Aller au contenu

virer touchwizz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de recevoir il y a une heure mon galaxy S4.

Après 6 ans d'iOS, j'ai eu envie de passer sur quelque chose de plus ouvert et avec tous les services Google que j'apprécie depuis longtemps.

Je voudrais savoir si je peux me faire un S4 Android pur et virer la sur-couche Samsung.

J'ai fait un peu le tour du forum mais tout me parait complexe car je n'ai pas encore le vocabulaire et les connaissances pour m'y retrouver seul ;)

J'espère que c'est possible, pas trop compliqué et risqué.

Merci !

Sois tu installe un Launcher alternatif, sois tu installe une ROM Custom avec un Launcher d'Android AOSP (CyanogenMod par exemple) ;)

Tout dépend de si tu parles du launcher Touchwizz ou bien de l'ensemble de l'interface de Samsung (le post précédent mélange les deux alors que la différence est quand même énorme).

Changer de launcher modifiera l'apparence de ton "bureau", et te permettra de le personnaliser infiniment plus précisément. Apex et Nova doivent être les launchers alternatifs les plus connus. Tu peux changer les effets de scroll, les icônes, etc.

Si par contre tu veux te débarrasser entièrement des modifications que Samsung a apportées à Android, tu peux effectivement passer sous une ROM AOSP. Mais ça implique également de perdre toutes les fonctionnalités Samsung.... Adieu Air View, adieu Smart Scroll/Stay/Rotation, adieu les "gestures", l'appli appareil photo Samsung, etc.

Par ailleurs, il est nécessaire pour passer sous ROM custom de rooter, et donc de prendre la peine de lire les tutos qui vont bien (en étant conscient que tu prends le risque de perdre ta garantie si tu te débrouilles mal ou n'a vraiment pas de chance).

Modifié par decrescendo
  • Like 1

Je pense qu'il veut virer tout (pas sur), vu qu'il parle de Android "Pur" donc AOSP :) Dans ce cas la tu as plu qu'a installer une ROM Custom ;)

ou alors attendre un peu et prendre un S4 by google qui seras sans la surcouche de samsung

Il a déjà acheté le S4, c'est trop tard je pense :)

Modifié par Lygoss
  • Like 1

Ben en fait je viens de tomber sur un post qui me fait réfléchir : c'est peut être pas l'idée du siècle et je vais continuer à me documenter avant. Ce qui m'a ennervé, c'est que mon S4 vient de chez Amazon et qu'il était paramétré pour l'Italie avec des app en italien. Quand je veux désinstaller ces app, je n'en ai pas le droit : / Alors je me suis un peu emballé mais il semble qu'un AOSP serait forcément moins optimisé pour le S4. En fait je voudrais déjà prendre le contrôle sur les installe/désinstallations.

en faite les achats en lignes ne viennent pas forcément toujours de France (si tu habite en France) mais les magasins en ligne achètes souvent en gros et surtout dans les pays ou les prix sont les plus attractifs pour eux, dans le cas d'android ça n'a pratiquement pas d'incidence puisque il y a pratiquement toutes les langues européenne dedans, après pour supprimé les applis Italienne tu vas devoir justement rooté ton S4 et prendre titanium backup (en version gratuite suffira...) pour les supprimés

par exemple mon S2 viens d'Allemagne mais les applis Allemande ne sont pas verrouillé donc je les ai désinstallé sans même a avoir a le rooté...

HS et juste en passant ceci s'accorde mieux avec ton pseudo...

Sebulba.PNG

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/8914243219884619/android/Sebulba.PNG

Modifié par taz067

Je pense qu'il veut virer tout (pas sur), vu qu'il parle de Android "Pur" donc AOSP :) Dans ce cas la tu as plu qu'a installer une ROM Custom ;)

Tu as raison, et j'avais également bien vu qu'il avait dit ça... Mais j'ai également l'habitude de tous les gens qui débarquent dans la section du Note II en disant qu'ils veulent de l'Android pur, et qui changent très vite d'avis lorsqu'ils se rendent compte du nombre de fonctionnalités perdues en abandonnant la ROM Samsung. Bien souvent, changer de launcher et virer les applis Samsung indésirables suffit très largement.

J'étais à 100% pour l'AOSP lorsque j'avais un GS2, et j'ai complètement changé d'avis depuis le GS3.

Sinon, je confirme que rooter suffit pour se débarasser des applications gênantes.

Tu pourras également supprimer ou "geler" tous les services Samsung qui ne te plaisent pas (Samsung Apps, machin Hub, Yahoo truc, météo bidule ec.) et tout un tas d'autres choses si tu cherches un peu. Bref, utiliser une ROM Samsung n'est pas forcément synonyme de manque de liberté.

Modifié par decrescendo
  • Like 1

Ok, je commence à y voir plus clair et j'ai rooté mon S4 aujourd'hui. Donc si je veux virer Touchwizz, il faut que je change le launcher, c'est bien ça ? J'aimerais un Android en français et qui ne lag pas comme avec Touchwizz : un comble sur une machine de course comme le S4... Des conseils ?

il n'y a pas vraiment un android "Français" puisque android est international, ....en gros les firmwares FR seront XEF pour les firmwares nue, le plus simple pour trouvé un firmware FR et de recherché sur samfirmware....pour la France il y a un firmware pour GT-I9505 S4 LTE http://www.hotfile.c...F1_XEF.zip.html qui date de juin 2013 en 4.2.2,

après pour remplacer touchwizz tu peut comme dit télécharger un launcher alternatif comme nova ou apex

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...