Aller au contenu

Question option 4G

NicolasBazo

Recommended Posts

Salut,

Je dispose d'un ONE SV et je constate que dans "Paramètres => Données mobiles => Mode réseau" je ne dispose que de 3 lignes qui sont les suivantes :

- 3G seulement

- GSM seulement

- 2G/3G auto

Alors ma question est la suivante : ou est l'option 4G ?

Est ce que l'option apparaît en fonction de l'opérateur et de son réseau ?

Je demande cela, car j'ai un collègue qui dispose d'un HTC one et qui lui avait l'option :

- 2G/3G/4G auto

Et il dispose de la mm version d'Android mais il n'est pas chez le mm opérateur je crois.

Modifié par NicolasBazo

Salut,

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai acheté le téléphone depuis le site internet "meilleurmobile".

J'ai donc switché ma puce de mon ancien téléphone à mon one SV sans souci car il était débloqué.

Comment vérifier que j'ai un K2_UL et non un K2_U ?

Démarre en fastboot (vol- et power) après avoir désactivé le démarrage rapide dans le menu paramètres /alimentation (ou enlève la batterie, mais c'est plus chiant).

Mais vu ce que tu dis, à mon avis c'est un k2u et tu n'as simplement pas la 4g.

T'as la page du site où tu l'as acheté ?

Modifié par matlevo12

Salut,

Merci pour ta réponse.

Voici le lien où je l'ai acheté :

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-HTC-One-SV-Blanc_3333.do

J'ai fait comme tu m'as dit mais il démarre en mode sécurisé quand je fais ta manip, c'est bien ça ? Et faut aller où ensuite pour savoir si c'est un K2u ou pas ?

Merci d'avance pour ton aide.

Salut à tous,

J'ai réussi la manip. (Je pensais qu'un simple redémarrage était suffisant mais faut vraiment l'éteindre :P)

Donc effectivement, dans la partie ***Locked***, la 1ere ligne est la suivante :

K2_U PVT SHIP S-ON RL

Donc je dispose bien d'un K2_U si j'en crois cette ligne ? :/

Est ce modifiable ou bien ça se joue au niveau matériel ? Si c'est matériel j'en déduis que le site meilleurmobile m'a bien "couillonné" ? Car j'ai bien acheté un one SV compatible 4G à en croire le lien que je vous ai mis plus haut.

Modifié par NicolasBazo

Meilleurmobile sont un peu des arnaqueurs, ce n'est pas la première fois que je vois ça :emo_im_undecided:

Bon courage pour leur expliquer le soucis, va falloir tomber sur quelqu'un de compétant pour qu'il comprenne !

Un truc : t'es sûr que c'est la version blanche que tu as ?

Dans mon esprit :

- version bleue = k2u =pas 4G

- version blanche = k2ul = oui oui 4G

J'ai d'ailleurs mis un avis dans ce sens sur leur site, si tu confirmes, je vous invite à tous le faire !

Au pire ça pourra soutenir la demande de NicolasBazo, en plus d'aider les futurs acheteurs à ne pas se faire b*£$er.

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Je me permets d'up ce sujet car j'avais une dernière question pour les connaisseurs.

Comment se fait t'il que j'ai un one SV qui soit pas compatible 4G en fait ? Parce que sur tous les sites et même le site HTC, le one SV est censé l'être. Je veux dire, il n'y a pas de sous modèle qui est censé exister ou en tout cas c'est dit nulle part :/

Si l'un d'entre vous avait un lien ce serait sympa !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par NicolasBazo

Salut !

Il y a deux variantes du One SV, une compatible et l'autre pas. Ca dépend où tu l'as acheté.

Regarde dans les topics précédents, quelqu'un a expliqué la semaine dernière quelle référence était compatible 4G ou non.

Bah en fait, je ne trouve aucun site (y compris site HTC officiel) qui parle de différentes variantes pour le HTC ONE SV.

En gros, tous les sites disent qu'il est compatible 4G.

En fait, le service "expertise" de meilleurmobile me répond comme quoi qu'il n'existe aucune variante du modèle. Accompagné d'un lien vers le site officiel où ils disent qu'il est compatible 4G.

Donc forcément, je n'ai aucun argument pour leur démontrer qu'ils ont tord ...

Enfin, là je leur ai envoyé des photos comme quoi je n'ai pas l'option 4G dans le menu et que j'ai une version K2U, j'attends leur retour.

C'est pour ca que j'aurais aimé avoir un lien vers un site qui explique bien qu'il y a 2 variantes du mobile, histoire d'avoir un peu plus de crédibilité si les photos ne suffisent pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...