Aller au contenu

sujet à fermer L'incontournable des Apk's et widgets pour agrémenter une stock rom

Mohamad Haji

Recommended Posts

Salut à tous,

Participant de temps en temps à des discussions à propos des rom pour mon WCP, on se retrouve dans une situation où nous préférons garder une rom based on stock rom donc assez épurée et de pouvoir l'agrémenter avec le

must-have des apk's et widgets.

Je commencerais par classer par ordre alphabétique, d!s que j'aurai un minimum d'apk et puis au fur et à mesure par catégorie/ordre alpha

A vos claviers, quels apk's et widgets avez-vous trouvé incontournable et/ou indispensable ?

Agenda widget : Parce que léger, avec plusieurs thèmes. et puis ça me perturbais d'avoir un agenda avec les jours sans rendez-vous non différenciés des jours avec rendez-vous. problème règlé avec ce widget.

AirDroid : gérer son téléphone depuis son ordinateur via wifi et internet depuis la dernière version !!

aldiko :Lecture de mes livres

AndroiTS GPS : Une révélation pour moi et pour le fix de mon gps vivement conseillé.

Barcode Scanner : lecteur de code-barres et de codes QR

Chrome : Navigateur net

Dolphin Browser : parce que le meilleur browser internet

Drive : Cloud pour sauvegarder certains fichier

Easy unrar lite : Parce que je ne connais pas d'autre extracteur rar, zip gratuit.

ES explorer : Gestionnaire fichiers

Google Keep : Mon pense bête et bloc note, disponible avec widget et surtout utile car connecté à son compte google (noter des url sur le smartphone, et puis consultable depuis le pc portable)

Gps Status : Tester le GPS

Greenfy : Gestion apk pour la batterie

How to tie a tie : Pour savoir faire de beau noeud de cravate !

Icoyote v5.1 : Avertisseur de radars un peu partout en europe

KS Gold : Un coffre pour mes photos privées

LBE Security Master : gérer les permissions des applications, antivirus et bloqueur de pub

Mobopalyer : lecteur video

QRcode : lecteur de barcode etc..

Quadrant : testé mon peax

Shazam : car rien de mieux que de reconnaitre (avant les autres) le titre d'une chanson

Simi Clock Widget : widget pour l'heure, parce que simple, léger, facile de personnaliser et surtout gratuit.

Smartoffice : lecteur de mes fichiers offices

Speedtest : juste pour faire le geek et savoir quelle est la vitesse de connections

Swiftey : tres pratique pour taper mes messages

T itanium Backup : Parce qu'un backup change une vie (et fait gagner du temps)

Utorrent : pour mes telechargement de fichiers

Waze : Navigation Gps

WeatherPro : Météo de ma région (très pécis je trouve)

Merci à Crazygits, stealth54

Et vous, quelle est votre liste ??

Remarques, questions ou fautes d'hortograf?

AirDroid : gérer son téléphone depuis son ordinateur via wifi

LBE Security Master : gérer les permissions des applications, antivirus et bloqueur de pub

Barcode Scanner : lecteur de code-barres et de codes QR

En voici qq une que j'utilise très souvent

aldiko :Lecture de mes livres

Chrome : Navigateur net

Drive : Cloud pour sauvegarder certains fichier

ES explorer : Gestionnaire fichiers

Gps Status : Tester le GPS

Greenfy : Gestion apk pour la batterie

KS Gold : Un coffre pour mes photos privées

LBE Security Master : Controler tous ce qui ce passe sur mon peax pub adawre etc..

Mobopalyer : lecteur video

QRcode : lecteur de barcode etc..

Quadrant : testé mon peax

Smartoffice : lecteur de mes fichiers offices

Swiftey : tres pratique pour taper mes messages

Titanium Backup : restauration et sauvegarde de mes données apk etc ..

Waze : Navigation Gps

WeatherPro : Météo de ma région (très pécis je trouve)

Utorrent : pour mes telechargement de fichiers

Bonjour,

La section personnalisation android concerne la personnalisation VISUELLE ( c'est écrit en rouge un peu partout depuis un petit temps désormais, je conçois mal qu'il sois difficile de passer à coté ou ne pas comprendre ce que cela veux dire )

Votre question ici tourne autour des applications ( sans rapport avec la personnalisation particulièrement ).

Je déplaces dans la section Android fonctionnement général.

NB : Il existe déjà des sujet plus que fort similaire ( au sujet identique ... ), déjà bien remplie, etc ici je suis en mode grosse flemme du dimanche, je vous laisse utilisé la fonction recherche.

Bien à vous,

Bonjour,

La section personnalisation android concerne la personnalisation VISUELLE ( c'est écrit en rouge un peu partout depuis un petit temps désormais, je conçois mal qu'il sois difficile de passer à coté ou ne pas comprendre ce que cela veux dire )

Votre question ici tourne autour des applications ( sans rapport avec la personnalisation particulièrement ).

Je déplaces dans la section Android fonctionnement général.

NB : Il existe déjà des sujet plus que fort similaire ( au sujet identique ... ), déjà bien remplie, etc ici je suis en mode grosse flemme du dimanche, je vous laisse utilisé la fonction recherche.

Bien à vous,

Désolé topic créé à 4h du matin, je ne m'aventure jamais par ici, mais pourquoi pas en refaire un autre :)

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...