bandjamesband Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, J'ai installé ce magnifique programme Google navigation, que je trouve absolument top pour un logiciel gratuit, mais problème, ma compagne ne s'entend pas avec la dame qui me dit de tourner à gauche. Et comme je suis belge, elle a un peu du mal à prononcer les noms de rue flamandes (déjà que ce n'est pas joli le flamand et dur pour un wallon, mais une robot-française qui parle flamand...c'est assez incompréhensible et à mourir de rire!) Donc, je voudrais changer de voix et opter pour celle de l'homme...mais je n'y parviens pas. J'ai désinstallé les MAJ de google maps et il a supprimé le mobile navigation, mais à la réinstallation, il m'a remis la fille par défaut. Quelqu'un sait m'aider? Merci d'avance! bandjamesband Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Il y a un homme!! dans mon téléphone!! Beurk!! Plus jamais!! mdr!! Pour l'instant il faut que tu te contente d'elle!! Puis l'homme ne va pas mieux dicter.. Puis pour une fois qu'une femme sait lire une carte..(Vient de sortir en courant::) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Je plussoie cette vanne. *Standing ovation, même tout seul* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandjamesband Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 C'est ce que je craignais...mais j'espérais un peu plus de bilinguisme! Ou alors; encore mieux, demander à renommer tous ces noms de rue affreusement flamandes en un joli nom français. Et pan pour les flammoutch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 [H.S. on] :/ Z'avez pas honte?? *partie chercher un fouet!* [/H.S. off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandjamesband Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bah non pas trop...surtout que laperuk m'a bien fait rire... ;-) Mais vous ne vous rendez pas compte hors de la Belgique à quel point le flammand c'est moche et dur! Même les Mmes GPS pataugent!!! Merci quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 pas de solution mais je compatis avec toi, entendre Google navigation ou Navigon me dire le nom des villes alsaciennes me fait le même effet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 ET déménager en France tu y as pensé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandjamesband Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Non, je n'y avais pas pensé. Pas que je préfère les flamands hein, au contraire j'aime bien les ptit(e)s français(e)s, mais bon je suis Wallon avant tout. :) Ceci dit, rien ne m'empêche d'acheter un GPS, ça me coutera moins cher que le déménagement! :-) Me reste plus qu'à attendre la scission de la Belgique et que les flamoutch mettent un mur, barbelés et Miradors...comme ça je ne devrai plus aller par là et la madame ne devra plus parler le néerlandais dans le GPS... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai une solution pour toi... Tu t'enfiles une bonne dizaine de kwak, affligem, leffe ruby, triple.. Au choix.. Bon tu conduis pas... Mais ça c'est le coté négatif de ma méthode. Bref, tu mets ton google navigation en route (attention ça peut prendre du temps, mais tu devrais être mort de rire en réalisant qu'en touchant ton écran, ça bouge..), et là, la voix française prononçant les rues flammandes va te paraître terriblement clair.. D'ailleurs, une fois que tu te seras réveillé, tu te trouveras pile devant ta destination... Magique ! Ps: j'ai oublié un deuxième point négatif.. Au reveil, tu risque de relever une légère odeur de vomi, mais rien de grave.. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Essaie de voir si tu ne peux faire faire une demande de changement de noms des rues... il y a des solutions simples! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Ou sinon fais toi un bouquin de bord, avec chaque traduction de rue , comme ça du coup, tu trouve que page 403 tu as la traduction réelle de ce que te dis la voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.