Aller au contenu

Comment utiliser la recherche vocale Google Now via Oreillette Bluetooth


Nicfur

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis motard et j'ai un kit bluetooth dans mon casque. C'est génial, ca me permet de prendre des appels et même d'écouter ma musique ou la radio...

Mais à chaque fois que je veux utiliser la commande vocale je mon Xperia T utilise la recherche vocale "de base" qui ne comprend jamais rien... ou parfois appelle n'importe qui...

Alors que la recherche vocale Google Now est ELLE bien plus efficace.

Y a t'il un moyen pour faire en sorte que quand j'appuie sur le bouton de reconnaissance vocale de mon kit BT, ca lance la recherche vocale de Google Now ???

je suppose que je ne suis pas le seul francophone dans ce cas....

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis preneur d'une solution aussi, car à part un écran gris affichatn "initialisation" et une voix me disant "veuillez patienter", je n'ai rien du tout...


J'ai un smartphone Google NEXUS 4 (Android 4.3), et lors d'un appui sur le bouton central du CRYSTAL, la fonction Recherche vocale est sensée se mettre en route. Sauf qu'apparaît uniquement un écran gris avec le message "initialisation" et le téléphone nous dit "veuillez patienter". On patiente...mais rien ne vient.
J'ai cherché sur plein de forums, pas mal de personnes ont ce souci-là. On peut biaiser en installant un launcher Bluetooth sur le Play Store, mais soit ça ne fonctionnait pas, soit je retombais sur l'écran gris.
J'ai testé et fini par installer l'application KLETS (une version TEST existe, pour s'assurer que la reconnaissance se fait). Et bingo, ça fonctionne !
Ce n'est pas pour lui faire de la pub, simplement pour apporter une solution (peut-être pas la meilleure !) au souci que j'ai rencontré.
Tant mieux si ça peut en aider d'autres.
Pour info, la version complète de cette application coûte 1.59€...une broutille pour utiliser correctement ce kit mains libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Une solution exite pour lancer google now a la place de la reco vocale android, il suffit a partir de google play d'installer "Voice Command" de IT-DEV-CROWD

et c'est fait ....

Mais attention ca ne marche pas si le telephone est verouillé donc ca répond partiellement au l'utilisation du casque bluetooth pour l'instant

Le developeur est en train de resoudre ce probleme.

 

Petite précision pour que cela marche il faut desactiver la reco vocale android dans les applications sinon ellle garde la main

Modifié par jjacques33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...