Huntley Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Voilà je voudrais avoir vos avis sachant que j'ai actuellement un iPhone 3GS. Si vous pouviez me dire les points forts et faibles de chacun. :) A vous :) * Budget : -175€ * Type d'achat : mobile sans forfait * Taille d'écran : 4.5 pouces max * Utilisation : SMS, Facebook, Internet, Applis, un peu de jeux * Critères principaux : Bonne Fluidité, Bon accrochage de réseau * Pour combien de temps : 1 an j'espère * Marques à éviter : Aucune Modifié 18 juin 2013 par Huntley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Bonjour ! Ci-joint tu trouvera un petit questionnaire à remplir afin de mieux te guider dans ton choix http://forum.frandro...tion-important/ ;) Modifié 18 juin 2013 par Nirato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour ( oui tu as oublier ;)) Pourrait tu mettre en règle ton sujet d'après ces règles : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section-[iMPORTANT] Merci :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Salut, Jamais deux sans trois ! Pourrais tu mettre en règle ton sujet d'après le sujet que je te donne en lien ? -R%C3%A8gles-de-la-section-[iMPORTANT]"]https://forum.frandroid.com/topic/145748-[LISEZ-MOI]-R%C3%A8gles-de-la-section-[iMPORTANT] Merci à toi ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 COM-COM-COMBO ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 C'est fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ah non, c'est pas fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 "Pour les gens ayant un choix à faire voici la manière de poster. [sMA] Choix : Galaxy S3 ou Nexus 4 ? + Prix + 2 critères" :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Il y a aussi la suite, une sorte de mini-questionnaire avec le budget, marques à éviter, utilisation etc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Combooooo ! Bon sérieusement, oui, il y a le questionnaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 ça m'a l'air d'être bon la, désolé :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Personnellement, après ce n'est que mon avis, Wiko, c'est à jeter parfois, et parfois, c'est le Jackpot, ce qui est moins le cas d'Acer, donc je te dirai de partir pour le E1. C'est plus fiable, et le SAV marche ! Niveau fluidité, le Peax et le E1 c'est la même chose ^^ Le slim est déjà exclu pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu exclue le Slim, même si il est moins puissant que les deux autres il sera toujours mieux que mon 3GS non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Je pense que parce que ceci (si je peux me permettre de ramener ma fraise, étant donné que ce que j'avais écrit semblait assez bien résumer un sentiment commun) Modifié 18 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) J'ai le Slim et les 512 mo de RAM ça pique, et quitte a ce que tu change, change pour beaucoup mieux :). La vingtaine d'euros de différences se justifie pleinement ;). Modifié 18 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Oui je vois, moi aussi j'ai un peu peur d'acheter une marque je ne connais pas alors qu'Acer ça m'a l'air plus fiable. J'ai vu que le Liquid E1 avait une autonomie très faible, c'est vrai ? Sachant que mon iPhone à 256 Mo ça me ferait déjà x2 ^^ Mais c'est vrai que le E1 à 1Go donc pour 20€ autant le prendre ^_^ mais bon le Wiko Cink Peax à lui aussi 1Go... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Je ne fais que me ranger de l'avis de Lannig : Wiko c'est la loterie, encore plus pour le Slim. Certaines personnes ont acheté ce smartphone qui a fonctionner quelques jours, semaines avant de devoir l'envoyer en SAV et la c'est partis pour plusieurs mois, et une fois l'appareil de retour tout les bugs ne sont pas résolu. Certes, cela n'arrive pas à tout le monde, à une minorité de personne, mais il suffit que ca tombe sur toi pour que tu regrette ton achat. Acer a pour sa part un SAV digne de ce nom, et un suivit correct pour les appareils entré de gamme. De plus, pour avoir eu l’occasion d'essayer le Peax, j'avais vraiment l'impression d'avoir une copie bon marché du samsung S3, aux finitions douteuses. Pour ma part j'ai commandé le E1 pour mon père et je suis impatient de le voir :P Modifié 18 juin 2013 par Nirato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 L.A.N.N.I.G, il n'y a pas de N entre le I et le G, il va te le dire ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Adieu Nirato :lol:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Oui je vois, moi aussi j'ai un peu peur d'acheter une marque je ne connais pas alors qu'Acer ça m'a l'air plus fiable. J'ai vu que le Liquid E1 avait une autonomie très faible, c'est vrai ? Sachant que mon iPhone à 256 Mo ça me ferait déjà x2 ^^ Mais c'est vrai que le E1 à 1Go donc pour 20€ autant le prendre ^_^ mais bon le Wiko Cink Peax à lui aussi 1Go... Tu peux pas comparer la ram d'un iphone avec la ram d'un android. Apple n'autorise qu'une seule appli a tourner en même temps (jusqu'a ios7) alors que Android fait tourner plusieurs applis en même temps. Mis appart ca, les deux systèmes d'exploitations sont totelement différents donc c'est pas comparable. Changer un 3GS pour un Slim je trouve que c'est pas un très gros upgrade Comme disent les autres, prend plutôt un Peax ou un E1 voir un E2 ou un cloudmobile, ca dépasse de quelques euro ton budget mais ca en vaut le coup. Modifié 18 juin 2013 par Nanogreg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Merci Psychotiks, tu m'as épargné une poussée de tension :) EDIT : correction Modifié 18 juin 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 C'est PSYCHO.T.I.K.S avec un K :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Ahahah, moi, aussi un jour ça va faire la même chose ^^ Bref, on recentre ^^ Modifié 18 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Désolé... (corrigé) Bon histoire de recenter (sans hijacker le topic non plus, du moins j'espère sinon dites-le moi) : moi j'envisage sérieusement de revendre mon Slim après 8 mois d'utilisation. Pourtant je suis tombé sur un plutôt bon numéro dans la loterie Wiko, mais les bugs et l'autonomie que je continue à trouver très décevante on fini par user notre relation. Ca sent le divorce. Donc je me retrouve dans une situation de choix proche de celle de Huntley (H.U.N... j'ai bon ? ;) ). Sauf que j'exclus Wiko. J'hésite entre E1 et E2 pour le remplacer, une chose que j'aime bien (quand même...) dans le Slim et qui semble manquer sur le E1 (ça y est j'y arrive à la question "recentrée") ce sont les boutons séparés. Donc boutons "soft" sur l'écran qui ont l'air de manger pas mal de place, non ? Modifié 18 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Faut enlever quasiment 0.3 pouces si je me trompe pas :). Ouvre un sujet Lannig, on t'aidera au mieux ;). Modifié 18 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.