Jump to content

Récupérer des données d'un nexus 4 vérouillé?

Recommended Posts

Salut,

Il m'arrive une petite bricole. Oh rien de méchant, juste un miroir mal fixé au mur qui est tombé sur mon nexus 4 vieux de 1 mois et qui a bousillé la face avant et la face arrière... Bref, après avoir renoncé à acheter une corde bien solide, je me suis dit que je pouvais essayer de réparer l'écran, mais avant de ma lancer la dedans, je voudrais être (a peu près) sur que tout fonctionne dedans (le choc a été assez costaud).

Le problème, c'est que l'écran tactile est bousillé, et que je ne peux pas rentrer mon schéma de dévérouillage. Tout ce que j'arrive à faire, c'est de glisser sur le côté droit quand l'écran est vérouillé, ça me permet de voir que l'appareil photo fonctionne.

Par contre, quand je branche le téléphone en usb sur un ordi, le périphérique est reconnu mais je ne vois aucun fichier/dossier dedans. Du coup, je me dis qu'il y a deux hypothèses:

- le tel a un problème, et il va y avoir plus que l'écran à changer (du coup autant passer à autre chose...)

- c'est normal, c'est une sorte de sécurité pour qu'on ne puisse pas récupérer les données d'un portable volé et vérouillé.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne option?

Merci d'avance,

Julien

Si ta carte sim est déverrouillée ou que ton téléphone est connecté en wifi, il doit y avoir des solutions:

Tu peux essayer d'installer des applis grâce au google play sur ordi, si ton tel est correctement connecté. Si le play te dit que c'est installé, ton nexus doit toujours fonctionner. Je crois même qu'il y a des applications pour récupérer des fichiers directement en installant des applis depuis ton ordi.

Et... Question bête... As tu essayé de t'appeler?

Si ton appareil photo marche, je pense tout de même que tu ne devrait pas avoir de problèmes autres que la dalle à changer!

Et oui, si ton tel est verrouillé, tu ne peux pas avoir accès à la mémoire par USB, heureusement d'ailleurs!

En espérant t'avoir été utile 

Edited by polo2002