Aller au contenu

Xperia SP ou Xperia S ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour, je dois choisir un nouveau smartphone pour les prochaines semaines et j'hésite sincèrement entre 2 : Le Xperia S et le Xperia SP.

Les 2 ont l'air similaires sur papier mis à part quelques différences (autonomie, APN, processeur..), et il est vrai que je suis tombé amoureux du design du Xperia S. Mais je me dis que je devrai le garder environ 2 ans, et que le Xperia S est déjà vieux, alors est ce que ça en vaut la peine ? Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre avis, sachant que j'ai lu que l'APN du SP n'est pas sensationnel, alors que c'est un point relativement important pour moi...

J'ai aussi entendu parlé du ZR, qui a l'air d'être parfait (et mon dieu ce design *_*), mais qui à ce que j'ai compris ne sortirai pas en France... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? :)

Merci d'avance ! Kilian L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseillerai plutôt le Xperia SP. Effectivement, le Xperia S se fait un peu vieux même s'il a été mis à jour vers Jelly Bean 4.1 dernièrement. Cependant, je doute qu'il aie d'autres mises à jour après (peut-être Jelly Bean 4.2, qui sait). Après, on ne sait pas si le Xperia SP sera suivi, mais plus que le Xperia S je pense.

En ce qui concerne l'appareil photo, il paraît qu'une mise à jour est prévue pour l'améliorer. On l'attends tous, je crois... :) Sur ce point-là, le Xperia S est bien meilleur que le SP, incontestablement.

Et pour le Xperia ZR, il ne sortira pas en France, c'est vrai et ça a été confirmé par SONY Mobile France. Cependant, il sortira en Belgique par exemple, et il sera possible de l'importer mais attention, la garantie française ne s'appliquera pas, il faudra passer par celle du pays où on l'a acheté (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux dire adieu au ZR... Pour une mise à jour de l'appareil photo, il y a une date de prévu ? Et la version d'android est-elle vraiment importante pour une utilisation normale (je parle d'une utilisation d'adolescent, je n'ai que 16 ans haha :)). En réalité pour portable actuel n'est pas un smartphone, c'est donc quelque chose de nouveau que je vais découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de correctifs logiciel qu'on installe ou matériel qu'ils apporteront sur les prochains qui sortiront ? (Quand je dis que j'y connais rien c'est pas des conneries haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kilian,

Je me rangerai également de l'avis de meApollo et les autres, et je te conseillerai bien plus de prendre le SP, plutôt que le S.

En effet, le S commence à être vieux et je doute qu'il ai une mise à jour après la 4.2 (si il l'a un jour d'ailleurs). Alors que le SP, on peut être sur d'avoir la 4.3, et peut-être même là 5.0 qui arrivera en fin d'année, et qui s'annonce comme une mise à jour majeur!

Le SP surpasse le SP dans tout les points sauf, niveau appareil photo, que ce soit l'écran, l'interface, la puissance (et donc la réactivité et la possibilité de jouer à des jeux récents). Bref, il n'y a pas photo!

Tu dis ne rien y connaître, mais tu vas voir, ça vient vite (et si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, on sera là pour t'aider) et c'est très simple à utiliser. Je ne doute pas que tu vas vouloir teste des jeux récents et beau, et pour ça le grand écran du SP, sa définition et sa puissance te seront très utile pour ça!

Quand à l'appareil photo, pour être honnête on ne sait pas quand la mise à jour arrivera.

Maintenant, il y en a déjà une qui a été déployé à l'étranger pour régler ce soucis de photo, donc on pense que ça arrivera bientôt chez nous. Et il faut pas oublier que pour le Xperia Z, Sony a déjà sortit plusieurs mises à jours pour amélioré l'appareil photo (mais également la fluidité, la balance des couleurs, l'autonomie, etc...), donc peut-être aurons nous droit au même traitement de faveur (tout va dépendre si il se vend bien!)

En tout cas, si tu n'as pas encore de smartphone et que tu achètes celui là, je doute que tu soit déçu ^^

Tu comptes l'acheter où?

PS : et si tu as des questions (pour te familiariser avec l'interface, ou pour autres chose) sur quoique ce soit, hésites pas on t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide proposée Slainou :) Je compte l'acheter chez Bouygues :)

Mais honnêtement, ça change réellement quelque chose les mises à jour Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc concretement : les deux sont kiff kiff, mais par la suite le SP va clairement faire la différence... D'accord, donc adieu le design sublime du S :( Quoique le SP n'est pas mal non plus, du Xperia quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des mises à jours, certaines n'apportent pas beaucoup d'améliorations, mais d'autres sont vraiment excellentes.

Souvent quand on change de premier chiffre (2.0, 3.0, 4.0), ça indique une mise à jour majeur, avec souvent de gros changements. Par exemple, les smartphones sont passé directement de la version 2.3 à 4.0 (la 3.0 ayant été uniquement pour les tablettes) et là il y a eu une refonte totale de l'interface/design d'android.

Ensuite, comme l'a dit meApollo, Jelly Bean (la version 4.1) fut vraiment excellente également. Bien que ce fut une mise à jour "mineur", elle a introduit ce qu'on appelle le Project Butter, qui a permet de vraiment améliorer la fluidité d'android.

Donc ton S va vite se retrouver dépassé, avec les mises à jours qui pointent leur nez (la 4.3 pour cet été, et apparemment la 5.0 pour la fin d'année)

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'vais suivre vos conseil et porter mon choix vers le SP :) Merci beaucoup pour votre aide car je savais plus quoi penser :) Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, on peut dire... Je possède un Xperia S, je voulais le vendre pour m'acheter un SP mais finalement je vais attendre la sortie du ZR. J'habite en Belgique donc ça tombe bien. Pour revenir à ta question, il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux smartphones à part le prix, 50? 60? 70? euros de différences, quelque chose comme ça... A ta place je prendrais le SP, juste pour le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a une ''logique'' qui fait le classement comme suit: Haut de gamme 2013 > Haut du milieu de gamme 2013 >= Haut de gamme 2012 > Milieu de gamme 2013....

Donc le SP serait au moins égale au S avec beaucoup plus de chance d'être suivi plus longtemps (les 18 mois de suivi ''obligatoire'' demandé par Google)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...