ed Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, Je ne suis pas encore utilisateur Android mais j'envisage d'investir dans un google mobile. Avant de changer de portable, je veux m'assurer qu'Android permet de faire du filtrage d'appel : blocage de certains numéros déjà dans les contacts ou blocage des numéros qui ne sont pas dans les contacts (le blocage se manifestant par exemple par l'envoi direct sur messagerie ou par le rejet de l'appel). J'utilise actuellement ce type de filtrage d'appel sur mon portable Sony classique. N'ayant pas de mobile Android sous la main, je ne peux pas vérifier ce qu'il est possible de faire et ce qui ne l'ai pas. Je me fie donc à ce que je peux trouver sur Internet. J'ai fait pas mal de recherche à ce sujet et je n'ai malheureusement rien trouvé de concluant. De nombreux utilisateurs ont le même besoin mais la solution ne semble pas exister. D'après ce que j'ai compris : - Android permet de configurer les contacts pour que les appels de certains de ces contacts soient directement dirigés vers VoiceMail. Cela ne fonctionne donc que pour les appels provenant de contacts existants dans la liste du mobile. - Il est impossible sous Android d'avoir une application qui intercepte les appels (http://blog.wangling.me/2009/08/why-it-is-impossible-to-intercept-incoming-calls-on-android/) Pouvez-vous me confirmer qu'aucune application à ce jour ne permet de gérer les appels sous Android de façon à réaliser des blocages/filtrages d'appel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 En effet il est tout à fait possible d'envoyer certains appelants directement vers le répondeur. Mais je ne connais pas à ce jour d'applis permettant de rejeter les appels inconnus ou "qui ne sont pas dans les contacts". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) 20 août 2009 Ok :( Merci quand même pour ta réponse Jfast ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.