emmanuelb Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, Mon samsung galaxy nexus affiche presque tout le temps les 2 messages d'erreur suivant: Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté, l'application "Clavier Android" s'est arrêté Il y a un bouton qui permet de générer un rapport d'erreur qui je suppose est envoyé à google. Mais comme le clavier virtuel est planté (il ne s'affiche pas, je ne peux pas ajouter un descriptif au rapport d'erreur... Le téléphone est en Android 4.2.2 C'est le téléphone de ma femme, et elle n'a pas sur me dire si elle avait fait une mise à jour Android récemment. J'ai appelé Bouygues, ils m'ont dit d'appeler déposer en boutique. Comme ce n'est pas un problème matériel je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution: Que me conseilleriez-vous de faire : envoyer le rapport d'erreur sans descriptif, essayer de connecter un clavier physique bluetooth, revenir à une ancienne version d'Android (je ne sais pas si c'est possible), aller le déposer en boutique ? Merci pour vos conseils, Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 bonjour une solution qui je pense reglera le probleme est le retour aux valeurs d'usines. il faudra bien sauvegarder toutes les donnees importantes car cela remet le telephone a zero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuelb Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, La procédure de réinitialisation a effectivement parfaitement résolu le problème, merci ! Le plus dur a été de faire la sauvegarde. @+ Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts