Aller au contenu

Remise à Zéro

AD_77

Recommended Posts

Bonjour la communauté Android,

Alors voilà je vais vous exposer mon problème.

J'ai acheté sur internet un Motorola Milestone à un particulier. Qui premièrement ne ma pas prévenue qu'il l'avait rooté. J'ai donc un Milestone rooté.

Et j'aimerais remettre un Firmware "d'origine" en 2.1 pour perdre le root, et le remettre par la suite, car j'ai l'impression qu'il la mal fait.

On ce plaint aussi que je ne recois pas les SMS... Et cela m'inquiète !

Salut,

Le plus simple dans ce cas c'est :

- utiliser RSD Lite (un logiciel qui s'installe sur PC) pour flasher ton Milestone avec le firmware en 2.1

- de suivre ce tutoriel pour gagner l'accès root

Par contre, en flashant via RSD Lite, tu pers tes données. Tout ce qui est synchronisé reviendra automatiquement, les applications achetées sur le Market seront résinstallable (si tu utilises toujours le même compte Google) mais le reste (sms, appli gratuites, etc) se sera soit perdu (sauf si tu en fais une sauvegarde avant) soi à réinstaller ;)

Enfaite c'est surtout pour le problème de sms qui m'inquiète. Mais je ne pense pas que le faite de rooté le téléphone empêche la réception de SMS. (Je ne sais pas si c'est mon téléphone ou le sien, en tous elle reçoit bien mes SMS, donc si j'envoie je peux recevoir...)

Je garde ton conseil sous la main si jamais j'ai besoin de le reflasher.

Ce peux t-il qu'un root soit mal effectué sachant que j'ai le programme "Superuser Whitelist" et que dans un terminal j'ai bien le dièse quand je tape la commande su.

J'ai essayé d'installer SDK Android pour faire une sauvegarde de mon Système mais je n'est point réussi a télécharger les paquets.

Salut

J'ai une petite question concernant ta réponse

Par contre, en flashant via RSD Lite, tu pers tes données. Tout ce qui est synchronisé reviendra automatiquement, les applications achetées sur le Market seront résinstallable (si tu utilises toujours le même compte Google) mais le reste (sms, appli gratuites, etc) se sera soit perdu (sauf si tu en fais une sauvegarde avant) soi à réinstaller

Si on utilise une version "Service" du Sbf, on perd vraiment nos données?

Flashing the “Service” version will not wipe userdata partition.

http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf

C'est écrit juste en dessous des tableaux :)

Bah justement je sais pas vue que ça été fait par un autre ce genre de manipulation je fais confiance "qu'a moi même" ^^

Je demandais juste. C'était principalement parce que je ne reçois pas les sms.

La réception viens surement d'un problème logiciel.

Si il a fait quelques modification système, elles ont peut être été faites un peu vite.

De manière général, si tu l'a acheté récemment, c'est pas mal de faire un reset usine avec une Rom Motorola (RSD Lite + SBF)

Après tu recommenceras les bidouilles toi-même, mais au moins tu pars sur une base propre.

De plus la manip n'est vraiment pas longue, et c'est super simple !

C'est ce que je vais faire par pure maniaquerie.

j'ai trouvé ce sujet, est ce la ROM originel 2.1 ?!

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819

EDIT : Question bête j'ai rien dit :P C'est la version 2.0.1. Mais je crois que je vais suivre cette méthode.

¨Passez en 2.0.1 et faire l'update via motorola update

Bon bah voila j'ai réussi mes manipulation.

Par contre je n'est pas suivie le tutoriel de FrAndroid mais un de XDA. :o

C'est juste que le programme avec le dièse vert est remplacé par un autre qui a l'air plus clair et plus sympa.

Merci a vous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...