Solid Orphan Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Pour une fois, c'est pour moi. Un grand plongeon dans le monde des androïdes et je ne rêve pas de moutons. * Budget : dans les environs de 400€. Dans ces eaux là. * Type d'achat : quand c'est de l'électronique, je préfère du neuf. * Taille d'écran : je ne veux pas d'une mini-tablette. Moins de 5 pouces * Utilisation : Beaucoup de surf et d'email. Agenda et gestion de notes. J'écoute du son mais j'ai pas une oreille musicale. * Critères principaux : J'aimerais un téléphone avec une bonne batterie ainsi qu'une résistance supérieur à une feuille de papier quoi. Ainsi que de la fluidité. * Pour combien de temps : vu que je garde souvent longtemps mes matériaux, le plus longtemps possible. * Marques à éviter : Pour être franc, je ne suis pas très au courant au niveau des marques. Un modèle m'a attiré l'oeil, c'est le Xperia SP. Si vous avez un équivalent dans cette catégorie de prix ou même un chouia plus haut de meilleur facture, je serais ouvert à l'écoute. Le xperia ZR à l'air pas mal mais je ne sais pas si il sortir prochainement. Merci d'avance pour tous les conseils que vous apporterez. PS : étant novice en la matière, si je prends un xperia sp par exemple, est-ce que je pourrais avoir les dernières mises à jour d'android même de façon non officiel en le flashant ou quoi? Est-ce sans risques? Edit: en lice : LG Optimus G ; Razr HD ; Xperia SP ; Samsung s3 4G Modifié 15 juin 2013 par Solid Orphan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Salut, merci d'avoir respecter les règles de section :). Alors oui y'a l'Xperia SP qui est pas mal, le ZR ont n'a pas trop d'info dessus, il semblerait qu'il sorte pas en France mais en Belgique, Angleterre... Pour une bonne autonomie y'a aussi le Razr i ou même le razr HD. Pour les flash, y'a pas vraiment dr risque qui on fait tout correctement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Je suis belge, ça tombe bien. Mais niveau prix, c'est contradictoire de ce que j'ai lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Salut, Vu tes critères, qui sont la résistance et une bonne batterie, celui qui s'impose, dans ton budget, est le Motorola Razr HD. Il est très resistant et possède l'une des meilleure autonomie du marché. Le Xperia SP sera meilleur en photo, mais moins résistant et moins autonome. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Ici est dispo au même prix que le sp : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=637665047&productid=175142542 Arf, maintenant j'hésite ah fond ! Même taille d'écran, compatible 4G (bon pour le long terme). Bien qu'il soit un peu daté, il est plus aussi récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Salut. Je pense aussi que le Razr HD t'ira bien. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 14 juin 2013 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) J'ai encore une interrogation, il n'y pas de nouveau modèle qui va bientôt sortir et qui vaut la peine d'attendre un peu? ça me dérangerait pas d'attendre. Le LG Optimus est à 400€: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-optimus-g-p14264/lg-optimus-g-passe-a-400-e-n29886.html Je sais plus quoi faire lol. Modifié 14 juin 2013 par Solid Orphan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Pas mieux le S3 4G que le Optimus G ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Je ne sais pas justement :( Pour l'instant entre le LG Optimus G : pas de carte micro sd et son autonomie à l'air perfectible mais matériel de haut de gamme. Razr HD : apn faible et modèle qui date un peu? Pas de modèle de prévu? Xperia SP: à l'air fragile, apn faible et batterie non amovible. Samsung s3 4G: modèle et matériel ancien? Modifié 15 juin 2013 par Solid Orphan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Le Optimus G tu le trouve même en occasion à 320€. Tu cherches mon annonce sur hardware.fr et tu trouveras. Mais même si effectivement c'est du matos haut de gamme, le Razr HD, qui sera moins puissant, avec un moins bon apn correspondra plus à ce que tu recherches. Après si tu protège l'Optimus, il peut parfaitement te convenir, la batterie tient une journée facilement, ce qui te suffira certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Je penche fortement pour le Optimus G, j'aurais définitivement mon choix si il avait un port micro SD et une batterie amovible. Par contre LG fait une promo, elle rembourse 100€, c'est sa? http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/product/electronics/mix/page-produit/ODR_LG_Optimus_G_W22to26.pdf mais qu'aux français et pas aux belges? Dju ti, bande de ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 L optimus G est à 360€ neuf environ. Ou 380€ plus souvent, donc peut être que pour 30-50€ c'est mieux de partir sur du neuf :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 http://sciphone.fr/fr/477-xiaomi-m2s-mi-two-s-quad-core-17ghz-43-hd-android-41-rom-miui.html Le Xiaomi Mi2S semble un excellent choix. Disponible avec la ROM Française MIUI, ça fait parti des téléphones chinois qui ont la meilleure qualité de fabrication (et qui dépasse de beaucoup les téléphones bien connus en France en terme de qualité). 2 Go de ROM, CPU Qualcomm S600 (comme le HTC One), écran 720P en 4.3 pouces, et dispo en 16 ou 32 Go de stockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Powaxplo, tu aurais un lien steuplait? Les marques chinoises, j'ai évidemment un a priori sur eux même si ils font du très bon boulot mais je préfère me baser sur les grandes marques pour mon premier androphone. Bien que j'avais eu un téléphone chinois par le passé (un dual sim), quand je serais plus sûr de leur suivi, je me permettrai de leur faire confiance. Que ce soit au niveau de la finition et des petites choses qui font la différence. Des boutons cheaps ou pas penser pour l'europe au gps qui déconne mais c'est pour le prix en même temps. Modifié 15 juin 2013 par Solid Orphan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Powaxplo, tu aurais un lien steuplait? Les marques chinoises, j'ai évidemment un a priori sur eux même si ils font du très bon boulot mais je préfère me baser sur les grandes marques pour mon premier androphone. Bien que j'avais eu un téléphone chinois par le passé (un dual sim), quand je serais plus sûr de leur suivi, je me permettrai de leur faire confiance. Que ce soit au niveau de la finition et des petites choses qui font la différence. Des boutons cheaps ou pas penser pour l'europe au gps qui déconne mais c'est pour le prix en même temps. Je comprends ton scepticisme, mais je te suggère de demander l'avis a d'autres personnes sur ce smartphone, et tu comprendras qu'il est plus performant qu'un Galaxy S3, et mieux fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 J'en doute pas mais si un jour j'en ai l’occasion, je n'hésiterai pas à le tester (ou d'autres modèles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 http://sciphone.fr/f...1-rom-miui.html Le Xiaomi Mi2S semble un excellent choix. Disponible avec la ROM Française MIUI, ça fait parti des téléphones chinois qui ont la meilleure qualité de fabrication (et qui dépasse de beaucoup les téléphones bien connus en France en terme de qualité). 2 Go de ROM, CPU Qualcomm S600 (comme le HTC One), écran 720P en 4.3 pouces, et dispo en 16 ou 32 Go de stockage. Sur iBuygou, il est largement moins cher... Et il y a un partenariat entre iBuygou et Miui France. ^^ Sciphone, c'est vraiment déconseillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Powaxplo, tu aurais un lien steuplait?Les marques chinoises, j'ai évidemment un a priori sur eux même si ils font du très bon boulot mais je préfère me baser sur les grandes marques pour mon premier androphone. Bien que j'avais eu un téléphone chinois par le passé (un dual sim), quand je serais plus sûr de leur suivi, je me permettrai de leur faire confiance. Que ce soit au niveau de la finition et des petites choses qui font la différence. Des boutons cheaps ou pas penser pour l'europe au gps qui déconne mais c'est pour le prix en même temps. Voici : http://m.rueducommerce.fr/fiche-produit/BUN23012 Code promo : RDCBUY1030 il faut payer par buyster Ce qui revient à moins de 370€, protection portefolio incluse :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Niveau finition boutons qui craquent etc c'est un xiaomi! Pas un noname ou un Huawei de 2009 . Sa finition sera égale voire dans doute supérieure a un s3 Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Ah oui effectivement l'ODR est toujours valable, ce qui en fait un super bon plan en France cet Optimus G. Ca le sort à 380€ neuf. Du coup en occasion tu vas trouver en France à 300 + fdp (ce sera le prix du marché), si la personne accepte d'envoyer en Belgique, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. En Belgique par contre je connais pas le prix de l'occasion, mais on doit être, avec frais de port, dans le même ordre d'idée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Le problème c'est que les 100€ remboursés c'est que pour la France et non la Belgique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 En belgique on trouve pas le optimus g ! Le marché belge est vraiment pourri, si tu veux un optimus g commande le chez expansys, ils le vendent 400€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Orphan Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Je tenais à vous remercier chacun pour votre précieuse aide. Finalement, ce sera un LG Optimus G que j'acquerrais cette semaine pour 400€ (+ les frais de port). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.