Aller au contenu

Comparatif des Rom ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour un béotien comme moi, et pour d'autres probablement, serait-il possible de détailler les fonctionnalités des divers ROM et un tableau récapitulatif ?

A moins que ce soit déjà quelque part et que je ne l'ai pas vu...

Ca se peut... :lol:

Vous remerciant de vos réponses.

Cdt

Pas compris l’intérêt du topic. Suffit de lire ce qu'apporte la ROM comme modification, il est indiqué, et en complement de regarder les screenshots pour voir un apéritif de la ROM.

• Like 1

Bonjour,

Merci de l'accueil :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai aussi un ZTE Blade S et trouve que ce genre de tableau est util...

http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade_S:Liste_des_ROMs/Comparatif

Mais si je suis le seul à le penser, merci de ne pas tenir compte de ce post.

@+

• Like 1

C'est vrai qu'un comparatif ne sert à rien. Je rejoint l'avis de Yanis, regarde chaque Rom, tu as a chaque fois une liste de nouveautés/améliorations/optimisations, et des screenshots.

Modifié par idhem59

Je suis d'accord, mais pour un néophyte, cela n'est pas compréhensible. Il faut définir chaque terme employé ; par exemple qu'est-ce qu'une ROM déodexée ? etc ...

Pour lui, l'avis de quelqu'un d'expérimenté est nécéssaaire pour le choix d'une ROM. Enfin c'est ce que je pense car je suis aussi passé par là.

Cordialement Andro_Sapiens

Au dela des termes cabalistiques, un retour minimal de ceux qui essayent, ne serait-ce qu'au niveau de la fluidité générale & l'impact (ou non) sur l'autonomie, serait le bienvenu ...

Quand je lis l'enorme boulot de Ninis94 sans (ou presques) de retours , ça me peine un peu ...

Au lieu de dire que ça sert a rien, dites que personne veut faire de comparatif ... pour moi ça peu servir surtout quand 50 roms et ont ne sait pas laquelle choisir... et on ne sait pas si ça fonctionne bien (pas de détail, ni retour des testeurs) et qu'un utilisateur "simple" a pas envie forcément de toutes les testés....

Modifié par Dalmi

Au lieu de dire que ça sert a rien, dites que personne veut faire de comparatif ... pour moi ça peu servir surtout quand 50 roms et ont ne sait pas laquelle choisir... et on ne sait pas si ça fonctionne bien (pas de détail, ni retour des testeurs) et qu'un utilisateur "simple" a pas envie forcément de toutes les testés....

déjà, surement oui, personne n'a vraiment envie de le faire, tout comme il n'y a pas 50 roms non plus (12 pour être exact), donc une tache "facile" si tu souhaites le faire.

C'est pas une question de faire ou de ne pas faire, ou de flemme. C'est que je ne vois pas pourquoi personnellement je ferais un truc qui me semble inutile. Après, ce n'est que mon jugement.

qui juge bon de le faire le fait. :)

il n y a pas de comparatif à faire les gouts des gens ne sont pas les memes , les beugs et les défauts (comme pas de langue francaise) des rom sont déjà constaté par les membres du forum il suffi de lire les postes

Moi je pense que ce serait bien d'avoir un récapitulatif de ce qui est fonctionnel sur chacune de ces ROMs et de lister les différents bugs rencontrés.

Mais bon, vous faites déjà un boulot exceptionnel, et pour ça je vous tire mon chapeau :emo_im_angel:

Moi je pense que ce serait bien d'avoir un récapitulatif de ce qui est fonctionnel sur chacune de ces ROMs et de lister les différents bugs rencontrés.

Mais bon, vous faites déjà un boulot exceptionnel, et pour ça je vous tire mon chapeau :emo_im_angel:

C'était prévu que je fasse ça ! Un feedback de ce qui ne marche pas ou mal. Mais bon, Il faut déjà des testeurs, et sur plusieurs jours.

Et à partir de ce moment là, en ayant tous les problèmes/bugs de chaque ROM, je ferai un comparatif comme celui-ci par exemple: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqt4pWssCSGhdEtBVGVva3l3aGx5Mkg2VERKdXQ3T0E#gid=0

Hassoul, à vous de juger.

C'était prévu que je fasse ça ! Un feedback de ce qui ne marche pas ou mal. Mais bon, Il faut déjà des testeurs, et sur plusieurs jours.

Et à partir de ce moment là, en ayant tous les problèmes/bugs de chaque ROM, je ferai un comparatif comme celui-ci par exemple: https://docs.google....RKdXQ3T0E#gid=0

Hassoul, à vous de juger.

C'est vrai que c'est pas mal ce genre de comparatif, je viens de commander le mien donc dès que je le recevrai, je pourrais notamment faire quelques tests et des retours, par contre il faudra m'aider parce que je débute...

Salut à tous,

Tout d'abord un grand Merci à ceux qui oeuvre au quotidien pour faire vivre ce forum.

Je me permet d'intervenir dans cette discussion et de donner mon avis.

Je viens de recevoir il y a quelques jours mon Wiko Cink Five. Auparavant, j'avais un, puis deux X10 mini pro.

Lorsque j'ai commencé à installer des ROMs custom, j'ai parcouru le forum et quelqu'un avait pris le temps de regrouper toutes les ROMs disponibles à ce moment là !

Pour le novice que j'étais, c'était le paradis.

Pourquoi choisir cette ROM plus qu'une autre, les plus, les moins. Ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas etc.

(voici le sujet en question)

Du coup, j'ai installé qui me convenait et j'ai investi dans un second X10 mini pro pour tester d'autres ROMs.

Il me semble que beaucoup d'entre nous sommes dans le même cas que moi : le téléphone nous sert au quotidien et passer d'une ROM stock fonctionnelle à une ROM custom, ne sachant pas vraiment si elle est fonctionne ou pas, c'est chaud.

J'ai parcouru quelques sujets sur les ROMs custom. Sans dénigrer le travail fait, j'hésite à installer.

Pour certains d'entre vous, cela peut sembler être un détail, mais sur les Screenshots on voit souvent du texte en anglais et des claviers QWERTY sans savoir si la ROM est configurable en français/AZERTY.

Un sujet de regroupement des ROMs est une bonne idée pour aider les "nouveaux" à se faire une idée en incluant quelques détails comme la langue, le wifi fonctionnel ou pas etc.

Modifié par Coockie
  • Like 1

Pour certains d'entre vous, cela peut sembler être un détail, mais sur les Screenshots on voit souvent du texte en anglais et des claviers QWERTY sans savoir si la ROM est configurable en français/AZERTY.

Ça l'ait grâce à l'application MoreLocal 2

Je me lance dés ce week-end pour vous faire ce comparatif.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...