Invité Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Salut, j'aimerais savoir si c'est confortable de lire un roman numérique sur un smartphone de 5'' pouce ou alors investir dans une liseuse ou tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Précision indispensable : tu as quel âge ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 mon âge? 25 pourquoi est-ce indispensable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Parce que l'âge influe sur la vision malheureusement, donc ça dépend de ton âge pour savoir si c'est confortable ou pas :). Modifié 14 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 C'est tout à fait confortable. Après il faut que tu testes pour savoir si c'est assez confortable pour toi Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Parce que l'âge influe sur la vision malheureusement, donc ça dépend de ton âge pour savoir qui c'est confortable :). En meme temps on a répondu xD Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 J'ai lu très longtemps sur smartphone, beaucoup dans le noir, en baissant la luminosité au maximum, sur fond noir, et le texte en beige voire marron ;) Après, je me suis offert une liseuse, et ça n'a rien à voir ! même si je regrette de ne pas avoir l'éclairage intégré qui n'existait pas encore, ce qui m'a fait acheté une liseuse en plus (la loupiote qui se clipse), le confort de lecture n'a rien à voir avec un smartphone. D'ailleurs, même en ayant changé de téléphone, je continue à me promener partout avec ma liseuse. Acer Liquid E2 Pour des tests sur les liseuses, tu peux consulter le blog d'aldus2006 Acer Liquid E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Oui, à 25 ans c'est jouable. A plus de 40, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Pour moi, ça dépend aussi de la quantité de lecture. Si c'est pour lire 3-4 pages de temps en temps, le smartphone suffit. Pas contre, si c'est pour lire 5 romans par semaine, la liseuse c'est mieux, même à 25 ans. Pour lire sur la plage ou au bord de la piscine cet été, c'est encore la liseuse qui gagne : l'écran reste lisible en plein soleil sans s'exploser les yeux: Acer Liquid E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 le format des smartphones / tablettes s'y prête-il? je ne vais pas lire énormément pour ne pas dire presque jamais mais de temps en temps, un magazine en version ebook ou un roman connu (GoT par ex) autre point, lire sur un écran Full HD 5'' consomme énormément de batterie surtout qu'on doit avoir l'écran constamment allumé sans veille, l'autonomie prendrait un sérieux coup si je décidais de lire un roman (centaines de pages voire davantage)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) perso je dirais une liseuse a une autonomie beaucoup plus grande qu'un smartphone...en plus du confort de lecture... et lannig bien qu'ayant plus de 40 ans je trouve que sur tablette ou smartphone c'est tous aussi jouable... meme une tablette a plus d'autonomie qu'un smartphone ma 7" tiens plus longtemps puisque pas de fonction téléphone.... Modifié 15 juin 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 J'ai lu sur une liseuse 5 , coté taille ça va même si du 6" c'est plus confortable. Mon petit bla bla sur le sujet : http://lecoinlecture.net/?p=165 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Sur un Note 2 c'est confortable, même si sûrement moins qu'une liseuse dédiée. En revanche contrairement à ce qui a été dit plus tôt ça ne consomme pas tant que ça : texte gris sur noir, luminosité automatique et ça tient de longues heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.