Aller au contenu

[Q] éditer fichier build.prop


Recommended Posts

Hello les gens,

J'ai un téléphone rooté et j'aurais souhaité bidouiller le fichier build.prop. Mon souci réside dans le fait qu'à chaque modification le fichier se rebiffe et reviens à sa config initiale j'ai tout essayé: appli pour éditer le fichier, passer en r/w sous esexplorer, renommer le fichier rien n'y fait. Le fichier se laisse faire au début mais après un moment je constate que le téléphone est allé chercher la version initiale avec laquelle il remplace mon fichier modifié.

Que faire ? Merci pour toute vos contributions.

Modifié par jadey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il l'est sinon il pourrais pas avoir accès au fichier ;)

pas besoin d’être root pour accéder au build prop, j'ai essayé, pourtant je n'ai pas rooter mon tel et je peut y accéder avec esfileexplorer....

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être en root. En tout cas j'ai fais ce qu'il faut pour il y'a un moment et depuis j'ai superuser qui s'est installé sur mon tel. Comment m'en assurer sinon? Si le tel n'est pas en root je ne pense pas pouvoir modifier renommer et éditer quoique ce soit sur \system. Le fait est que mes modifications passent seulement elles sont volatiles et après quelques minutes ou un reboot (ce qui est nécessaire pour appliquer les maj du build.prop il me semble) mon tel recopie le fichier d'origine pour une raison mystérieuse. J'ai la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo c bien ce que je fait. J'ai également essayé avec l'appli build prop editor, en renommant le fichier en .back puis en le remplaçant avec autre modifié et finalement directement comme tu le suggère avec esexplorer. Toutes ces méthodes marchent seulement quelques minutes après le téléphone recopie le fichier d'origine. Merci de lire mes posts avec de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer le fait que j'ai le droit de modifier ce que je veux sur les fichiers présent sa racine? Voici ce que me dit root explorer: mini_37056120130616081452.png:

Modifié par jadey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce n'est pas Root Explorer, c'est Root Checker. Rien à voir.

Est-ce que tu redémarres le téléphone entre le moment où tu modifies build.prop et le moment ou il a soi-disant été remis en version d'origine ?

Par quel moyen exact t'assures-tu que le build.prop modifié a bien été ré-écrit ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce n'est pas Root Explorer, c'est Root Checker. Rien à voir.

Oui désolé.

Est-ce que tu redémarres le téléphone entre le moment où tu modifies build.prop et le moment ou il a soi-disant été remis en version d'origine ?

Cf. réponse #9

Par quel moyen exact t'assures-tu que le build.prop modifié a bien été ré-écrit ?

Alors quand je monte esexplorer en RW sur /system et que j'édite mon fichier j'ai la possibilité de le sauvegarder. Après je l'ouvre avec un éditeur de texte normal et je constate que mes modifications sont toujours en place.

Modifié par jadey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce que tu écris est totalement incohérent avec ce que tu dis observer ... si /system n'était pas monté en r/w alors tu aurais une erreur au moment de sauvegarder ton build.prop modifié. Donc pas facile de faire un diagnostic.

C'est pour cela que je te demandais sur quel critères tu décides que la modif a été (au moins temporairement) sauvée dans build.prop. Mais tu réponds un peu à coté de la question :huh: ... ou du moins partiellement. Donc :

Alors quand je monte esexplorer en RW sur /system et que j'édite mon fichier j'ai la possibilité de le sauvegarder. Après je l'ouvre avec un éditeur de texte normal et je constate que mes modifications sont toujours en place.

Oui et après ? ces modifs continuent à "tenir" maintenant ou pas ? elles disparaissent quand ? toutes seules après un certain temps ou seulement et uniquement après un reboot ? (ça n'est absolument pas clairement dit dans ton post #9, ou alors je suis bouché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et après ? ces modifs continuent à "tenir" maintenant ou pas ? elles disparaissent quand ? toutes seules après un certain temps ou seulement et uniquement après un reboot ? (ça n'est absolument pas clairement dit dans ton post #9, ou alors je suis bouché).
Après les modifications ne tiennent pas bien entendu sinon j'aurais fermé le post et dis merci.

Les modifs ne tiennent pas plus de quelques minutes et ne survivent pas à un reboot non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas désolé. Et une recherche dans Google (en anglais) avec des mots-clefs qui devraient donner des hits si c'était un problème connu sur le HTC One n'ont rien donné non plus...

Peut-être que si cela avait été posté dans la bonne section (celle spécifique au HTC One) tu aurais des réponses...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'étais pas tombé dessus, sans doute parce que j'ai fait une recherche avec HTC One dans les mots-clefs.

Lui parle explicitement de build.prop qui se remet en version originale au reboot. Ca, c'est assez facilement explicable, il doit y avoir un script de boot qui le remet en place. De la même façon que sur certains téléphones ou certaines tablettes, le recovery d'origine est forcé au reboot s'il a été modifié.

Si cela se fait tout seul sans toucher à rien comme tu sembles l'indiquer, c'est plus mystérieux.

Je précise que je voulais parler de la section spécifique au HTC One de FrAndroid.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...