Skidtek2.0 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonsoir a tous je me poser un question j'ai tous mes contact sur ma carte sim, et je souhaiter comprendre les contact google! Si je passe tous mes contact en google (déjà comment on procède ) et ensuite je me demander si on pouvais retrouver c'est contact directement dans gmail ou toujours avoir un gestion des contact si dans l'éventualité que je perdais mon tél ou autre...!? Je sais pas si j'ai réussi a bien me faire comprendre dans cette explication! Merci d'avance pour vos réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Alors pour avoir déjà eu une tel sur android, la gestion des contacts via google est génial!! Tu retrouveras tous tes contacts en changeant de téléphone par la suite et en gardant un tel android bien sur. Logiquement tous tes contacts sont enregistres dans gmail automatiquement. Pour les gérer via gmail, onglet contact et tu peux fusionner des contacts si tu as les as en double (mail d'un cote et numero de tel de l'autre. Dans gmail, tu peux ajouter des photos, des infos (adresse, n° de tel, mail, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skidtek2.0 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Justement je ne les retrouve pas dans mon copte gmail quand je me connecte j'ai vraiment l'impression d'être une brelle depuis que je suis passer en android même si c dix fois mieux que Windows mobile la prise en main et pas si évidente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Depuis ta page internet Gmail, donc ton compet email, tu as un lien "contact". C'est ici que tu peux ajouter des contacts, des groupes en manuel. Ensuite, tu peux "importer" des contacts (lien en haut à droite). Assez pratique ! T'as combien de contacts SIM à ce jour ? Modifié 1 juillet 2010 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Alors, reprenons depuis le début. Première chose à faire : importer tes contacts SIM dans tes contacts Google. A partir de l'application "Contacts", clique sur le bouton menu puis choisis "Importer/Exporter". Sélectionne "Importer à partir de la carte SIM" et choisis l'option "Google" dans la fenêtre "Créer un contact sous le compte :". A partir de là, tous tes contacts devraient être enregistrés comme contact Google. Après une synchronisation de tes contacts (Paramètres > Comptes et synchronisation > Google") tu pourras les retrouver à partir de gmail sur ton PC en cliquant sur "Contacts" dans le menu de gauche. Ces contacts se synchronisent tout seul donc tu peux les modifier sur ton PC ou sur ton tél, tu retrouveras les infos. Si jamais tu changes de téléphone, tu auras juste à spécifier le même compte google et tu retrouveras tous tes contacts. Après l'importation tu devras peut être faire un peu de ménage puisque la gestion des contacts sur la SIM est très limitée, tu vas peut être avoir deux fois le même contact avec un numéro de tél différent si il en a plusieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skidtek2.0 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir a tous Clicmaster : j'ai 163 contact a me taper a la main si je résout pas mon problème! Kiiv : alors j'ai fais exactement cette procédure sur mon téléphone et ça as fonctionner je te remercie beaucoup je dois surement passer pour une buse sur ce forum ça fais déjà deux question con dans la même semaines LOL! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 C'est en posant des questions qu'on s'améliore! (ceci dit, avec une petite recherche tu aurais peut etre trouvé la réponse dans d'autres post ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.