Aller au contenu

Problème avec wifi !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon wifi comme écris dans le titre. J'ai un Desire, le wifi marche très bien partout sauf ... chez moi !

Le téléphone détecte bien ma livebox, je rentre la clé WEP, le téléphone essai de récupérer l'adresse IP de ma box et ... ECHEC ! sans arrêt ECHEC !

A noter que cette étape pour d'autre point wifi ne met qu'1/2 seconde à ce faire !

Bien sur la wifi marche très bien pour mes 2 pc !

Alors si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci

T'as appuyer sur le bouton de la livebox qui permet de faire l'association des appareils avant de lancer la connexion sur le téléphone?

Salut FourFourTwo,

Je ne sais pas siça peut t'aider, parce les terminaux sont différents (à savoir X10 et Neufbox) mais voilà comment j'ai procédé pour réinitiliser le wifi chez moi, après flash de mon joujou...

1- rentrer la clé WEP, en ayant soin d'afficher le code (il te le propose, normalement, en dessous de la zone de saisie) pour être sûr que je tapais bien ce que je voulais... Gros doigts / p'tites touches...

2- activer l'association sur la box : ça clignote...

3- à ce moment-là, et seulement à ce moment-là, demander au tél de se connecter

4- bon, là, faut être patient et laisser mouliner...

5- le voyant de la box se remet au vert, mais il ne s'est vraisemblablement rien passé de neuf(box, hihihi...). Dans les paramètres wifi, j'ai 2 fois la box : 1 fois "Sécurisé par clé WEP" et 1 fois "Enregistré, hors de portée"

6- désactiver le wifi sur le tél

7- le réactiver : ça affiche quelques secondes "obtenir l'adresse IP" et ô miracle, j'obtiens "Connecté à..."

Voila. J'espère t'avoir aidé...

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...