Aller au contenu

[Flash/ROM custom] Installer cyano, quelque questions :) BT unlock possible ?


godeke-m

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'étais partis pour me lancé dans l'aventure des rom custom et plus particulièrement pour commencer, cyano :)

J'ai trouver le zip de la rom nécessaire sur le site de cyano,

J'ai installer tout les drivers, programmes necessaires etc ( flashtool - by Bin4ray - Mais aussi le flashtool sony )

Mon tél est rooté.

Maintenant mon seul soucis est ce boatloader :s

Le tuto flasher une rom de cette section indique que le celui-ci ne doit pas étre deverouiller pour flasher une rom, mais nous ne parlons que de ROM officiel ( stock )

tout les tuto, se regroupent et indique que si j'ai boatloader unlock allowed : no dans les info

impossible de le dévérouiller et donc de flasher une cyano :(

Mais en ce cas pourquoi y a t'il une cyano pour Xperia v ^^ ?

Please help me :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur expansys de mémoire ... ( un web marchant quoi ... )

Mais donc si je sais flasher une officiel sans BT unlock je devrais pouvoir flasher la cyano que tu me dis ? ( ce qui me parais logique hein ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as "NO" impossible de déverrouiller ton bootloader...

tu n'est pas un débutant dans la bidouille mais vu que tu es nouveau sous Sony Je vais te faire un topo :P

Il y a deux type de ROM CUSTOM:

- ceux qui sont basé sur la version officielle

- et les ROM "original" tel que CM...Paranoid...MIUI...etc

Les première sont installable avec un bootloader bloqué...juste le ROOT et un recovery sont nécessaire :)

Les secondes nécessite leur propre kernel modifié afin de booter (démarrer)...donc inaccessible pour les bootloader bloqué, car seul les bootloader débloqué peuvent flasher unkernel non officiel :(

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et concis ! merci ;) Hum va falloir que je fuine un peu sur xda les rom stock moddé ( je l'ai appelrais ainsi :P ) jespère en trouver une me permettant ne serais ce que de masquer la barre de nav ( navbar enabler sur le market me fait des trucs chelou dans la barre de notif - elle cligotte bleu XD - et cela permets de profitez de son 4,3 pouces pour du vrai :)

Edit : et d'ailleurs oui et non pour le débutant de la bidouille, théorie, j'ai de bonne base :P, j'ai déjà chipoté un peu, mais pas encore testez une rom custom deodexe, et c'est ça que je recherche surtout ! mais dans l'immédiat juste une solution alternative à navbar enabler et je serais content :P

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

avec Flashtool il n'est pas possible de déverrouiller le BL ????

Si mais il faut etre bootloader "yes" a la base mais effectivement flashtool permet le déblocage et reblocage du bl et le root aussi pour la 4.1.2 pas test avec la 4.3

Envoyé de mon SHIELD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...