Aller au contenu

Qui va à la Japan Expo ?

komanaki

Recommended Posts

Vous ne pouvez pas l'ignorer, depuis ce jeudi débute la Japan Expo (Paris nord - Villepinte) jusqu'à ce dimanche.

J'aimerais donc savoir qui y va, et quel jour, je suis sûr qu'il y a des fans du japon parmi vous :P

Le plus simple est de remplir ces listes en fonction de qui y va et quel jour, dites-le simplement en réponse sur ce topic ! ;)

Et encore mieux, l'heure ou vous êtes censé arriver et, s'il est possible de se rencontrer un jour, où ça et quand.

Jeudi :

Vendredi :

• clad vers 10h pour l'ouverture

Samedi :

Dimanche :

Je ne peux y aller que le dimanche, à cause de mon stage qui ne finis que vendredi.

Allez, viendez tous à la Japan Expo cette année !

(Pour ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux événement, voilà le site officiel : http://www.japan-expo.com)

Cette expo m'a tenté quand j'connaissais a peine le Japon, mais maintenant que j'ai une plus grande connaissance de ce pays, j'me dit que ca serait perdre mon temps et mon argent que d'y aller.

Comme je l'ai souvent dit, il faudrait des expo nouvelles, innovatrices... J'veux en savoir plus sur le Japon, j'm'en fou des mangas moi >< (j'ai vendu ma collec pour m'acheter quelques dizaines de livres)

J'suis plus interessé par les différents aspects de la culture nippone, mouvements sociaux et historiques...

En gros : niet pour moi :p

Totalement deg de ne pas y aller cette année

Je l'avais fait les 3 dernière années, et avait été gâché par celle des 10 ans, avec un comic con assez pourri (on prends les 4 artistes comics de l'année précédente, et on dégage les 2 plus connus) pour faire le 1er comic con...

Cette année, une dizaine d'artistes, donc quelques uns très connus...

(et en habitant dans le sud, prendre des billets à la dernière minute me couterait aux alentours de 200 euros l'aller retour alors que ça ne m'avait couté que 50 euros l'an dernier)

Cette expo m'a tenté quand j'connaissais a peine le Japon, mais maintenant que j'ai une plus grande connaissance de ce pays, j'me dit que ca serait perdre mon temps et mon argent que d'y aller.

Pareil. Le seul truc qui me tente cette année, c'est la venue de maitre Katsura. Mais bon, je me dis que ça va être la folie pour avoir un autographe alors je me fais une raison... :mad:

@doko Pareil je n'avais pas été aux 10 ans, il y avait bien trop de monde...

@clad Je t'ajoute sur la liste ;)

En fait le Jeudi et le Vendredi, tranquilles

Après ce qui m'avait écoeuré pour le comic con :

Japan Expo9 / Kultima : invités comics : Alan Davis, Mark Farmer (encreur attitré de Alan Davis), Phil Winslade et James Hodgkins

Les 2 premiers sont de loin les plus connus. Prix d'une dédicace : 10 euros (les américains font payer car au bout d'un moment ils en ont eu marre de voir leurs dédicaces mises en vente le soir même sur ebay). Tout à fait correct

L'an dernier pour Japan Expo 10 / Comic Con France (1er du nom), ils n'ont gardé que les 2nds couteaux (pourtant très talentueux), mais en plus de payer la dédicace, il fallait payer un droit d'entrée avec les ex-libris vendus l'année précédente...

Après étaient présents quelques petits auteurs, mais a faisait un peu tacheron par rapport à ce qui est attendu d'un comic con, avec en plus cet aspect pécunier très dérangeant

Du coup cette année (certainement parce qu'ils ont du se faire engueuler par le comic con original, on a du lourd : invité d'honneur Jeff Loeb (pas mal de série marvel, + conseiller artistique sur les 1ères saisons de heroes, d'ailleurs venue annulée suite à sa nouvelle fonction chez Marvel), Frank Quitely (Authority, X-Men), Gabriele Dell'Otto (Secret Wars, pas mal de covers), Pasqual Ferry (Warlock, FF, Ultimate FF), Mark Brooks (Spiderman, X-Men), David Lloyd (V pour Vendetta), Carlos Pachecho (Excalibur, FF, Avengers Forever), Leinil Francis Yu (X-Men, Wolverine), Phil Briones (Wanderers, Namor, White Tiger)

Tout ça pour dire que question comics, on avait un truc assez moyen (où ils n'avaient même pas été foutus d'inviter les auteurs français) qui s'est transformé en tuerie sans nom

Sans compter les acteurs (même si l'an dernier c'était la classe avec Bill Adama et Duala (Galactica), ils parent vers du culte avec Duncan McLeod, Amanda, Methos, Joe Dawson)

Et aussi la venue de l'équipe de Hero Corp

Tout ça pour dire que je suis bien dég de ne pas y aller par rapport à la déception de l'an dernier...

(où les éditeurs avaient l'air d'avoir boycotté, puisque qu'à part les auteurs de Fruit Basket chez Delcourt et de Tales of Symphonia chez [color=red]ki[/color] oon, c'était le vide)

(et les clamp inabordables avec les files d'attente mal organisées, avec de la gruge + l'orga qui faisait du bourrage d'urne pour que tout le monde puisse tirer au sort, y compris quand tous les gagnants sont sortis)

J'espère quand même sincèrement que ça sera plus réussi cette année et que les orgas réussissent à s'améliorer ( et qu'évidemment on garde la même qualité de programmation pour l'an prochain)

la japan expo au debut c'était vraiment juste mangas, animes, cosplay plus quelques autres trucs sur les coutumes, la cultures

je sais bien qu'il faut évoluer....

maintenant on a concert en tout genre et je ne sais quoi dont on se fou....

je trouve qu'ils en font trop

Mouai, elle était assez sympa cette Japan quand même je trouve, on a bien rit avec mon groupe ^^

Mais bon, j'ai pu serrer la main de Mr Koijma et faire dédicacer mon MGS 1, donc, juste pour ça, je super heureux d'y être allé :)

Miiiiiiiiince, Tonkam vendait Zetman 14 et Katsura Trilogy en avant-première, je suis deg! :(

Si par hasard quelqu'un y va (ou y est encore), pourrait-il faire ces 2 achats pour moi? Ce serait vraiment sympa! Merci!

J'y suis aller pour la première fois ( honte à moi). :lol:

De l'extérieur quand je voyais ça je me demandait toujours comment les gens pouvaient se déguiser comme ça mais bizarrement dans l'expo ça passe très bien. J'ai même fait des photos avec certains cosplayer. :)

@ Axiol : moi aussi j'ai vu Mr Kojima, il est trop classe ce mec. et évidemment j'ai fait signer tous mes MGS( quasiment toute la collection). :P

J'ai pu rencontrer certains de mes groupes favoris de musique Asian. :o

Par contre ce que j'ai pas vraiment aimé c'est que j'ai l'impression que c'est devenu un véritable buisness. On paie pour tout ce qu'on fait. Je pense que c'est un peu nul, surtout qu'un pote m'a dit qu'avant il y avait beaucoup plus de choses gratuites...

PS: Je suis passé faire un tour à la comicon, comparé à la Japan Expo il y avait quand même moins de monde. :)

Kuraiba, c'est un peu normal.

Beaucoup de gens qui vont a cette exposition n'ont pas l'argent (ou l'ouverture d'esprit) nécessaire pour un voyage au Japon. Donc les organisateur en profitent pour vendre la ´´culture´´ nippone.

J'ai mis entre guillemets, car j'estime que les mangas ne font quasiment pas partie de la culture japonaise, mais sont seulement une énorme source de profit pour l'économie japonaise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...