Aller au contenu

Xperia Z : Ecran fissuré ! Aucune chute ou choc.


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici afin d'obtenir une réponse officielle de Sony.

De re retour du centre PSM ( Point Service Mobile) que Sony m'a donnée pour aller déposer mon téléphone. Très mauvaise nouvelle: Le technicien m'annonce que le téléphone ne sera pas prit en charge par la garantie Sony et que cela ne sert a rien de l'envoyer car il vont d'une me refuser la garantie et me facturer 29 € de frais de retour pour me restituer mon téléphone et qu'il ne sera pas réparer.

Si je refuse de payer les 30 €... il détruise le téléphone !

Le technicien m'annonce qu'il a déjà vu ces fissures sur d'autre Xperia Z et que Sony refuse catégoriquement la prise en charge de garantie...nous ne sommes pas seul donc !

Pour info: Le technicien me dit qu'il me croit mais que Sony ne me croiras jamais !

J'ai commencé a lui expliqué que la fissure est apparu suite une utilisation normale. Il m'a dit que je perdais mon temps et qu'il fallait payer une réparation a hauteur probablement de 200€ .

C'était le centre PSM de Grand littoral Marseille.

Sur le forum de (Lien interdit), il y a d'autres personnes qui ont eu le même soucis et Sony continue de refuser de garantir ces appareils.

J'en appelle au community manager Sony de Frandroid. Que pouvez vous faire ? Nous somme de bonne foi mais personne semble prendre nos cas en considération!

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Andronaute,

Comme vu en MP, la procédure normale c'est de faire diagnostiquer son mobile dans les centres SAV. En cas de défaut c'est pris en charge, en cas de choc c'est aux frais du client.

Je ne doute pas de votre bonne foi, mais ce process est obligatoire et vous le retrouverez chez toutes les marques.

Dans le cas d'un défaut notifié une masse critique d'utilisateurs il y a toujours une réponse de la marque, mais pour le moment que ce soit en France à l'international nous n'avons pas de remontées qui vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de remettre de l'ordre dans le sujet en question, c'est vrai que c'est parti en HS -_-

Je dirais une dizaine de cas avérés signalés sur ce topic donc.

Ce n'est peut-être pas énorme en valeur absolue, mais je trouve que ça commence à être non négligeable en proportion des inscrits sur ce forum. Car honnêtement, il doit y avoir entre 100 et 200 utilisateurs actifs dans la section du Xperia Z. De toutes façons je ne suis pas là pour faire des proportions, mais en toute honnêteté (je ne suis heureusement pas touché) je pense que ça touche un nombre non négligeable de téléphone pour qu'on puisse conclure à une mauvaise gestion de l'utilisateur et il doit bien y avoir un défaut de conception :emo_im_undecided:

Ce qui ressort également c'est que Sony ne reconnaît donc toujours pas officiellement le problème et que le SAV, un sous-traitant, fait payer la réparation au prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça, mais la discussion est partie dans tous les sens, et honnêtement j'ai complètement perdu le fil :mellow:

Nous en sommes à combien de cas avérés ?

Beaucoup trop pour le même téléphone. et au vu de comment le service sony réponds qu téléphone, une ABERRATION

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andronaute,

Comme vu en MP, la procédure normale c'est de faire diagnostiquer son mobile dans les centres SAV. En cas de défaut c'est pris en charge, en cas de choc c'est aux frais du client.

Je ne doute pas de votre bonne foi, mais ce process est obligatoire et vous le retrouverez chez toutes les marques.

Dans le cas d'un défaut notifié une masse critique d'utilisateurs il y a toujours une réponse de la marque, mais pour le moment que ce soit en France à l'international nous n'avons pas de remontées qui vont dans ce sens.

J'ai suivi le processus mais au final le téléphone doit quand même être envoyé chez Cordon électronic.

Voila le processus que j'ai effectué:

-le téléphone à été envoyé par Bouygue dans leur service, mais ceux dernier en a conclu à un brie sans même avoir ouvert téléphone, donc ils ont effectué un mauvais diagnostique.

-j'ai appelé le SAV Sony qui me dit d'aller dans un PSM

-Je vais au PSM le technicien me dit qu'ils vont l'envoyer chez Sony ( et qu'il faut payer 30€ alors que le téléphone est sous garantie constructeur) alors que par téléphone le SAV Sony m'avait dit que le diagnostique pourrait être fait directement chez PSM dans le centre.

-je rappel le SAV et au PSM on m'avait parlé du Sony Store a Paris donc au téléphone je leur demande si je vais au Sony Store labas y aura t'il un technicien qui pourra effectuer un diagnostique.On me dit oui.

-Je vais à Paris, le technicien me dit que normalement il ne doit pas regarder mon portable car je ne l'ai pas acheter dans leur magasin, mais après quelques minutes il décide de le regarder et c'est la qu'il me dit que c'est la batterie qui à gonflé donc pris en garantie.

Super enfin la fin et bah non,

il me dit qu'il ne peut rien faire il faut voir avec mon opérateur pour qu'il le renvoi au Cordon éléctronic.Il décide quand même de le flashé afin de mettre une note quand il passera chez Cordon éléctronic.

-J'ai du retourner chez Bouygue me battre pendant 2h pour leur expliqué que c'est à eu de l'envoyé et que Sony ne peut pas me l'échanger car il a été acheté chez Bouygue.

Après 2 bonne heures de discutions ils décident finalement de l'envoyé chez Cordon éléctronic mais ils ont mit une note expliquant toute mon histoire.

-Aujourd'hui sa fait 1semaine et demi qu'il a été envoyé et j'attends des nouvelles.

De plus c'est un problème connu car ce n'était pas le premier qui voyait ainsi.

Ps : le téléphone a été utilisé que 2 semaines.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, tu m'a dit par MP que tu tenter de faire remonter nos problèmes par email au support. Que t-on ils répondu ?

Si je comprend bien si il y a un défaut sur une centaines d'unités chez vos clients, Sony mettra ça sur le dos des utilisateurs qui ont mal utilisé leur téléphone...Il est impossible que certaine unité est un problème d’écran ?....En gros, tout blanc ou tout noir ?

En gros au petit bonheur la chance tu achètes un Xperia Z et tu croise les doigts pour que ton unité n'est pas ce défaut ?

Je pense que si c'est la seule réponse que peux nous donner Sony, on n'en restera pas la !

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'en resterais pas là, je pense payer les futurs réparation de mon téléphone mais je suis quand même très déçu de Sony de ne pas prendre en garantie un défaut de construction, chez moi la fissure est très légère mais impossible de me servir du tactile..

Je vais envoyer mon téléphone au SAV SFR mais je sais déjà qu'il vont me faire un devis, alors qu'eux même m'avait dit "oui c'est un souci connu la garantie fonctionne".. Je tiens à signaler que seul la dalle tactile est fissurée et non le verre, que ce soit l'avant ou l'arrière.. Du coup mon téléphone reste allumé impossible de l'éteindre..

Je souhaiterais que Sony ne prennent pas ses clients pour des imbéciles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, tu m'a dit par MP que tu tenter de faire remonter nos problèmes par email au support. Que t-on ils répondu ?

Si je comprend bien si il y a un défaut sur une centaines d'unités chez vos clients, Sony mettra ça sur le dos des utilisateurs qui ont mal utilisé leur téléphone...Il est impossible que certaine unité est un problème d’écran ?....En gros, tout blanc ou tout noir ?

En gros au petit bonheur la chance tu achètes un Xperia Z et tu croise les doigts pour que ton unité n'est pas ce défaut ?

Je pense que si c'est la seule réponse que peux nous donner Sony, on n'en restera pas la !

cheers

Je suis avec toi à 100% et je te garantie que sa n'en restera pas la pour moi non plus.

Je ne comptes pas m'assoir sur 600€ surtout que je n'ai fait aucune mauvaise manipulation ou autre, comme tu le dis je suis juste tombé sur un avec un défaut (j'aurai du croiser les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel appel de SFR je leurs re explique mon problème et on me dit que quand c'est fissuré faut payer, je leurs expliquent le problème de la batterie qui surchauffe et là on me dit que c'est pris en charge par la garantie et que je serais rappeler sous 48h, je leurs envoie le téléphone demain wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Evitons svp de discuter de vos aventures respectives sur ce topic qui doit rester propre pour avoir une discussion avec Sony. Le topic dans la section du Xperia Z est prévu pour B)

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas hors sujet et leur coup de gu***** est compréhensible pour un bidule acheté à ce prix-là.

Sony devrait réagir plus correctement.

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais il y a l'autre topic pour en parler ! Si on commence à raconter sa vie aux deux endroits, ça va foutre le désordre plus qu'autre chose, donc je préfère garder ce topic pour privilégier la discussion avec Damien. Il lit de toutes façons l'autre topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème que vous, écran fissuré sur un XZ de 4 mois.
Je suis belge, je l'ai acheté sur materiel.net, et du coup j'ai du l'envoyer directement dans un centre de réparation agréé de Sony (Front Office Semc, Alsace), à mes frais évidemment.
Ils l'ont reçu hier, et voici leur réponse par email :
 

Madame, Monsieur,

 

Après à un examen précis, votre unité se révèle économiquement irréparable (Front fissuré), deux possibilités s’offrent à vous :

 

-          demander le retour de l’appareil non réparé contre les frais de diagnostic de 15€

-          abandonner l’appareil au profit de Sony

 

 

Merci de voir avec votre client l’option choisie.

 

Sans réponse de votre part passé un mois, l’unité vous sera renvoyée non réparée et facturée.

 

 

Cordialement

Je trouve quand même scandaleux que pour un téléphone d'une valeur pareille rien ne soit fait, la fissure est interne à l'appareil, l'écran n'est pas fissuré extérieurement.
Je leur ai demandé par email pourquoi la garantie ne s'appliquait pas, mais pas de réponse. Ca ne fait qu'un jour donc je vais attendre un peu, mais je suis un peu désespéré car je ne vois pas quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que vous, écran fissuré sur un XZ de 4 mois.

Je suis belge, je l'ai acheté sur materiel.net, et du coup j'ai du l'envoyer directement dans un centre de réparation agréé de Sony (Front Office Semc, Alsace), à mes frais évidemment.

Ils l'ont reçu hier, et voici leur réponse par email :

 

Madame, Monsieur,

 

Après à un examen précis, votre unité se révèle économiquement irréparable (Front fissuré), deux possibilités s’offrent à vous :

 

-          demander le retour de l’appareil non réparé contre les frais de diagnostic de 15€

-          abandonner l’appareil au profit de Sony

 

 

Merci de voir avec votre client l’option choisie.

 

Sans réponse de votre part passé un mois, l’unité vous sera renvoyée non réparée et facturée.

 

 

Cordialement

Je trouve quand même scandaleux que pour un téléphone d'une valeur pareille rien ne soit fait, la fissure est interne à l'appareil, l'écran n'est pas fissuré extérieurement.

Je leur ai demandé par email pourquoi la garantie ne s'appliquait pas, mais pas de réponse. Ca ne fait qu'un jour donc je vais attendre un peu, mais je suis un peu désespéré car je ne vois pas quoi faire :/

Tu devrais poster ici tu auras plus de réponse

https://forum.frandroid.com/topic/153087-sony-xperia-z-dalle-tactile-fissuree-hs-casse/page-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai appelé le SAV SONY ce midi concernant l'eventualité de cette panne car acutellement mon Xperia Z présente le défault de "décollage de vitre arrière". Du coup par souci je les ai appelé et voici leur réponses quand aux problèmes conernés :

"Sony prend dorénavant en charges les réparations/échanges des Xperia Z dont la panne de fissures ou décollage serait lié à la surchauffe"

 

Est-ce que quelqu'un à une un retour similaire dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, un petit up de ma part, car depuis début novembre, je suis victime de ce problème de fissure. Et je suis malheureusement victime de Cordon Electronics (qui diagnostique une casse de l'écran-il faut au moins être technicien pour faire cette constatation!!!) et de Sony qui refuse de prendre en compte mes arguments justifiant le défaut de l'écran.

Après plusieurs échanges, téléphone mail et courrier recommandé, et le manque de considération de Sony à mon égard, je viens d'activer mon assistance juridique.

Vraiment dommage que Sony se comporte de la sorte. Vouloir faire du haut de gamme et être haut de gamme sont deux choses bien différentes.

Du coup, après avoir investi cette année dans le téléphone, un appareil photo, un lecteur blu-ray et le combiné SBH-52, Sony ne me reverra plus.

Je lorgnais sur le Z1. Je vais déjà tenter de faire réparer mon Z.

Je participe bien évidemment au sujet dédié sur le forum.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le mois de aout, ça ma arrivè pareil.

en septembre, j'ai appelè nrj mobile, j'ai bien expliquè que c'est la dalle tactile que à cassè, et ils m'ont envoyé un nouveau telephone.

3 mois après, cette Noël, ça ma arrivè pareille. je appelè nrj mobile encore une fois, et, ils ont remplacè le vieux téléphone par un Samsung S4.

dites bien que c'est la dalle tactile abimè..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...