Aller au contenu

Envie de changer de rom


Recommended Posts

bonjour a tous voila je suis actuellement en rom v20d eur et hier j'ai voulu passer en v20d fran mais l lorsque je lance kdz et que je clique sur launch update software il m'indique ceci:

[R&D Test Tools Log File]

18:27:10 : Launching SW update

18:27:10 : Unpacking KDZ

18:27:11 : KDZ file extraced

18:27:11 : Extract file error

18:27:13 : ===FINISHED===

je ne comprend pas j'ai mis dans parametre du tel en debogage usb et dans connectivitée logiciel pc les drivers lg sont installés ainsi que le msxml du package windows et j'ouvre tout en mode admin alors que lors du premier flashage tout a tres bien fonctionner pourriez vous m'aider et m'orienter vers une autre rom car de plus ,je voudrait désinstaller des aplis sfr qui me gonfle de plus lorsque l'on flash une rom sommes nous toujours en surcouche opérateur ? je ne met pas a defaut la rom que j'ai installer loin de là qui d'ailleur est beaucoup plus fluide que la v20c que j'avais sous sfr encore merci de vos reactions et de me dire la methode a éffectuer et quelle rom prendre a+ :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

essaye avec cette rom : https://disk.yandex....YnTr6mWL4aWxHs=

elle vient de chez 4PDA c'est la version V20D root recovery via KDZ

si elle passe sur ton tel tu auras la recovery et là tu pourras faire plein de chose ;)

a voir si elle passe bien sur (je n'ai pas testé)

sinon comme j'ai déjà dit :

1-téléphone éteint puis branché en usb

2-ouvrir le kdz

3-prendre cette rom : https://mega.co.nz/#...LTXup2-_4pMySHc (V10K root/recovery)

4-lancer le flash via kdz

logiquement ça fonctionne (j'ai déjà testé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous non c'est bon j'ai désinstallé kdz puis les drivers et le package windows puis,je l'ai ai retéléchargeé et j'ai pu mettre la v20d france ,juste une question pourquoi suis je resté en v20d europe sur mon tel ainsi que las applis sfr dois je faire une reintialisation usine ou pas mais je crois que je vais perdre toutes mes donnéés et autres , flo pourquoi me propose tu la v10k alors que je suis en v20d et a savoir la prmiere que tu me propose est la v20d rooté c'est bien sa mais j'ai un peu peur de me planté pendant cette manipulation et de ne pas savoir quoi faire si le tel est planté merci pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

si tu flash une rom "standard" tu auras toujours la "surcouche opérateur"

il faut être root pour les supprimées

j'adore cette citation :)

le root sans recovery c'est un peu comme une tartine sans confiture... :P (oui ça m'est venu à l'esprit comme ça :D )

le titre c'est envie de changer de rom non ? lol

pour là V10k plus haut c'etait pour ça via la recovery ;)

la v20 pour la recovery aussi

car c'est pareil,si tu a la recovery avec la v20, tu peux passé a v10 sans souci

ou meme rester en V20 bien sur.

car avec la recovery,il y a le root aussi (ha! ça c'est cool :) )

donc avec titanium backup,tu pourras désinstaller les appli que tu souhaite

(la surcouche opérateur par exemple)

et comme tu auras la recovery,tu pourras sauvegarder (et restaurer) ta (tes) rom "personnalisé" ;)

et la recovery c'est le top :P

hop! backup

hop! restaure

pas de blocage du téléphone ;)

edit: en tout cas je te dit bravo !

car ça fait vraiment plaisir de voir quelqu’un qui enfin fait la bonne manipulation sur le pc pour avoir le KDZ fonctionnel

prenez exemple les autres ! lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi suis je resté en v20d europe sur mon tel ainsi que las applis sfr

Car ce n'est qu'une mise à jour de la rom déjà installée. Tes applis, contacts photos etc sont conservées dans ce cas.

Seul une rom modifiée ou Europe Open installée via recovery avec les wipes te permettrait d'avoir une rom stock NUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dois je faire alors parce que là je m'y perd dans tout votre language de recovery et de mettre cette rom ci pour pouvoir flashé tel rom je veut du nue sur mon tel si je prends la v20d rooté je dois sauvegardé avant ou pas? par contre pour se qui est de l'operaeur réseau qui pour moi est sfr je vais devoir reconfigurer les apn oui ou non merci de votre aide c'est quand meme pas simple vos bidouillages! :mad:

et merci flo pour tes compliments pour kdz et oui les autres faite comme moi c'est si simple kdz y a juste a suivre le tuto! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes la v20d déjà rootée etc, voici le lien :

https://forum.frandroid.com/topic/149247-firmware-europe-open-v20d/

Tu l'installes avec l'utilitaire kdz en suivant le tuto, et après tu redemérre en recovery (ultimate tuto) et tu effectue les 3 wipes (ultimate tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...