Aller au contenu

GPS : petits soucis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rejoins la team Android depuis hier après 4 ans de pomme.

Je suis totalement ravi de mon wiko sauf un point bien connu : le GPS.

Il accroche difficilement voire des dès fois pas. J'ai tenté de fixer ça avec Fasterfix (et Busybox). Mais pas concluant.

Avez-vous des pistes pour améliorer ça ou c'est totalement hardware et il faut que je me fasse une raison ?

Merci d'avance et à très vite !

Maintiens ton doigt sur satellite GPS, un menu va apparaître ;)

Tu peux aussi désactiver l'EPO pour n'utiliser que l'AGPS (réglé en domicile+itinérance si tu es en itinérance).

Modifié par Wendigo
  • Like 1

Maintiens ton doigt sur satellite GPS, un menu va apparaître ;)

Tu peux aussi désactiver l'EPO pour n'utiliser que l'AGPS (réglé en domicile+itinérance si tu es en itinérance).

Merci,

ça se voit que je n'ai pas l'habitude du robot, pas pensé à appuyer sur satellite GPS !

Je vais voir ce que ça donne !

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai suivi le tuto recommandé plus haut, tout essayé, rien n'y fait.

Géolocalisation possible par réseau mobile (suis chez Virgin), mais recherche de GPS constante.

Je pencherais pour un bug logiciel comme il y a eu pour le Cink Peax, et donc devoir attendre un fix...

Si quelqu'un a la solution je pense qu'il sera chaleureusement remercié ^^'

• 1 month later...
  • 2 months later...

J' ai acheté un cinq five récemment.

Les données du GPS sont farfelue lorsque j' utilise jog Tracker ou sports Tracker alors que cela marchait très bien avec mon Samsung S2.

Merci de m'aider.

J' ai acheté un cinq five récemment.

Les données du GPS sont farfelue lorsque j' utilise jog Tracker ou sports Tracker alors que cela marchait très bien avec mon Samsung S2.

Merci de m'aider.

Wiko Cink Five posséde un hardware de mediatek qui est largement inferieur à cel du samsung S2, c'est pour cet raison que le gps est lent et souvent ne se localise pas sur les wiko...

https://forum.frandroid.com/topic/163623-tutoriel-solution-au-probl%C3%A8me-de-distance-et-vitesse-du-gps-root/#entry2689631

Il faut être root par contre.

Ah oui et une dernière chose malgré toute sa bonne volonté pour aider, sur la moitié de ses posts Etape2 raconte n'importe quoi...

Dire que le SOC du Five est "largement inférieur" à celui d'un S2 : n'importe quoi, check bth_check_mark_green.gif

Dire que c'est à cause de sa soi-disant lenteur que le GPS pose problème : n'importe quoi, check bth_check_mark_green.gif

Dire que c'est un problème de hardware qui cause les lectures de distances/vitesses farfelues dans certaines applis de running : n'importe quoi, c'est un bug software, check bth_check_mark_green.gif

Mais dire que les SOCs Mediatek sont de piètres performers en matière de GPS, que cela affecte plus ou moins tous les smartphones qui les utilisent (et il y en a beaucoup en dehors des Wiko) c'est la stricte vérité. Après la stabilité globale dépend de la qualité de l'antenne. Elle doit être excellente pour compenser les performances médiocres de la partie réception GPS, et hélas, ce n'est pas le cas sur la plupart des Wiko, à l'exception peut-être des tout derniers modèles, et encore cela reste à démontrer.

Modifié par Lannig

Personnellement, avec G maps, j'ai des soucis de précision même une fois les satellites fixés. Du genre en centre ville dense, à me positionner brusquement dans la rue d'à côté. Bien sûr, c'est un peu de la faute de G maps qui accepte sans broncher des déplacements incohérents au lieu de lisser le truc.

Des astuces pour améliorer ça ? Ou un programme de navigation alternatif plus adapté au five ?

https://forum.frandroid.com/topic/163623-tutoriel-solution-au-probl%C3%A8me-de-distance-et-vitesse-du-gps-root/#entry2689631

Il faut être root par contre.
Ah oui et une dernière chose malgré toute sa bonne volonté pour aider, sur la moitié de ses posts Etape2 raconte n'importe quoi...

comment ça ?

Dire que le SOC du Five est "largement inférieur" à celui d'un S2 : n'importe quoi, check bth_check_mark_green.gif

Dire que c'est à cause de sa soi-disant lenteur que le GPS pose problème : n'importe quoi, check bth_check_mark_green.gif

Dire que c'est un problème de hardware qui cause les lectures de distances/vitesses farfelues dans certaines applis de running : n'importe quoi, c'est un bug software, check bth_check_mark_green.gif

Mais dire que les SOCs Mediatek sont de piètres performers en matière de GPS, que cela affecte plus ou moins tous les smartphones qui les utilisent (et il y en a beaucoup en dehors des Wiko) c'est la stricte vérité. Après la stabilité globale dépend de la qualité de l'antenne. Elle doit être excellente pour compenser les performances médiocres de la partie réception GPS, et hélas, ce n'est pas le cas sur la plupart des Wiko, à l'exception peut-être des tout derniers modèles, et encore cela reste à démontrer.

Meme avec le patch qui se trouve sur ce forum pour ameliorer le gps. Sur mon wiko dans Paris, le gps ne me localise que quelque fois, mais avec des erreurs de localisation (500metre).

Alors que sur le S2 d'un ami, il le localise en 5-10sec avec une precision de 20metre. Nous sommes tous les deux sur 4.1.2

Modifié par etape2

Meme avec le patch qui se trouve sur ce forum pour ameliorer le gps. Sur mon wiko dans Paris, le gps ne me localise que quelque fois, mais avec des erreurs de localisation (500metre).

Alors que sur le S2 d'un ami, il le localise en 5-10sec avec une precision de 20metre. Nous sommes tous les deux sur 4.1.2

Je ne vois pas bien en quoi ces affirmations, que je n'ai aucune raison de mettre en doute, sont contradictoires avec ce que j'ai écrit : qualité de réception GPS assez médiocre des chips Mediatek + antennes bâclées sur les Wiko (et d'autres) = GPS peu utilisable en ville.

Je le constate moi-même sur mon Cink Slim. En revanche mon Acer E2 (chip Mediatek aussi mais antenne mieux concue) s'en sort bien mieux, même s'il décroche encore plus souvent que mon GPS Mappy de voiture ou même que mon bon vieux Google Nexus One.

Si on met de coté cette faiblesse coté réception du signal GPS, ça n'empêche pas le SOC MTK6589 d'être assez largement au-dessus de l'Exynos d'un S2 en performances globales. Et encore heureux, vu la différence de génération. 

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...