Aller au contenu

changer le systeme de mon wildfire sous mac


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite me débarasser de la config sfr de mon wildfire, mais je n'y arrive pas.

Je sais que mon problème est ultra classique mais j'ai déjà parcouru beaucoup de posts sur des forums android et essayé pas mal de choses mais je ne suis pas arrivé à mes fins.

Tout d'abord, si j'ai bien compris, il faut rooter mon htc, ou unlocker le hboot (version 1.02.0002), vrai??

Pour ce qui est de rooter, j'ai essayé unrevoked mais mon "firmware is too new".

J'ai ensuite été sur htcdev.com, ou ils donnent la procédure, mais ça ne marche pas: quand je lance "fastboot oem unlock" il me dit "command error", et je suis a peu près sur que j'ai tout fait bien (adb devices, etc...). J'ai essayé avec d'autres binaries fastboot et meme avec un "fastboot-mac", j'ai changé de cable usb, de port, d'ordi, etc.... Il se pourrait que mon hboot ne soit pas la bonne version, mais ils n'indiquent pas sur htcdev comment le changer.

Bref j'ai l'impression que tout ce qu'il me reste, c'est de downgrader mon hboot, ou d'utiliser une "goldcard", ce qui a l'air très compliqué sous mac (impossible a mon niveau?), vu le nombre de gens qui ont des problèmes en utilisant les outils dispo pour pc.

Bref quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quand je tape juste fastboot? Sinon quand je tape fastboot oem unlock il y a

(bootloader) [ERR] Command error !!!

OKAY [ 0.004s]

finished. total time: 0.004s

Tu l'as mis en mode bootloader ?

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...