Aller au contenu

Messagerie Vocale Visuelle Freebox / Analyse sujet des mails

Olivier

Recommended Posts

'lut tout le monde,

Développeur en divers languages depuis des années, je voulais me lancer dans ma première appli pour Android : un messagerie vocale visuelle Freebox pour Android.

Le principe est simple : si vous avez des messages sur votre répondeur Freebox, l'appli affiche la liste avec date/heure de reception pour chaque, numero/nom de l'appelant et possibilité d'écouter ou d'effacer chaque message.

Cette partie là, je vois comment la faire sans trop de difficultés.

Par contre, j'aimerai pouvoir générer une notification lors de la reception d'un message sur la mevo de la Freebox. Et je ne vois pas comment être averti, sauf reception par email (on peut configuer la Freebox pour qu'elle envoie une notif par mail lors du dépot d'un message).

Est-il possible pour une application Android de savoir quand un email avec un sujet particulier a été recu ?

Merci,

Olivier

'lut tout le monde,

Développeur en divers languages depuis des années, je voulais me lancer dans ma première appli pour Android : un messagerie vocale visuelle Freebox pour Android.

Le principe est simple : si vous avez des messages sur votre répondeur Freebox, l'appli affiche la liste avec date/heure de reception pour chaque, numero/nom de l'appelant et possibilité d'écouter ou d'effacer chaque message.

Cette partie là, je vois comment la faire sans trop de difficultés.

Par contre, j'aimerai pouvoir générer une notification lors de la reception d'un message sur la mevo de la Freebox. Et je ne vois pas comment être averti, sauf reception par email (on peut configuer la Freebox pour qu'elle envoie une notif par mail lors du dépot d'un message).

Est-il possible pour une application Android de savoir quand un email avec un sujet particulier a été recu ?

Merci,

Olivier

Oui, c'est possible...

Pour revenir à la première problèmatique, je ne vois pas comment tu peux faire autrement que t'envoyer un email (ou un SMS :)).

Tu créées un broadcastReceiver, qui va écouter les entrées emails...quand ton receiver sera appelé, tu testes le contenu du message ou le sujet, s'il contient ton sujet, tu lances ton activity (ou tout autre traitement).

Arnaud

• 3 months later...

Tu créées un broadcastReceiver, qui va écouter les entrées emails...quand ton receiver sera appelé, tu testes le contenu du message ou le sujet, s'il contient ton sujet, tu lances ton activity (ou tout autre traitement).

Arnouf,

Tu es sur que c'est possible ? Je suis tombé là dessus : http://osdir.com/ml/Android-Developers/2009-11/msg01325.html et la dessus : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3668

(mon application tourne, mais elle est pas notifiée pour l'instant)

Tu créées un broadcastReceiver' date=' qui va écouter les entrées emails...quand ton receiver sera appelé, tu testes le contenu du message ou le sujet, s'il contient ton sujet, tu lances ton activity (ou tout autre traitement).

[/quote']

Arnouf,

Tu es sur que c'est possible ? Je suis tombé là dessus : http://osdir.com/ml/Android-Developers/2009-11/msg01325.html et la dessus : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3668

(mon application tourne, mais elle est pas notifiée pour l'instant)

Sachant que cela fonctionnait avec les SMS, je pensais que c'était jouable (facilement) avec les emails...mais si un bug est ouvert chez Google...mea culpa !(je n'avais pas testé avant de m'exprimer, cela me semblant plus "logique")

Moi j'ai une solution qui marche: je reçois avec Gmail(entre 3 et 5mn après) le mail de ma freebox après chaque appel avec le msg en pièce jointe.

Je crois même pouvoir appliquer le systéme natif de filtres de gmail (pas vérifié...)

Ce qui est encore mieux, c'est que je peux aussi réécouter de n'importe quel autre "engin" (pc, mid ou téléphone) connecté n'importe où à internet... et même si le réseau ne passe pas ou que j'ai oublié de recharger ma batterie...

En étant un poil sérieux, une telle appli (de facto améliorant simplement la gestion de mails...) me parait plus intéressante (et performante) à faire en tant qu'appli sur un serveur (1 petite heure de dev en php ou perl, et tous les filtres/actions que l'on veut, assez facielement, y compris le renvoi sur un compte Sip!)... sauf comme exercice de style, ou à utiliser son tel comme espace principal de stockage, ou à vouloir réinventer la roue :-)

Ribor

Oui je sais pour la reception par email.

Une telle appli permet toutefois d avoir une interface plus sympa de messagerie vocale visuelle (comme sur iphone ou android chez sfr) et de croiser les numeros des appelants avec le contact book du telephone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...