autant pour les générations d'avant.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro-sd, c'est 8Go max non? (ou alors si il y en a des plus grosses, ça doit couter super super cher)

Bon l'avantage c'est que tu peux en avoir plusieurs et les échanger (pas besoin d'éteindre l'archos pour les enlever, y'a un petit menu pour la désactiver pour l'enlever et en mettre une autre sans soucis).

Pour ma part j'ai opté pour le 32Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on en trouve facilement en 16 Go (40 à 90 € environ selon la marque). La 32 Go est sortie depuis peu (doit tourner autour de 125 €).

Les médias dans la micro-sd ne bénéficient pas des possibilités de reprise / marque-page. On ne peut pas installer d'apk dans la micro-sd.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que le 32giga jlais payer 75€

mdr

non c'etait a un concours jsui mechant

par contre une sd de 8giga [color=red]pkoi[/color] pas

mais 32 giga me semble le meilleur compromis pour le meme usage que toi,sauf que je met pas de zik que dle video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...