Aller au contenu

[Question] WiFi en veille ou pas ? ZDbox en cause ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

J'ai un petit problème avec ma connexion Wifi depuis quelques jours (semaines).

Avant, je recevais mes emails, mes messages, alertes, infos, météo, etc... tous le temps, nuit compris.

Maintenant, lorsque j'allume ma tablette, l'icone de signal Wifi, qui d'habitude est bleue, indiquant la qualité du signal est grise, mais le Wifi n'est pas coupé.

Je suis obligé de désactiver le Wifi puis de le réactiver pour avoir à nouveau mon signal bleu, ensuite je reçois bien mes messages, emails, notification etc...

J'ai bien regardé dans les options, notamment la mise en veille et alimentation, et nulle part je ne vois que le Wifi doit être désactiver.

Il me semble, sans être certain à 100%, que ce problème est survenu peu après la dernière mise à jour proposée automatiquement par Asus.

Autre soucis peut être lié, j'ai ZDbox installé.

Sur mon GSM je n'ai aucun soucis, par contre sur ma tablette, le niveau de la batterie dans la barre de notification, ne se rafraîchis pas, je suis obligé d'ouvrir et de refermer directement ZDbox pour avoir le bon niveau de batterie. Et de plus j'ai souvent le message l'application ZDbox s'est arrêtée (Rapport, Ok)

Est-ce lié ou pas ????

Merci de m'avoir lu, en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Bonne journée,

@+ GargouilleBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai constaté le même problème après la mise à jour. J'écoutais la radio en streaming et au bout de 5 minutes, cela coupait. J'ai effectivemet vu que l'icône wifi était devenu gris. Pas besoin de couper et remettre le wifi de mon coté, la connection revenant au bout de 30 secondes après être sorti de la veille.

Je pense avoir résolu le problème en allant dans les paramètres 'Parametres personnalisés ASUS'/'gestion de l'alimentation' et est choisit l'option 'never time' dans l'option 'Déconnexion du réseau lors de la mise en veille' et depuis je n'ai plus ce soucis!

Essaie et dis moi si tu as constaté une amélioration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...