Aller au contenu

[SMA] Choix : Acer Liquid E1, Wiko Cink Peax ou Cink Slim-175€-Applis-Internet

Recommended Posts

Voilà je voudrais avoir vos avis sachant que j'ai actuellement un iPhone 3GS. Si vous pouviez me dire les points forts et faibles de chacun. :)

A vous :)

* Budget : -175€

* Type d'achat : mobile sans forfait

* Taille d'écran : 4.5 pouces max

* Utilisation : SMS, Facebook, Internet, Applis, un peu de jeux

* Critères principaux : Bonne Fluidité, Bon accrochage de réseau

* Pour combien de temps : 1 an j'espère

* Marques à éviter : Aucune

Modifié par Huntley

Personnellement, après ce n'est que mon avis, Wiko, c'est à jeter parfois, et parfois, c'est le Jackpot, ce qui est moins le cas d'Acer, donc je te dirai de partir pour le E1.

C'est plus fiable, et le SAV marche ! Niveau fluidité, le Peax et le E1 c'est la même chose ^^

Le slim est déjà exclu pour ma part.

Oui je vois, moi aussi j'ai un peu peur d'acheter une marque je ne connais pas alors qu'Acer ça m'a l'air plus fiable.

J'ai vu que le Liquid E1 avait une autonomie très faible, c'est vrai ?

Sachant que mon iPhone à 256 Mo ça me ferait déjà x2 ^^

Mais c'est vrai que le E1 à 1Go donc pour 20€ autant le prendre ^_^

mais bon le Wiko Cink Peax à lui aussi 1Go...

Je ne fais que me ranger de l'avis de Lannig : Wiko c'est la loterie, encore plus pour le Slim. Certaines personnes ont acheté ce smartphone qui a fonctionner quelques jours, semaines avant de devoir l'envoyer en SAV et la c'est partis pour plusieurs mois, et une fois l'appareil de retour tout les bugs ne sont pas résolu. Certes, cela n'arrive pas à tout le monde, à une minorité de personne, mais il suffit que ca tombe sur toi pour que tu regrette ton achat.

Acer a pour sa part un SAV digne de ce nom, et un suivit correct pour les appareils entré de gamme. De plus, pour avoir eu l’occasion d'essayer le Peax, j'avais vraiment l'impression d'avoir une copie bon marché du samsung S3, aux finitions douteuses.

Pour ma part j'ai commandé le E1 pour mon père et je suis impatient de le voir :P

Modifié par Nirato

Oui je vois, moi aussi j'ai un peu peur d'acheter une marque je ne connais pas alors qu'Acer ça m'a l'air plus fiable.

J'ai vu que le Liquid E1 avait une autonomie très faible, c'est vrai ?

Sachant que mon iPhone à 256 Mo ça me ferait déjà x2 ^^

Mais c'est vrai que le E1 à 1Go donc pour 20€ autant le prendre ^_^

mais bon le Wiko Cink Peax à lui aussi 1Go...

Tu peux pas comparer la ram d'un iphone avec la ram d'un android.

Apple n'autorise qu'une seule appli a tourner en même temps (jusqu'a ios7) alors que Android fait tourner plusieurs applis en même temps.

Mis appart ca, les deux systèmes d'exploitations sont totelement différents donc c'est pas comparable.

Changer un 3GS pour un Slim je trouve que c'est pas un très gros upgrade

Comme disent les autres, prend plutôt un Peax ou un E1 voir un E2 ou un cloudmobile, ca dépasse de quelques euro ton budget mais ca en vaut le coup.

Modifié par Nanogreg
  • Like 1

oops.gif Désolé... (corrigé)

Bon histoire de recenter (sans hijacker le topic non plus, du moins j'espère sinon dites-le moi) : moi j'envisage sérieusement de revendre mon Slim après 8 mois d'utilisation. Pourtant je suis tombé sur un plutôt bon numéro dans la loterie Wiko, mais les bugs et l'autonomie que je continue à trouver très décevante on fini par user notre relation. Ca sent le divorce. Donc je me retrouve dans une situation de choix proche de celle de Huntley (H.U.N... j'ai bon ? ;) ). Sauf que j'exclus Wiko.

J'hésite entre E1 et E2 pour le remplacer, une chose que j'aime bien (quand même...) dans le Slim et qui semble manquer sur le E1 (ça y est j'y arrive à la question "recentrée") ce sont les boutons séparés. Donc boutons "soft" sur l'écran qui ont l'air de manger pas mal de place, non ?

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...