Xperia Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Salut tout le monde, Je viens essayer d'apporter ma modeste contribution à ce super forum en vous expliquant comment réaliser des captures d'écran de votre téléphone ANDROID depuis votre PC. (Testé sur un SE Xperia 10,mais fonctionne sur les autres téléphones) 1: Télécharger le SDK : http://developer.android.com/sdk/index.html 2: Télécharger les drivers : http://www.ziddu.com/download/9886583/XperiaX10USBADBDrivers.zip.html 3: Décompresser l'archive précédemment téléchargée. 4: Sur le téléphone, aller dans PARAMETRES/APPLICATIONS/DEVELOPPEMENT/DEBOGUAGE USB 5: Connecter le Phone au PC (les drivers doivent s'installer, sinon indiquer le chemin des drivers) 6: Aller dans le premier dossier téléchargé ANDROID SDK WINDOWS/TOOLS et faire un double clic sur ddms.bat, une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir, il faut attendre quelques secondes et un logiciel va apparaitre. 7: Cliquer sur la ligne en haut a gauche ou un petit téléphone est représenté, puis dans le menu en haut, cliquer sur "device"puis "screencapture" 8: Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir et vous allez voir apparaitre l'écran de votre android sur votre PC !!!! pour faire une capture, cliquer sur SAVE et sauvegarder votre image. Si vous manipulez votre phone pour faire d'autres captures, cliquez sur REFRESH avant de faire une nouvelle capture, mais n'oubliez pas de la renommer à l'enregistrement sinon elle écrasera la première. Voila pour mon premier tuto ici, j'espère avoir été suffisamment clair, je reste dispo en cas de besoin ;) EDIT: maintenant que nous avons accès au root sur le X10,je vous conseille d'installer l'excellente appli gratuite "shootme" qui fera ça très bien juste en secouant votre téléphone !!! Modifié 4 juillet 2010 par Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Tu a été : on ne peut plus clair !! :D Vivement les photos que ca agrémente un peu ce tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Avec ton accord, je supprime nos posts afin de ne pas polluer inutilement le topic. Au contraire, cela aura permis de mieux tagger l'autre sujet, de donner de la clarté à la section et surtout de contribuer au forum donc tant mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-virus Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Je vais faire le gros boulet mais quand j'executes le .bat une commande s'ouvre puis se ferme instantanément et aucun logiciel ne s'ouvre. C'est quoi le truc que j'ai raté? Modifié 4 juillet 2010 par T-virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 heu...bonne question...tu est sous xp,vista,seven ? as-tu bien les droits d'admin sur ton pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Puisque le x10 est root il y a shootme sur le market sinon :D Sinon pourrais-je avoir le fond d'écran :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-virus Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 heu...bonne question...tu est sous xp,vista,seven ? as-tu bien les droits d'admin sur ton pc ? Je suis sous seven 64 bits avec un full admin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Lequel ? celui de ma capture ? je crois que je ne l'ai plus car il était par défaut dans ma première rom...mais ça doit se retrouver Avec la 64 bits,je crois que plusieurs ont eu des soucis avec le logiciel de root...il se pourrait que ton souci vienne de là,mais je n'en suis pas sur...tu n'as pas un autre pc sous la main a tout hasard pour vérifier ? Edit par louis62:Je t'ai regroupé tes deux posts,merci d'éditer ton post quand personne n'a posté après :) plutôt que de faire un double post! EDIT:ok louis62,désolé pour le double post Modifié 4 juillet 2010 par Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-virus Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 non sous la main je n'ai que des pc en seven 64. Pas grave j'essayerai chez un ami avec un xp 32 ca devrai aller . Merci d'avoir repondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 J'ai trouvé une appli plus simple : Screenshot (nom de l'appli) : http://www.getandroidstuff.com/2010/03/screenshot-android-mobile-application.html ou PicMe :http://www.getandroidstuff.com/2010/07/picme-screen-grabber-app-for-android.html ScreenShot, fait une copie d'écran du mobile, et le sauvegarde sur la sd. Picme, c'est une autre approche : il lance un serveur de type vnc sur le mobile, et on s'y connecte par le navigateur du PC http://IP_DU_X10:8082 et on a une copie de l'écran en cour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Oui,ou comme je l'avais édité dans mon tuto: " maintenant que nous avons accès au root sur le X10,je vous conseille d'installer l'excellente appli gratuite "shootme" qui fera ça très bien juste en secouant votre téléphone !!!" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 aller petite séance photo : (^_^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Cool ton BOB :D sinon,tu as fait tes captures avec quoi,alors ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 ba avec le tuto que ta fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Oki :D je te demande,comme maintenant avec le root on peut le faire direct depuis le téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorant95 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Comment faites vous pour poster des images dans les messages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 tu mets ton image chez un hebergeur genre http://www.hiboox.fr/ puis tu recopie/colle le lien de l'image dans ton message :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoutiChat Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 C'est quoi l'app qui permet d'avoir la "barre" en bas avec le navigateur et le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 AWD Launcher ou LiveHome. Avec AWD Launcher tu peux avoir 2 icônes supplémentaires, à la place des points représentant les bureaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Lorsque je lance le "ddms" j'ai la fenetre de commande qui s'ouvre et qui se referme instantanement, quelqu'un aurait il une explication ou une solution pour ce petit probleme? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Hello,je pense que ton téléphone n'est pas reconnu par ton pc...il faut attendre quelques secondes après avoir relié le téléphone au pc avant de lancer ddms. Mais si tu est rooté,je te conseille une appli directe sur ton phone pour faire tes captures,c'est plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ça marche ... Mode normal et mode zoom du site vu avec Opera 5 pour android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Salut, est-ce que ca fonctionne sur Mac ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Salut, est-ce que ca fonctionne sur Mac ???? A priori oui, puisque je fais les captures sous Ubuntu. Il faut installer le logiciel "Eclipse" avec le SDK android 1.6. Il en existe une version pour OSX Modifs: lien pour Eclipse Classic Mac OSX lien pour SDK Android 1.6 Re-modifs: il semble qu'avec le SDK android, celà suffise pour les captures. Eclipse ne rajoute que la navigation dans le systeme du tél et les copie de fichiers Modifié 7 août 2010 par maisondouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 captures de cpu speed : Minimum Medium Maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.