Gros Caramel Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Salut à tous ! :) Bon, désolé, ma balise est vraiment nulle, mais je ne savais pas comment dire ce que je recherche en priorité. Je vais expliquer ça plus en détail un peu plus bas. * Budget : 400 € maximum. * Type d'achat : neuf, de préférence. * Taille d'écran : 5" maximum. Dans l'idéal, entre 4.5 et 4.7. * Utilisation : bon, c'est là que je vais concrètement expliquer ce que j'attends de mon futur smartphone. Je ne jouerai pas à beaucoup de jeux, du moins pas des jeux gourmands. Ce sera par exemple du angry birds ou du fruit ninja. En revanche, j'attends de mon futur téléphone une réactivité et une fluidité exemplaire. A défaut d'être une bête technique, j'aimerais donc qu'il soit parfaitement optimisé. Les micro lags sur le menu ou à l'ouverture d'applications récurrents sont pour moi vraiment insupportables. Je viens d'un windows phone, j'ai donc peur de les ressentir encore plus vivement s'il y en a. Ce téléphone sera pour moi un outil pro, il faut donc qu'il soit au top dans les fonctions de téléphonie, sms, mails, un peu de surf. Le reste, c'est secondaire pour mon utilisation. * Critères principaux : Ergonomie générale, sms, mails, web. Si une fonction multimédia est à retenir, je me focaliserai sur la musique, encore que je ne suis pas un expert dans ce domaine. * Pour combien de temps : approximativement 1 an. * Marques à éviter : Samsung si possible. Voilà, c'est un peu long, mais j'espère que c'est clair. Par ergonomie générale, j'entends grand confort d'utilisation. Le moins de bugs possibles, pas de lags lors du défilement du bureau ou de l'ouverture d'applications. En clair, un téléphone bien optimisé quoi. C'est pourquoi j'ai pensé au Nexus 4. Il est beau, et correspond bien à mes critères. Une seule véritable inquiétude : la batterie. Puis hier, j'ai vu un xperia z à 350€ sur le bon coin. Bonne affaire niveau prix. Seulement, j'ai peur que ce téléphone soit trop "carré" une fois en main. J'ai des petites mains, et je sens venir le coup du smartphone moins confortable à manier que le N4. Et puis, sur certaines vidéos que j'ai pu voir ou lors de mon rapide essai à la fnac, je ne le trouve pas exempt de bugs, ralentissements, etc. C'est relativement désagréable à mon sens. Touche finale qui me laisse penser que l'acheter à partir d'une annonce sur lbc n'est peut-être pas très judicieux, c'est la question de la garantie. Voilà, d'après vous, le N4 pourrait me convenir au quotidien ou pas ? Merci pour vos avis d'experts. Si vous avez pu testé les deux, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, même si elles sont carrément subjectives. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Salut, déjà, le Nexus 4 a une autonomie qui tient la journée hein :). Autonomie qu'on peut améliorer en bidouillant un peu qui plus est. Donc oui le Nexus 4 pourrait convenir, place maintenant aux autres avis alors ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Personnellement, je lis NEXUS 4 ! ^^ Pourquoi ? Déjà la prise en main, c'est sur ça va être du bon pour toi. Le Z sera trop carré je pense. Niveau fluidité, c'est ultra fluide. T'as batterie devrait tenir la journée si tu ne joues pas trop, ce qui est ton cas ^^ (Puis avec un kernel "modifié", tu feras largement la journée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Etant donné les critères que tu listes, je dirais aussi Nexus 4 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Caramel Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Merci à tous pour vos réponses ! Bon, le temps que je vienne répondre, mon Nexus 4 est déjà arrivé ! Je vais donc dans la rubrique de ce petit bijou dès maintenant ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Un petit retour dessus ici ? à chaud ? non ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.