tos430 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide car ma tablette arnova 90G3 ne demarre plus.Après l'avoir rooté, installé "external to internal sd card", j'ai essayé d'inversé ma carte sd externe et ma carte sd interne.Sans savoir si sa avait marché j'ai redémaré la tablette ! Et là surprise... elle reste bloqué sur l'écran de demarage arnova... j'ai accédé au recovery mode mais sa nechange rien(ps : elle est sous android 4.1.1 firmware d'origine il m'est donc impossible d'installer des firmware a partir de ma carte sd externe ,enfin je crois). Je voudrais savoir s'il y a une solution et si vous connaissez le firmware d'origine. MERCI d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ca ne va pas t'aider, mais j'insiste souvent pour décourager les gens de faire ces inversions de carte SD. C'est dangereux et compliqué et au moindre problème la tablette ne boote plus. Ta mésaventure me conforte dans mon idée que ça n'est pas à faire ! Maintenant pour essayer de t'aider : c'est peut-être rattrappable par ADB. As-tu déja une connexion ADB opérationnelle avec ton PC ? Sinon, passe par ce tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos430 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Salut, merci de m'avoir repondu,effectivement nverser les carte sd n'etait pas une super idée :( , pour l'adb le soucis est que mon pc ne reconnais plus ma tablette,donc comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Là je sèche, désolé. Si pas d'ADB, à part un reflashage du firmware, je ne vois pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos430 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut, je suis de retour, alors j'en suis toujours au même point sauf que cette fois ma tablette est repéré par mon pc comme "MTP", je dois faire quoi? Pensez vous qu'il y a une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) MTP c'est le périphérique d'accès au stockage de la tablette, ça ne t'avancera à rien. Il faudrait vraiment avoir le périphérique ADB, qui n'apparaît que quand la tablette est en mode débogage USB. Si elle ne l'était pas avant de faire la boulette, c'est mal barré. Si un CWM Recovery existe pour cette tablette, qui soit installable à partir du recovery d'origine, cela pourrait te dépanner car CWM Recovery inclut normalement un serveur ADB. Modifié 13 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.