Aller au contenu

Comment être sur de ne pas se connecter au 3G ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquerir d'un HTC Magic et avant j'avais juste un vieux telephone assez simple.

J'ai un mini forfait SFR à 8€/mois pour 10min de com. Je ne suis pas une grosse consommatrice niveau telephone, je me sert beaucoup + de mon abonnement free et d'internet. Donc pas besoin pour moi d'un forfait 3G ect..

J'ai acheter ce telephone pour avoir accès au WI-FI de chez moi et aussi profiter des WI-FI gratuit qui traine un peu partout, du GPS ect.... Bref..

La question est :

Avec mon simple abonnement, est-il possible, que je me connecte au 3G sans le vouloir et me retrouver avec une grosse facture à la fin du mois ?

Peut-on bloquer le 3G ? Qu'est ce que je ne dois pas faire pour me connecter au 3G sans le vouloir (ya peut etre une icone qui indique si on est connectée ?) ? Tout passe-t-il par le WI-FI (GPS, telechargement appli, TV ect....)

Les applis payantes, elle passe par la facture de telephone ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans les paramètres du téléphone puis connexion sans fils:

Coche: uniquement les réseaux 2G

Et dans les réseaux mobiles change l'APN (il doit être wapsfr.. modifie le en wapsfr_hs)

tu peux le changer en tout autre chose mais l'important c'est qu'il ne soit plus valide (pas wapsfr ni sl2sfr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dans Sans fil et réseaux il n'y pas simplement l'option "Réseau mobile"? Suffit de la décocher et il n'essaiera même pas d'utiliser le réseau mobile.

Mais peut être que c'est une option qui n'est pas présente sur Magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la technologie (2G / 3G), mais bien le fait que tu dois désactiver la connexion Internet Mobile. (Option "Réseau Mobile", dans "Sans fil et réseaux", comme le précise Kiiv)

Car que tu surfs en GPRS / EDGE / 3G / HSDPA, cela sera facturé de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...