Aller au contenu

Portable qui fonctionne et ne fonctionne pas..


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà Vendredi dernier mon portable se mit à saccader terriblement! Ca a commencé par un ralentissement soudain, et énormissime, le portable mettait 10 secondes pour entrer un caractère dans un message.. Tout ça pendant 1 ou 2 minutes avant de totalement se freeze.

Je le rallume en retirant la batterie, une fois démarré je vais dans les messages et pareil.. J'ai pu le rallumer 3-4 fois pour constater le même problème, avant qu'il refuse inopinément de s'allumer, restant bloqué à l'affichage du logo "LG". Plus tard en laissant le portable éteint un long moment je suis parvenu à le faire redémarrer (en attendant quelques heures) et pouvoir en profiter 20-30 minutes avant que le même problème surgisse à nouveau, et plus tard encore il ne voulait plus redémarrer du tout. Pas possible d'accéder au mode recovery/download, ça ne fait aucun doute : j'ai choppé un sale problème d'hardware.

Pas de problème, ça faisait 3 mois que je pensais à changer de portable, j'avais déjà le portable de mes rêves en tête, toutes les conditions sont réunies pour lancer la commande, voilà que le superbe Xiaomi MI2S est en route pour la France !

Cependant avant-hier soir par curiosité je décide de l'allumer, et il fonctionne 3-4 heures avant de ne plus fonctionner, victime du même problème qu'il y a une semaine. Hier encore je parviens à l'allumer le matin et à profiter du lecteur de musique pendant un long trajet, avant qu'il ne refreeze. Il a ensuite passé un après-midi au soleil à 35° et a marché comme une bête après pendant quelques heures.

Donc voilà, je ne sais pas d'où vient le problème, mais mon portable qui la semaine dernière en était réduit à fonctionner 10-20 minutes, peut fonctionner quelques heures maintenant avant de freezer, donc je me demande d'où vient ce problème, pourquoi est-ce qu'il se réduit tout seul, s'il ne serait pas possible de le réparer? J'ai mon Xiaomi qui arrive dans environ une semaine mais profiter d'un autre portable pendant cette attente ne ferait pas de mal.

Je précise que je prenais souvent des bains dégageant beaucoup d'humidité tout en utilisant ce portable 1 ou 2 fois par semaine, 2-3 semaines avant l'apparition des bugs il y a un peu d'eau qui a pénétré dans la coque, et quelques bugs ont survenu (des ralentissements, la date du 01/01/2000 affichée une fois le portable rallumé) mais ceux-ci ont disparu quelques heures après.

Alors peut-être un problème d'oxydation ?

Je remercie quiconque aurait prit la peine de lire ce long sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...