powaxplo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Hello, * Budget : 350€ mais 400€ grand grand maximum * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : Minimum 4.6" * Utilisation : INTENSIVE, photos (je me suis habitué au Nexus 4 mais j'avoue que j'aimerais avoir mieux, elles sont vraiment pas tops les photos...), Gros Jeux 3D, Internet * Critères principaux : Bon écran, bon APN, et SURTOUT une fluidité exemplaire * Pour combien de temps : 1 an je pense * Marques à éviter : Aucune Je me suis donc renseigné et seuls les S3, S3 4G et le Xperia SP ont retenu mon attention grâce à leur "faible" prix comparé à la concurrence. ODR : http://www.topachat.com/images/offre-speciale/odr-samsung-galaxy-50-juin.pdf (c'est bien compatible avec le 4G ?) D'un côté le GS3 4G à 380€ avec ODR de 50€ de Sony D'un autre le S3 normal à 343€ avec ODR Et du dernier côté (oui bon normalement il n'y a que deux côtés !) le Xperia SP à 369€ (pas 349€ car chez sosh bootloader vérouillé...) j'aimerais donc un BOOTLOADER DEVEROUILLE, pouvoir ROOT mon téléphone pour améliorer les perfs etc, et pouvoir installer sur la micro SD des applications. 1) Sur le Xperia SP on ne peut pas installer des applications sur la carte SD, sur le S3 et S3 4G on peut non ? 2) Le bootloader du S3 si je l'achète nu sur Topachat ou Amazon est débloqué ? 3) Est-ce que les 40€ de différence entre le S3 et le S3 4G les valent ? Je ne vois que la ram qui passe de 1 à 2Go. 4) Chez FREE, le téléphone est désimlocké à l'achat ? (ma soeur a un forfait je peux prendre le tel sur son compte) et est-ce que le bootloader est déblocable comme chez bouygues ? Car si oui alors les 349€ et le casque offert vont me faire craquer je pense, sauf si le S3 est beaucoup plus puissant. Je vous remercie par avance, je ne sais pas du tout sur quoi partir. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Juste la question sur Free, oui les mobiles vendu sur le site sont débloquer tout opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Les 2g de ram du s3 4g ne sont pas négligeable. Je dirais donc le s3 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Juste la question sur Free, oui les mobiles vendu sur le site sont débloquer tout opérateur Ont-ils le bootloader déblocable ? :) Les 2g de ram du s3 4g ne sont pas négligeable. Je dirais donc le s3 4g Pourquoi ? :) En fait c'est donc soit 349€ le SP chez Free (bootloader déblocable et désimlocké), soit le S3 4G à 380€. J'hésite :( Modifié 12 juin 2013 par powaxplo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Moi j'ai un tel avec 2g de ram. Il est bcp plus reactif que mon ancien tel qui avait 1g de ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 La réactivité ne change pas. Elle changera seulement quand les 1go seront saturés, ce qui n'arrive pas souvent. En plus j'ai vu que le S4 avait des soucis d autonomie : http://www.planetegalaxy.com/forum/le-galaxy-s3-lte-4g-ne-serait-pas-une-bonne-affaire-t18329.html Je commence donc à me poser des questions sur l'utilité du 4G... En 4.1.2 le S3 normal est aussi réactif que le 4G. Les 40€ ne semblent pas justifiés, non ? Le SP par contre est adulé par la critique, et son processeur est plus puissant que celui du S3. Par contre son APN reste apparemment bien en deçà. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Y a pas photo, pour 40 euros de plus tu as un S3 4G avec 1 Go de mémoire vivre en plus. Ps : Pour tu ne gardes pas ton Nexus 4 ? Modifié 13 juin 2013 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Salut, pourquoi ne pas avoir continué sur ton premier sujet ? ... Je ferme l'autre alors ^^ (J'ai rien dis, j'avais pas vu sur l'autre sujet..., je sors ====> [-]) Modifié 13 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Moi j'ai un tel avec 2g de ram. Il est bcp plus reactif que mon ancien tel qui avait 1g de ram Le probleme c'est qu'il veut la possibilité de changer de rom et le s3 4g a une plus petite communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Merci de vos réponses Je Change mon Nexus 4 car pas assez de mémoire, il me faudrait minimum 32go. En ce moment le xperia SP est à 299€ après odr Chez sosh. Ca change tout... Vous en pensez quoi avec le nouveau prix ? Sachant tout de même que le SP est plus puissant que le S3. Mais a un moins bon APN. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut, moi je te conseillerais de le prendre autre part car si tu veux pouvoir utiliser totalement les 32go de ta sd il te faut le root(donc bootloader deverrouillable) et y a un manque de devs pour l'instant sur le SP donc faut attendre un peu. À toi de voir mais moi je l'aurai pris chez free avec le casque si je voulais la version blanche. Mais à toi de voir Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Il n'y aura aucune mise à jour de sony ? :( Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Il n'y aura aucune mise à jour de sony ? :(Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Je ne sais pas du tout franchement, y a aucune info sur xda ou sur le forum de Sony donc je ne sais pas trop désolé :/ Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 C'est dommage.. J'espère qu'ils le feront Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Une mise a jour pourquoi? Pour le sp? | Xperia S Tapatalk 4 | Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Oui pour installer les applis sur carte SD :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Tu le root et c'est bon non? | Xperia S Tapatalk 4 | Modifié 14 juin 2013 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Pour info les 2go de ram du s3 4g augmentent la réactivité car ils ont une fréquence plus élevée que les 1go Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 299€ le SP, 380€ le S3 4G c'est ça le soucis Au même prix j'aurais pris le S3 mais là c'est vrai que les 80€ de différence me freinent. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Je pense que ça peut vraiment valoir le coup, notamment niveau durée de vie/suivi des maj car je s3 4g est quand même un flagship Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 On peut installer des applis sur la carte SD du s3 4g et s3 normal ? car sur le SP on ne peut pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.