Jump to content

J'ai le syndrome du bruit de robot !


Recommended Posts

Bonjour.

Wiko Cink Slim, bruit de brouillage au décrochage empêchant toutes communications.

- Seulement en 3G et seulement avec SFR.

- La version d’Android, ICS ou JB ne change rien de même que la mise à jour en V07, V13 ou V15.

- Ne se cantonne pas à un seul émetteur et se produit aléatoirement 2 à 4 fois sur 10.

- En 2G c’est-à-dire avec la 3G désactivé, les communications fonctionne correctement.

- En fait j’ai 2 Wiko Cink Slim, un blanc avec carte SIM SFR et un noir avec carte SIM Orange. Quel que soit le Wiko, c’est toujours celui qui a la carte SIM SFR qui ne fonctionne pas. Celui qui à la carte SIM Orange fonctionne très bien.

Existe-t-il une incompatibilité entre Wiko et la 3G de SFR ?

SFR ne distribuant pas de Wiko, ils ne veulent rien savoir.

Est-ce que une mise à jour Wiko pourrait résoudre ce problème ?

Merci pour tout éclairage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu exactement le même problème sur Prixtel.

Je ne l'ai résolu qu'en passant chez Free... chez qui j'ai le problème de commutation Free/Orange (il y a un fil spécifique là dessus).

Ces problèmes sont vraiment regrettables et je ne comprends pas qu'ils ne soient pas résolus par Wiko.

Bonjour.

Wiko Cink Slim, bruit de brouillage au décrochage empêchant toutes communications.

- Seulement en 3G et seulement avec SFR.

- La version d’Android, ICS ou JB ne change rien de même que la mise à jour en V07, V13 ou V15.

- Ne se cantonne pas à un seul émetteur et se produit aléatoirement 2 à 4 fois sur 10.

- En 2G c’est-à-dire avec la 3G désactivé, les communications fonctionne correctement.

- En fait j’ai 2 Wiko Cink Slim, un blanc avec carte SIM SFR et un noir avec carte SIM Orange. Quel que soit le Wiko, c’est toujours celui qui a la carte SIM SFR qui ne fonctionne pas. Celui qui à la carte SIM Orange fonctionne très bien.

Existe-t-il une incompatibilité entre Wiko et la 3G de SFR ?

SFR ne distribuant pas de Wiko, ils ne veulent rien savoir.

Est-ce que une mise à jour Wiko pourrait résoudre ce problème ?

Merci pour tout éclairage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Apparemment ce problème existe aussi chez free, as tu essayé une autre carte sim SFR sur tes Wiko ? Le problème vient peut être de là. On peut espérer qu'une màj de Wiko le résolve mais je pense qu'il ne faut pas être pressé... Contacte les pour leur signaler ton problème, même s'ils ne te répondent pas ils prendront peut être en considération ton souci pour une éventuelle màj à venir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

<hors-sujet>

@SauPhi : j'adore ton avatar... ah l'Oric Atmos, que de souvenirs ! J'en ai encore un quelque part.

</hors-sujet>

Bonne époque en effet !

Apparemment ce problème existe aussi chez free, as tu essayé une autre carte sim SFR sur tes Wiko ? Le problème vient peut être de là. On peut espérer qu'une màj de Wiko le résolve mais je pense qu'il ne faut pas être pressé... Contacte les pour leur signaler ton problème, même s'ils ne te répondent pas ils prendront peut être en considération ton souci pour une éventuelle màj à venir.

Oui, 2 carte SIM SFR et ca ne marche pas. Par contre avec une carte Orange (Sosh) ca marche impec ! Je ne pense pas que le PB vienne de Wiko car ca le fait aussi avec iPhone et Alcatel. Je pense de plus en plus pour une dérive de SFR par une 3G mal calibrée ou brouillées par la 4G.

Apparemment ce problème existe aussi chez free, as tu essayé une autre carte sim SFR sur tes Wiko ? Le problème vient peut être de là. On peut espérer qu'une màj de Wiko le résolve mais je pense qu'il ne faut pas être pressé... Contacte les pour leur signaler ton problème, même s'ils ne te répondent pas ils prendront peut être en considération ton souci pour une éventuelle màj à venir.

Je les ai contacté, j'attend la réponse. Merci.
Link to comment
Share on other sites

Ça marche, si tu as une réponse ce serait de sympa de la poster ici pour la faire partager à tout le monde, merci :)

... Je teste une piste depuis 3 jours :

Une personne sur Facebook ma signalé que le problème venait du circuit de la SIM 1 et qu'il fallait retourner mon Wiko au SAV. J'ai donc mis une SIM invalide (vieille Bouyges d'un ancien contrat) dans le port de la SIM 1 et dans le port de la SIM 2 j'y est mis ma SIM actuelle de SFR. J'ai remis en route la 3G et configuré ma SIM 2 pour toutes communications et pour le moment aucun problème depuis environ 50 appels en 3G.

Link to comment
Share on other sites

... Fausse piste. Le bruit est réapparu 3 fois hier. J'ai donc du repassé en 2G unique et Wiko me propose de le prendre en SAV.

Solution 1 : Allez chez Sosh sur SIM Orange avec laquelle ça fonctionne (plus que 2 mois à passé en 2G et je peux quitter SFR à moindre frais)

Solution 2 : Envoyer mon Wiko en SAV et reprendre mon ancien BalckBerry sur lequel la SIM SFR fonctionne en 3G en attendant la reparation.

Encore merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Je suis un simple utilisateur - abonné chez Prixtel (SFR) - sans rien connaitre en technique etc.

 

Merci pour les infos que vous apportez, même si je n'y comprends pratiquement rien. Je suppose que le "syndrome bruit robot" c'est celui que j'avais et malheureusement, j'ai toujours, malgré un échange d'appareil par Wiko (j'avais également d'autres problèmes avec l'appareil précédent). J'ai décrit ce bruit strident à Wiko comme un bruit de magnéto : émission d'enregistrements en mode rembobinage rapide, qui empêche la communication et coupe la ligne. Je n'ai jamais vérifié le type de connexion. Je vois affiché le 3G en général, mais ne le vérifie pas avant ou après les échecs de communication, qui interviennent par ailleurs aléatoirement, mais n'empêchent pas de recommencer l'appel.

Je signalerai à Wiko que le problème n'est pas disparu et je reviendrai, en espérant que vous aurez des nouvelles infos intéressantes.

Edited by ikki92
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...