klyx Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) Bonjour J'ai l'icone indicant la force du réseau mais par contre rien ne m'indique le type de réseau. Le guide mentionne les icones pour GPRS, EDGE et UMTS soit G, E et 3G. Mais je n'en ai aucune sur l'écran ! Je dois aller dans le menu paramètres pour récupérer l'info :( Vous constatez la même chose ? Modifié 6 août 2009 par klyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, Il me semble que si aucune icône ne s'affiche, c'est qu'il n'est pas connecté à un de ces réseaux. Dans le paramètre du téléphone, on voit juste sur quel réseau il peut être connecté. Par exemple pour moi en ce moment c'est UMTS et chez moi le soir c'est EDGE. Hors je n'ai aucune icône de mise car j'ai coupé ces réseaux tant que je n'ai pas mon forfait data d'activé. Vérifie que tu as bien configurer la connexion aux réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 C'est peut être aussi que tu ne captes pas ces réseaux à l'endroit où tu es, ça m'arrive parfois dans le métro (ou au boulot argf). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) ben faut bien que j'en capte de réseau ... au minimum je suis sur GPRS (je peux téléphoner) et pourtant aucune icone n'apparait :( et puis dans les params, j'ai bien la confirmation du réseau capté donc vous vous avez bien un G, E ou 3G qui s'affiche à coté des barres réseaux ? edit : vous voulez dire que l'une de ces 3 icones ne s'affiche qu'à cas de transfert de données et non en permanance ? Modifié 5 août 2009 par klyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsib Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 tu n'as pas l'icône Wifi "à la place" ? j'ai remarqué que mon icôte 3G disparaissait quand le Wifi était fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 non mon wifi n'était pas branché ce matin. et ton icone 3G tu l'as même quand tu ne transfères pas de données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Personnellement, parfois au boulot ou dans le métro, j'ai juste l'icône avec les barres de réseau qui s'affiche, car je ne capte aucun réseau data. Mais sinon oui, l'icone du réseau s'affiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 oui l'icone est toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 T'es sur que t'as du data sur ton forfait ? Tu as internet sur ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 pour l'instant non, option activée demain ... on verra si l'icone apparait ! mais je n'avais pas compris que ça dépendait uniquement du data ... bizarre car avec mon samsung d'avant je n'avais pas l'option data et il me mettait bien une icone E ou G suivant le réseau qu'il captait ! Avec Android la sémantique doit être différente donc :/ donc si je mets les connexions data off avec APNdroid les icones disparaissent et elles reviennent quand on passe à on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Ben quand on passe en mode avion, ya plus d'icone C'est une icone qui t'indique la vitesse de ta connexion et s'il y a du transfert de données ou non Donc elle doit pas apparaitre si tu n'as pas Internet peut etre pour économiser un emplacement dans la barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Ben quand on passe en mode avion, ya plus d'iconeC'est une icone qui t'indique la vitesse de ta connexion et s'il y a du transfert de données ou non Donc elle doit pas apparaitre si tu n'as pas Internet peut etre pour économiser un emplacement dans la barre t es sur que c est pas la vitesse de l avion plutot ? ..... lol sorry j ai craquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 :) En tout cas, je viens de passer la soirée dans un endroit où je captais tres mal j'avais du reseau mais pas de net L'icone n'etait pas là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) 6 août 2009 Ca y est mon option internet a été activée et j'ai bien les fameuses icones :) Sujet résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 modifie le titre de ton sujet en resolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) 6 août 2009 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.