Aller au contenu

[SMA] 150-200€ : son, mémoire, photo

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je poste pour un ami aujourd'hui, et vu son budget serré, je me demandais si vous auriez de meilleures idées que moi.

Budget : de 150 à 200€

Type d'achat : neuf ou occasion

Taille d'écran : n'importe, entre 4 et 5" quoi.

Utilisation: beaucoup de musique, quelques applications légères, des sms & des appels. Pas de gros jeux, utilisation assez légère.

Critère principaux : du bon son ! Pour le casque et par les hp. Pour aller de paire avec ça, une capacité de stockage assez conséquente : 32go ou extensible par carte SD. Un bon APN serait aussi un plus.

Durée : qu'il tienne la route longtemps :)

J'ai d'abord pensé au cloudmobile, mais il est un peu hors budget. Si ça peut rester le plus possible proche de 150€ c'est mieux.

J'ai ensuite regardé sur megahightech et valuebasket : sur le premier, je me suis interrogé sur la puce son des petits mediatek 6589. Sur le deuxième, je m'attendais à ne rien voir d'incroyable, et c'était le cas : deux xperia, le J (164€ -- Mais je viens de voir son processeur A5 dont on m'a dit le plus grand mal, je l'écarte) et le P (192€). Les optimus L X ne m'ont jamais inspiré, je trouve la définition vraiment nulle et ça lag beaucoup. Il y avait aussi un huawei, mais avec 512Mo de RAM, je l'imagine mal durer plus de 1 an. Enfin j'ai vu le ZTE 930HD, mais je n'ai pas pu vérifier son processeur - je crains que ce soit un tegra 2 (/ apparemment oui)...

Voilà, je pense qu'au final le cloudmobile sera le seul en lice - les lumia à ce prix là ne sont pas tellement mieux que les mobiles cités au-dessus, et l'acer E2 mérite-il qu'on s'intéresse à lui si on ne s'intéresse pas à l'autonomie ?

Vous avez des idées ? Que pensez vous de la puce son des M6589 ? Aucun autre xperia d'intéressant (en considérant le son) ?

Edit : ah oui, et possibilité il y a d'attendre un peu, si ça vaut le coup !

Merci d'avance à tous,

Si c'est un tegra 3 ça suffira, ça c'est sûr ! Il devient intéressant alors..

Et quelqu'un s'y connaît en son ? Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Le ZTE devient alors aussi intéressant que le CM, car moins cher.. Niveau suivi, ils sont bons (ZTE)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...