Aller au contenu

Perte du réseau sans retour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le téléphone :

Galaxy Nexus GSM (maguro), originellement sous CM10.2 et maintenant sous image factory officielle (yakju)

Le problème :

Au bout d’un certain temps (entre 1min et 3h) après le démarrage du téléphone, la connexion réseau cellulaire est perdue et ne revient pas : impossible d’émettre/recevoir un appel téléphonique ou sms, antenne vide. MAIS la connexion internet marche (avec wifi éteint) : possibilité de naviguer sur le web, skype, email etc.

.

Les circonstances :

Ce problème est apparu soudainement, sans aucune raison apparente (pas d’installation d’appli, pas de changement de paramètre, pas de choc, rien).

Les précédentes tentatives pour y remédier :

  • Vérifier les paramètres APN
  • Désactiver/activer le réseau cellulaire avec le mode avion
  • Changement de custom rom : au début j’étais sous CM10.2 ensuite j’ai testé AOKP puis LiquidSmooth
  • Installation d’image factory yakju 4.2.2
  • Couper le NFC au démarrage du téléphone (technique que j’ai lu sur un forum)

Merci de bien vouloir m'aider,

Kepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>D'accord mais même si y a des têtes ici On peut pas tout réparer quand c'est matériel c'est matériel

Au vu de la connexion internet qui fonctionne, j'ai pensé que le problème était logiciel et non matériel.

Update : en 2G pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>D'accord mais même si y a des têtes ici On peut pas tout réparer quand c'est matériel c'est matériel

Au vu de la connexion internet qui fonctionne, j'ai pensé que le problème était logiciel et non matériel.

Update : en 2G pas de problème.

Avec tout ce que t'as essayé je sais pas trop ce qu'il resterait à faire.

Je vais faire un tour sur XDA et si je trouve je reviens ici. Autrement si tes plus sous garantie, c'est peut être le temps de changer ton téléphone ( si le prix de la réparation est cher)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...