rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Bonjour une collegue va passer aux smarphones, elle a un budget limité d'un peu plus de 100€ et souhaite quelque chose de simple, elle va en avoir une utilisation basique et non geek (internet, musique, jeu gratos legers etc) que me conseillez vous? je comptais lui conseiller le Wiko Cink Slim 134 € qui semblait top quand j'avais etutie cela en decembre. Cependant je suis partagé, les numeriques ayant baissé sa note explicquant que c'est un peu la loterie ca peut etre top ou mauvais http://www.lesnumeri...14995/test.html d'un autre cote sur le forum le sondage donne 90% de gens sans problemes http://forum.frandro...e-du-cink-slim/ et le test du forum dit toujours qu'il est top http://www.frandroid...ko-cink-slim/#9 sinon plus cher le wiko cink peax 165€ est bien evalue http://www.lesnumeri...est.html#resume cependant les retours sont aussi mitigés sur le forum http://forum.frandro...s/page__st__800 est ce que ca vaut le coup d'economiser les 30€ (je ne suis pas sur qu'elle puisse mettre 165€), ou est ce qu'il est preferable de les economiser et de se jeter sur le cink slim et surtout vu les retours partagés est ce judicieux de prendre un wiko? est ce qu'il y a un meilleur choix vers les 100€ que ces 2 wikos? sinon vaut il mieux chercher un tel d'occase? merci d'avance et bonne journee a vous PS remise en forme d'apres les criteres de la section Budget : un peu plus de 100€ * Type d'achat : neuf ou occasion suivant le meilleur compromis en achat nu, elle vient de passer sur le forfait 20€ de free (a modifier surement pour sosh) * Taille d'écran : elle trouve mon g2s tres bien * Utilisation : Ca sera son premier smartphone et elle est loin d'etre geek, donc surement du basique, telephone, mails, photos a l'occase, petits jeux gratos genre draw something, ecoute de mp3, gps quand elle sera paumée etc, du basique pas de gros jeux * Critères principaux : Prix, simplicité d'utilisation, fiabilitée * Pour combien de temps : 2 ans, je lui ai fait changer de forfait en lui montrant qu'un appareil a 160€ lui couterait moins cher qu'un a 1€ si elle changeait de forfait, apres elle n'est pas geek donc ne cherchera pas a avoir toujours le dernier tel * Marques à éviter : aucune idee, je m'interroge sur les wikos comme signifié au dessus merci d'avance et bonne journee Modifié 15 juin 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Salut, pourrais tu mettre en règles ton sujet d'après ceci : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section-[iMPORTANT] Merci ;) Alors Wiko c'est bien la loterie oui, moi j'ai pas eut de problème mais d'autres si, et pour courroner le tout, le SAV n'est pas fameux ( en plus des majs catastrophiques ). C'est pourquoi pour ce budget vaut mieux privilégiés un Acer, j'ai plus les noms en tête, je te dis ça des que possible ;). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 desole pour la mise en page resQ, c'est modifié, je suis preneur des avis bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Y'a pas de soucis ;). Alors en Acer y'a le Z2 dans les 100 euros il me semble mais bon, oui les wiko a 140 sont mieux mais dans ce cas vaut mieux un Acer gallant duo, voir même un liquid e1 et si plus un Acer Cloud Mobile pour 200 euros qui la comblera toutes les demandes ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) merci, a priori wiko est le mieux mais il faut gagner la loterie , c'estr bien cela ? (genre 90% de chance ou 50%)? 200€ c'est clairement hors budget, ca doit tourner dans l'ideal vers 120-130 max, le z2 est en dessous du budget (ce qui est cool) mais le test decevant niveau ecran et APN, je regarde les autres http://www.cnetfrance.fr/produits/acer-liquid-z2-le-test-39787366.htm Modifié 15 juin 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Privilégie me Gallant Duo dans ce cas ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 ayant un gallant duo effectivement niveau fiabilité il ne souffre pas de soucis particulier ( tu peux te renseigner sur le forum ). Pour de l'internet il va très bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) merci, il semble pas mal en effet, son nom de guerre est bien le E350? http://www.frandroid...uid-gallant-duo juste pour etre clair je ne lui conseille pas wiko? Modifié 15 juin 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Vaut mieux pas, elle aura une meilleur qualité avec Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 ok merci pour le moment je lui conseille le gallant duo alors, j'attends de voir les autres avis merci pour ces infos rapides, toujours au top le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 moi je te conseillerai plutot l'ocaz' pour un WP 7.8 voir un nexus (au moins le nexus S) pour avoir une bonne expérience avec android car acheter un tel à 100 euro ca va surement bugger meme si on le collicite moyenement , du coup si ton ami n'a pas besoin de beacoup d'appli je le conseille le lumia 520 ou 620 si possible en ocaz ils seront parfait et ne bug jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 +1 oui pour ce budget, les windows phone sont pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) arf windows je peux pas conseiller ca :=) le gallant duo me semble bien et on peut le trouvcer a 130€ ca rentre ds le budget a priori, pour 130 c'est bien ok comme choix? c'est ce que j'ai compris des posts precedents je prefererai pas lui conseiller un tel d'occase car elle bidouille pas et que c'est pas pour moi, toujours delicat (meme si j'ai acheter mon gs2 d'occase) vous pensez que pour 140€ nexus S d'occase > acer gallant duo neuf? Modifié 15 juin 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Franchement vu son utilisation, un Lumia 520 serait top je pense. Après en restant chez Android et en excluant WIko, l'Acer Gallant Duo sera très bien oui, ça sera juste moins fluide qu'un WP7/8, mais c'est bien suffisant quand même y a pas de souci a se faire... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 +1 Geo Dans des budget comme ça, les Windows Phone sont toujours les meilleurs. Fluidité, performance, c'est vraiment les Lumia ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Après reste le choix neuf gallant ou occasion lumnia , mais effectivement le 520 à bonne réputation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 SI elle n'a rien contre l'occas, pour moins de 100€ y'a moyen de trouver des GS1 (voir des nexus S, un peu plus cher) en bon état, tu lui installe une petite ROM custom bien stable, le tout bien propret, et tu as un Smartphone qui tient la route pour <100€, amplement suffisant pour une utilisation Mail/SMS/internet. Après si t'es pas pressé, y'a moyen de trouver des GS2 (toujours d'occas) pour environ 150€ (et quand on voit le SAV wiko, autant avoir un tel pas garantie :D) Pour ce qui est des WP, le 8S est clairement mieux que le 520, même s'il est plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 merci pour les infos, pour les windows j'ai pas envie de lui conseiler ca j'ai une dent contre microsoft et sa politique depuis des lustres sur pc....apres je veux pas non plus lui faire acheter un truc a la rue mais je prefere lui dire je sais pas que de lui dire windows, un peu extremiste peut etre mais bon...et puis elle pourra pas avori acces au forum et tout ce qui va avec sur android ce qui est une grosse valeur ajoutee pour le gs2 a 150€ je suis hyper supris, si possible j'aurai prefere lui conseiller ud neuf vu que deja elle flippe d'avoir un smartphone d'ou ce qui me semblait le bon compromis d'un gallant a 130€, mais je continue de lire vos avis c'est vous les connaisseurs :=) encore un grand merci pour elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 C'est vrai qu'android offre plus de possibilités, mais seulement pour ceux qui ont le besoin/l'envie de les utiliser. La majorité de mes amis qui ont un smart Android ne l'on par exemple jamais mis à jour, n'ont jamais songé à changer le clavier, ect. Donc vu comme tu nous la décrit, ça n'a pas l'air d’être le genre à flasher des ROMS tout les Weekend, je ne pense pas qu'elle se sentira "frustrée" par le manque de personnalisation de WP8 Pour ce qui est des S2 à 150€, il est possible d'en trouver, mais en général ils sont vite vendu, c'est pour ça qu'il faut pas être pressé. Si tu regarde régulièrement sur Leboncoin (par exemple), et que tu es réactif pour aller le chercher, ça devrait être faisable. Quelques exemples : http://www.leboncoin.fr/telephonie/492406382.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/telephonie/492334475.htm?ca=22_s (ce n'est pas moi qui les vends, je les mets juste pour montrer que ça existe, loin de moi l'idée de faire de la pub à qui que ce soit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 en effet il a bien baisse j'en avais trouve un d'occase a 270 en decembre et c'etait un bon prix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Dans des budget comme ça, les Windows Phone sont toujours les meilleurs. Ça dépend pour qui hein... là ça correspond à la demande mais c'est pas toujours le cas. :P Par contre autant un GS2 d'occas pourquoi pas oui, autant un GS1 ou un Nexus S je conseillerais pas non car un Liquid Gallant Duo vaut plus le coup (écran, ram etc...) ! Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 15 juin 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Pour avoir eu l'acer liquid gallant, et put le comparer avec le wiko cink slim, pour une utilisation basique ma préfèrence allait à l'acer - Meilleur finition - Surcouche d'acer sympa - APN sensiblement meilleur (après peut être qu'entre temps une mise à jours de wiko a améliorer l'apn) - Son plus puissant et de meilleur qualité - Fiabilité (SAV plus performant) - ... Des petites différences, mais globalement ils se valent. Le wiko a un dual core, tandis que l'acer 1go de ram... Pour un appareil neuf je partirai donc vers l'acer liquid gallant, voir vers un E1, ou pourquoi pas du windows phone comme suggéré plus haut ;) Modifié 15 juin 2013 par Nirato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 merci j'ai fait part de vos propositions, on verra le choix :=) bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.