Aller au contenu

question d'autonomie ...

ghaliidrissi

Recommended Posts

Bonsoir,

En fait, je souhaite passer a Android, et les deux smartphones pour lesquelles j'hésite sont, vous l'aurez deviner, le HTC One SV, et le Sony Xperia SP, et mis a part les spcificité technique, qui a un moment ne veulent plus dire grand choses ( faut être sincère avec sois même, tant que le smartphone, tourne de manière fluide, et que la majorité des jeux, même 3D peuvent tourner dessus, pas besoin de faire un plat de toute les caractéristiques ... ), ce qui me dérange le plus dans ce smartphone, c'est bien l'AUTONOMIE, vu que apparemment, le HTC SV ne tient pas super bien, même pour une journée.

En ce qui concerne l'utilisation que je fais d'un smartphone ... disons que j'aime bien que mes mails soient synchroniser en temps réel, je lis quelques pages web sur le navigateur, j'écoute de la musique presque toute la journée ( je suis étudiant, et donc à la bibliothèque, je n'arrive pas a bosser sans musique ... ) les jeux ? pas vraiment, peut être le soir avant de dormir, mais dans ce cas y'as le chargeur ...

Le Xperia SP est réellement parfait pour l'utilisation que je veux, mais le designe avec la LED en bas ne me plait REELLEMENT pas, et de plus, il est 100 euros plus cher ( 398 euros le SP, contre 258 le SV chez RdC ) et en plus, j'aime beaucoup la coque arrière du SV (c'est une réussite je trouve ).

Pour l'instant je suis sur BB OS, et mon 9700 marche parfaitement, le seul problème, c'est que j'aimerais avoir une application pour vélib, banque, écran tactile ( j'utilise plusieurs alphabets pour écrire sur smartphone ... )

Merci !

Salut !

Je n'ai pas le One SV, mais au vu de ton utilisation il devrait tenir la journée :)

Ecouter de la musique ne consomme pas tant que ça, je dirais 5% par heure, à condition de laisser l'écran éteint. Car si on l'allume toutes les 5 minutes pour changer de chanson, ça oui ça consomme !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...