Aller au contenu

rooter, flasher , bootloder, ...... ?


Recommended Posts

bonjour ,

étant néophyte dans le domaine android et voulant pouvoir utiliser certaine application me demandant d'avoir rooter mon téléphone , je me suis lancer a la recherche du procéder mais me suis retrouver vite perdu , plusieurs topic où l'on parler de root de flash de bootloder...

ce que je recherche c'est donc de pouvoir rooter mon téléphone de façon assez simple mais est ce que par la suite je pourrais revenir en arrière et remettre mon téléphone en mode usine comme si aucun root n'avais été fait ? et pourront t'on m’expliquer la différence entre les 3 méthode du titre de ce topic ?

merci d'avance :)

sous xperia s lt26i

build 6.2.b.0.200

version 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu n'est pas dans la bonne section...

Ensuite tu est en quelle version?

Rooter = Acceder au droit super-utilisateur utile à certaines applications

Flasher = Réécrire la partition systeme entierement ou juste une partie avec une version modifié par un développeur tiers ou bien une version officielle de Sony

Bootloader = Il est la base du téléphone, en le dévérouillant tu perd ta garanti mais en contre partie, tu gagne la possibilité de modifier en profondeur ton systeme en te permettant de lui ajouter plein d'amélioration apporté par les rom et kernel d'un développeur. Attention : tout les telephones n'ont pas un bootloader dévérouillable.

Kernel : Base du téléphone, apporte des modifications a plein de parametres différent du téléphone. Ils ne peuvent être flashé uniquement si ton bootloader est dévérouillé

ROM : modification partielle ou totale du téléphone selon les paramètres cités plus haut. Plusieurs rom sont possible :

- Les roms custom : sont crées par des développeurs tiers

- Les roms officielles sont celles développées par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...