Aller au contenu

Connexion en mode "point d'accès WiFi mobile"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les pros du WiFi.

J'utilise mon Samsung Galaxy S4 comme point d'accès mobile pour relier 3 appareils WiFi entre eux.

Cela fonctionne très bien, impeccable.

Ma question est la suivante: que va-t-il se passer lorsque un autre utilisateur de Galaxy S4 va s'approcher de mon installation, si son mobile a également la fonction "point d'accès mobile" activée sur son appareil ?

Les réseaux resteront-ils séparés, les mobiles sauront-ils négocier cette situation ou cela risque-t-il de poser un problème ?

Merci beaucoup pour toute information.

• Like 1

En théorie (en pratique aussi..) ton tel fourni un nom de réseau (SSID) bien défini que tu auras sécurisé (ou non) et qui est enregistré sur tes appareils, donc la personne qui s'approche si elle a aussi activé son point d’accès mobile tes appareil vont juste voir un point d’accès sans pour autant s'y connecter, il n' y aura pas de conflit, c'est un peu comme lorsque chez toi tu verras les réseaux wifi de tes voisins...

Modifié par taz067
  • Like 1

Le fait que les appareils soient deux GS4 ne fait absolument rien. Ça serait comme de s'inquiéter parce que tu as une Livebox et ton voisin aussi.

En revanche, pense bien à personnaliser le SSID et/ou sécuriser ton réseau si plusieurs appareils partagent leur connexion, ça peut éviter que les gens se trompent de réseau.

• Like 1

Merci pour vos informations.

Mon inquiétude vient du fait que dans cette situation, les deux appareil auront la même adresse IP, à savoir 192.168.43.1... Ce qui, théoriquement, entraîne un conflit, même en dehors du fait que les SSID sont différents... Non ?

S'ils sont sur deux SSID différents, non. Les réseaux sont déconnectés l'un de l'autre, donc on peut très bien avoir la même IP sur chacun.

Un client sera connecté à un seul des Android en mode borne wifi, pas aux deux à la fois.

Une borne wifi et l'ensemble des clients qui y sont connectés forment une sorte de VLAN, un réseau local virtuel indépendant des autres.

Bon en fait c'est plus compliqué que cela, on peut avoir plusieurs VLANs sur une même borne wifi, mais cela nous amènerait trop loin et en première approximation pour ce que savent faire des terminaux Android en mode borne wifi, l'analogie marche :)

Modifié par Lannig
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...