Thomas Binder Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour , Apres avoir Unlocked mon bootloader j'aurais bien voulue installer une ROM mais il faut installer un recovery (TWRP , CWM .. ) mais il m'est impossible de le faire , le telephone ne veut pas ''enregistrer '' les recoverie même en suivant les tutos a la lettre .. Que puis-je faire ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut ! Quelle commande tapes-tu pour flasher le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Avec le CMD ; fastboot flash recovery lenomdurecovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Et il y avait bien écrit fastboot USB sur ton tel ? Si tu tapes fastboot devices, ton tel est listé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Oui le FastBoost USB est bien ecrit sur le tel , je vais vérifier pour voir si il est listé ( Ia commande : fastboot devices ? quand mon téléphone est en Fastboost USB ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 C'est ça. Peut-être qu'il n'y a pas de S à device. Il y a bien écrit en haut que le bootloader est unlocked ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Oui pour le Unlock , et pour le Fastboot device je le rentre dans le CMD et sa me marque : commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id -b <base_addr> specify a custom kernel base address -n <page size> specify the nand page size. default: 2048 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 il fallait taper fastboot devices avec le S donc ;) C'est juste l'aide qui est affichée car il n'a pas reconnu ta commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Apparement mon tel n'est pas reconnue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Alors c'est un soucis de drivers qu'il faut réinstaller ;) Tu as quel OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Windows 7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 32 bits ? Désinstalle HTC Sync et compagnie puis remet juste les drivers peut-être. Tu devrais les trouver chez XDA. SInon réinstalle HTC Sync mais ferme-le bien avant de lancer le mode fastboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 64 bits , je re installe HTC Sync la .. je te tiens au courant si sa venait des drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 D'accord. Essaye le mode administrateur peut-être, les versions x64 sont parfois capricieuses... Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 la j'ai cours .. donc j'essaierais d'ici ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 sa nefonctionne toujours pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Je ne sais pas que te dire... Cherche un peu toutes les solutions possibles sur le net car tant que ton HTC ne sera pas reconnu par le PC, les commandes ne pourront pas fonctionner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Le mobile est parfaitement connecter au PC , il y a bien une barre de chargement sur le coté quand je fais les commande du CMD mais après il ne se 'charge' pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Oui mais il y a une différence entre être connecté et être pleinement reconnu. Apparemment ton ordi ne sait pas qu'un HTC Explorer est connecté, il voit juste le câble USB si tu veux. Il faut batailler donc : tout reprendre à zéro, effacer tout ce qui touche de près ou de loin à ton tel puis se concentrer sur l'installation des drivers en étant sûr de prendre les bons ;) Redémarrer l'ordi au passage, fermer complètement HTC Sync pendant les manips... Bref, je ne peux pas le faire à ta place mais l'installation de drivers n'est pas censée être compliquée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Oui , je vais tout refaire a 0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.