Aller au contenu

Recommended Posts

Il faut limiter le nombre de processus en arrière plan a 1 voir aucun. La mémoire RAM de l'OT995 est très limité (384 Mo disponible) et Android 4.2.2 nécessite 1 Go minimum pour bien fonctionner. Ensuite le governor sur ondemand fréquence entre 1.5GHZ voir 1.6GHZ. Limiter les applications constament connectée Whatsapp, Facebook, Twitter Google+ Hangout ! Déconnectez vous de ces applications après les avoir utilisés ! Ca limitera la consommation de la batterie en veille.

Evitez d'installer trop d'applications la mémoire étant limité. (Max 6 ou 7 applications utiles)

Après il ne faut pas s'attendre à de miracles, l'hardware de ce téléphone est à la ramasse faire tourner CM10.1 est déja un véritable exploit.

Comment l'installer ?

ROM CM10.1 de OT 995 modifier

Bien sur, si vous décidez de vous lancer dans cette manipulation, vous le faites selon votre bon désir. Je ne saurai être responsable si votre téléphone explose ou autre !!!

1. Télécharger la rom : CM10.1: http://d-h.st/SZE
  2. GAPPS: http://d-h.st/l4U
  3. Booter sur le CWM Recovery : http://d-h.st/eUB
  4. S4PACK: http://d-h.st/mNF
  5. Mettre ces fichiers sur la carte SD
  6. Faire un backup de sa rom actuelle en utilisant le CWM Recovery
  7. Faire un wipe Data/Factory Reset
  8. Faire un backup de sa rom actuelle en utilisant le CWM Recovery
  9. Flasher le CM10.1, S4PACK et le GAPPS
  10. Redémarrer le téléphone (ATTENTION : le redémarrage peut être long...)
  11. http://fs1.d-h.st/vi...-developers.png
  12. Apres le flashage vous devriez avoir Vous devriez avoir en plus du launcher Samsung
    1. Samsung Calculator
    2. Samsung Apps Store
    3. Samsung File Manager
    4. Touchwiz Launcher
    5. Accuweather Widget
    6. Samsung Yahoo Widget
    7. S Voice
    8. S4 sounds
    9. Samsung Memo
    Pour éviter d'avoir des ralentissements (lié à la faible mémoire RAM du mobile) allez dans paramètres / { } Options pour les développeurs / Limite processus arri-plan / 1 Processus maximum voir aucun

Modifié par amanjeanluc

Pour moi le probleme de mms toujours pas résolu :/ je sais pas quoi faire

Les APN sont pourtant bon internet fonctionne y'a juste les mms qui veulent pas partir

savais vous quand le bleutooth audio et main libre seras dispo

par contre j'ai rempli les donnés du premier demarrage tel avant de le redemarrer :s c'est grave ?

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Alcaboy , un grand merci à toi et aux devs pour ces roms de qualité .

Bonne continuation .

Ps : elle fonctionne au poil sur mon OT996 SFR  :emo_im_money_mouth:

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

ROM installé super fluide !

J'ai eu le problème où je n'avait pas de réseau, j'ai juste eu à l'éteindre enlever/remettre la carte SIM et  redémarrer et c'était bon.

EDIT: Obligé de passé par MyPhoneExplorer en wifi pour accéder aux fichiers car il ne veut pas par défaut avec l'usb.

Modifié par Nathan17

• 4 weeks later...

Bonjour a tous, 

Étant amateur en tout ce qui est installation de ROM et compagnie, j'ai essayé d'installer la dernières mise a jour du CM10.1. En utilisant les derniers liens qui ont été posté bien sur. Alors je ne sais pas si j'ai bien fait de faire cette démarche mais pour moi, ça n'a pas marché, donc apparemment j'ai fais une erreur quelque part.

Sauf que j'ai un problème encore plus important, sous l'ignorance du fait que le portable tiré sur la batterie au moment du logo "Cyagomen..." j'ai décidé de laisser le portable faire, en gros je suis aller me coucher et j'ai laisser mon portable tourner avec son logo. Au matin je remarque que ça n'a pas bouger d'un poil, et la .. Grossière erreur de ma part, pu de batterie. J'ai essayé de le redémarré en le branchant, impossible de démarrer. Au moment qu'il démarre, la LED clignote 3 fois et se ré-éteint. Donc en gros je demande de l'aide. En voyant le sérieux sur ce forum, posté ce commentaire sur ce sujet revient a ma seule solution. Conscient que si nos actes sont faux, vous en n'êtes point responsable. Mais si'il vous plait, aidez moi. Je ne tiens pas a me séparé tout de suite de mon Alcatel x)

Cordialement. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...