8 de Trèfle Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Bonjour tout le monde !Je suis tout nouveau sur ce forum, mais en un jour il m'a déjà beaucoup aidé !J'ai donc décidé de partager ce que j'ai trouvé aujourd'hui, à savoir la ROM et les instructions d'installation la CM9.1 et de la CM10 de FreeXperia.(J'espère ne pas faire trop double sujet avec celui de smalink... Désolé d'avance si jamais c'est la cas) Free Xperia CM9.1 & CM10 pour Xperia U pour Bootloader déverrouillé Screenshots CM9 ceux-ci proviennent directement de mon XU Screenshots CM10 ceux-ci proviennent directement de mon XU (ici nova launcher mais ça ne change rien à la présentation tel qu'il est là.) Liens de téléchargement Rom Faire attention en sélectionnant le rom Version > CyanogenMod 9 Release > FXP216 File > -kumquat.zip Version > CyanogenMod 10 Release > FXP228 File > -kumquat.zip Gapps CM9 / Gapps CM10 (Je vous ai déjà mis le bon mais les autres sont là si jamais vous les cherchez) Tutoriel pour installer le tout Vous n'avez qu'à suivre les instructions données dans le lien ci-après, elle viennent directement du site de Projet Free Xperia ^^. La méthode est la même dans les deux cas. (Si vous voulez la traduction n'hésitez pas à la demander !) https://sites.google...d/howto-install Pour toutes questions je suis dispo ! Problèmes relevés CM9: Aucun, tout semble fonctionner. CM10: FreeXperia a sorti la FXP228, mais après test, l'appareil photo ne fonctionne toujours pas, cependant tous les bugs liés au son semble résolus. Plus qu'à attendre les prochaines versions. Modifié 29 juillet 2013 par 8 de Trèfle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 salut! merci pour ton post. Effectivement, je trouve que cela fait un peu double post, ne le prends pas mal.. Vu qu il y a deja un sujet sur la CM9, t aurais du faire la CM10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) J'ai créé ce post pour les bootloader déverrouillés et puis j'ai hésiter à le mettre juste en message dans l'autre sujet... Après si il faut je veux bien modifier y a pas de soucis. Je voulais également partager le site de download de rom de freexperia.. Merci de ton avis ! Edit: J'ai rajouté la CM10 pour faire plus différent ^^ Modifié 15 juin 2013 par 8 de Trèfle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Est ce qu'on peut appliquer le patch pour bootloaders verrouillés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Je n'en ai aucune idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergeith Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, un proche à un xperia U et je cherche des roms stables pour celui-ci Perso j'ai un xperia play et sur CM9 ou 10 j'ai des reboot de temps en temps (ce qui me saoul un peu) mais à part ça c'est nikel Avez-vous des reboot similaires avec votre Xperia U ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 non sur cm9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 En ce moment seul la CM9 est bug free. Elle est stable, bien que selon le changelog de fxp ils vont faire un "security fix" pour une dernière version de la CM9 qui devrait sortir courant de semaine prochaine. J'éditerais le premier poste si jamais il y a du neuf. Concernant la CM10, pour le Xperia U, ça progresse, bien que l'appareil photo soit toujours indisponible par exemple. Donc pas forcément pratique pour une utilisation de tous les jours. Personnellement, je recommande la CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Pour les non initiés la CM9 correspond à Android Ice Cream Sandwich (4.0.X) et la CM10 correspond à Android Jelly Bean (4.1.X). Pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé l'interface stock délivrée par Sony , pour ceux qui veulent le portage d'Android 4.1.2 avec la surcouche Sony venant du Xperia Go, elle est disponible sur le forum et a l'avantage que l'appareil photo dorsal est entièrement fonctionnel , seul le frontal ne marche pas mais pour tout le reste elle est entièrement fonctionnelle Après j'aurais une question par rapport au Nova Launcher , tout ça est disponible avec la version gratuite , je voulais à tout prix avoir l'interface de Jelly Bean sous ICS mais je n'y étais jamais parvenu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Je ne comprends pas ta question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Je demandais par rapport à la version CM 9.1 (ICS ) , c'était pour savoir si avec la version gratuite de Nova Launcher on pouvait totalement avoir l'interface de CM 10 (Jelly Bean 4.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Ah ! ^^ Ben tu as juste le bureau en fait, le tiroir des applications, mais pas le truc des notifications, ni les préférences. Mais c'est quand même assez stylé, de plus tu peux avoir pas mal de packs d'icône complets et sympas à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxyone Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 merci pour ce post ! par contre quelles diff en le fxp de anzu, aoba, coconut etc..... tailles diff et quoi d'autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Ce sont les noms de codes des téléphones sony. Pour nous, l'Xperia U c'est Kumquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxyone Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 ok j'ai téléchargé, par contre, y'a ti'l les fond ecran animé sony la dessus? je me demande aussi comment sauvegarder mes 12 mois de sms et mms images recu comprises. toutes les appli que j'ai vu ne sauvegarde que le texte, et enregistrer les images une par une me prendrais des heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Tu as essayé MobileGo ? C'est ce que j'utilise et c'est vraiment simple d'utilisation et il sauvegarde toutes tes images, tous tes contacts tous tes sms...etc.... Modifié 23 août 2013 par 8 de Trèfle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxyone Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 super je vais essayer ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Bonjour,Je suis passé sous CM10 FXP235 et je n'ai plus accès à la Data... Les paramètres APN ne se sauvegardent pas.Que dois-je faire ?J'ai fait comme ça pour installer :Comme mon tel ne restait pas en Fastboot, j'ai installé la version officielle 6.1.1.B.1.10 avec Flashtool puis j'ai démarré pour finaliser l'installation. Après j'ai flashé le boot.img avec Fastboot, je suis allé dans le recovery, j'ai fait les wipe (data/cache/dalvik cache) et j'ai installé le FXP235-cm-10-20130901-UNOFFICIAL-kumquat.zipAprès une très longue séquence de démarrage, je paramètre mon tel et je m'aperçois que les paramètres APN ne se sauvegardent pas. Ils se sont sauvegardés une seule fois mais après un redémarrage ils disparaissent et je n'arrive plus à en sauvegarder...J'espère que vous pourrez m'aider.Merci d'avance !EDIT :En continuant de chercher de mon côté, j'ai vu qu'il fallait désactiver le code PIN et ça marche !C'est assez étrange mais si ça marche c'est l'essentiel.Désolé pour le post du coup mais je préfère le laisser au cas où quelqu'un aurait le même soucis comme ça il pourra plus vite tomber sur une solution ;) Modifié 15 septembre 2013 par AlphaGeekV2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Avez-vous aussi des problèmes de partage de connexion depuis le passage sous CM10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8 de Trèfle Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 La CM10 n'est pas encore "finalisée", il reste quelques bugs comme le wifi en veille etc... Donc je ne sais pas trop te répondre pour ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
standroid Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Est ce qu'on peut appliquer le patch pour bootloaders verrouillés?Non le atis patch ne marche pasSent from my ST25i using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, J'ai installé la rom CM9.1 mais j'ai un problème avec la data, celà ne fonctionne pas pourtant j'ai bien mis l'Apn de mon opérateur (proximus en belgique). Quelqu'un a une idéé? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Mario Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Bonsoir, J'ai suivi les instruction de la page Sony mais je suis bloqué à l'étape 10 où il faut placer le fichier permettant le fastboot dans le dossier SDK > extras > google mais le dossier "Google" n'existe pas et je ne trouve pas de fichiers portant le même nom que le .ini de Sony. Des idées ? Est ce du au fait que le SDK a été mis à jour et pas le site de Sony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Salut, Je viens de regarder sur mon pc, chez moi le fichier en question se situe dans "android-sdk\extras\google\usb_driver" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Mario Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Cool, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.