Aller au contenu

Problème démarrage


mamilake

Recommended Posts

Bonsoir, mon téléphone un HTC one XL ne fait que de s'allumer et s'éteindre continuellement depuis trois jours. J'ai essayé d'attendre que la batterie ne se vide totalement mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème svp. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un HTC sensation one XL.

Surcouche SFR, je n’ai fait aucune manipulations ou autre.

Je l'ai acquis fin décembre 2006.

J’ai déjà eu un premier bug ( bug relativement courant de ce que j’ai pu voir sur Internet.) à partir de mars.

Souvent le smartphone se mettait sans raison sur l’icone « carte sim bloquée » et me demandait de faire un code puk ou de contacter mon service client. ( Pas de possibilité de faire le code PUK)

Un simple redémarrage suffisait à remettre le smartphone en état de marche, mais le bug était fréquent. Pénible mais vivable.

Mi juillet, même en redémarrant impossible de sortir du Bug. En enlevant et remettant la SIM, aucune amélioration. Changement de sim idem.

Téléphone mis au Sav . Je l’ai récupéré mi-aout, et le bug avait disparu et n’est plus jamais ré-apparu.

 

Depuis samedi nouveau probleme.

Samedi midi je met mon téléphone allumé à charger.

Je le reprends, écran noir, téléphone éteint.

-J’essaie de le démarrer, l’icone «  HTC Quietly brillant «  apparait et apres plus rien écran noir. J’ai pourtant de la batterie.

-J’essaie des dizaines de fois de démarrer le tépéhone, acun résultant !

-Au final m’agaçant un peu, j’appui en clicant ( pas en continue en multipliant les pressions sur le bouton de démarrage) sur le système de démarrage et là apparaissent ensuite SFR, Htc one et le téléphone daigne redémarrer.

 

La je vois qu’une mise à jour système Android est dispobile OTA .

Le téléphone se recoupe, je reussis a le rédémarrer.

Au final, je vais me connecter en Wifi, et apres s’etre recouper, je démarre le téléphone et réussi après deux essais à faire la mise jour Android 4.2.2, passage sous HTC sense 5 !!

Je pense que le probleme est réglé et venait de la.

Le téléphone fonctionne normallement 1h et rebelotte.

Depuis samedi c’est le même problème,  quand j’ai de la chance, le téléphone daigne fonctionner correctement maximum 1h mais souvent, au bout de 30 secondes ou 5 minutes, apparait l’icone avec les fonctions «  eteindre/redemarrer/mode avionsé », les 3 boutons du bas de l’apprareil clingotent en meme temps, et si je n’appui pas sur le bouton de démarrage en cliqunant plusieurs fois le téléphone se coupe. Et encore parfois, même en faisant la manip,  le téléphone se coupe tout de même !

C’est très pénible et même invivable puisse que l’appareil peut se couper sans préavis quand je téléphone ou écoute de la musique.

(Quand j’arrive à utiliser mon téléphone correctement j’ai également remarquer une grosse perte de Batterie, visiblement bcp de propriétaires du HTC one Xl ont le même soucis. Les sms apparaissent souvent en double et j’ai un bug sur Instagram. Mais bon tout ça n’est rien, le vrai probleme est celui du démarrage, et le fait que le téléphone se coupe.)

 

J’ai fait une réinitialisation aux valeurs d’usine. (Je pensais que le téléphone, reviendrait sous l’ancienne version d’android, mais non nous étions sur celle mise à jour.)

Hélas, le bug survient toujours.

Je ne sais que faire.

Avant d’aller au SAV SFR je préférais me tourner vers vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vu la description que tu nous donnes, si je résume, il y a un redémarrage forcé régulier.

Si c'était un soucis matériel lié au bouton Power ? Tu es sûr que le contact se fait normalement, et qu'il ne reste pas enfoncé sans raison valable ?

 

Sinon, vu que tu as déjà fait un hard reset, je ne vois guère d'alternative.

Est-ce que le bug se produit quand il est en charge ou connecté au PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...