Aller au contenu

[Info] Nouvelle méthode de root pour bootloader verrouilé & déverrouillé


Shinsuu

Recommended Posts

Salut, j'viens de decouvrir ceci:

http://forum.xda-dev...d.php?t=2329208

Je ne peux pas utiliser mon SP donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne.

Merci à vous :D

Edit: Ca fonctionne que sur le C5302 sur un firmware spécifique et même avec le C5303 on peut flasher ce firmware d'après Doomlord, pour ceux qui n'ont pas la 4G ça ne change rien je pense ^^

Edit 2: Des que je pourrais utiliser mon téléphone je tenterais le backup Ta et je vais deverrouiller mon bootloader puis faire le restore pour voir si je peux retrouver mes clés DRM

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la news, très bonne nouvelle pour nous.

Vivement les AOSP sur le SP, avec une optimisation aux petits oignons ce serait le top.

Dommage que ça ne se bouscule pas au portillon, à moins que je ne me trompe ? Il n'est pas très vieux aussi, je ne me souviens même plus combien de temps ça prend avant de démarre comme il faut.

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le root permettra de déplacer les applis sur la carte sd.

Et c'est disponible pour ceux qui ont un bootloader verrouillé et ceux qui ont un déverrouillé.

Pour le volume du haut parleur je ne sais pas, il y a peut-être des applis nécessitant le root qui le permettent mais je ne sais pas.

@ZiltoidN9 Oui la méthode ne date de pas longtemps donc y a pas eu de nombreux retours mais avec le temps y en aura beaucoup plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui me concerne, j'ai flashé la rom du C5302 (12.0.A.1.284) (uniquement kernel et system) sur mon C5303 puis j'ai suivi les instructions. L'installation du root s'est bien déroulé. Facile et rapide !! Je ferai un retour ce soir concernant la 4G, sinon tt fonctionne correctement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici un petit TUTO que j'ai fais pour le Z et le S qui devrai etre valable pour le SP...dites moi si cela fonctionne ;)

ROOTER son Xperia SP sous Jelly bean 4.1

également pour bootloader verrouillé

PRE-REQUIS:

- flasher ce fichier: : Xperia_SP_C5302_12.0.A.1.284

en vous basant sur ce TUTO similaire pour divers Xperia--->> FLASHTOOL https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

- Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR-->

- Activer les source incconu dans REGLAGES-> SECURITE

- Avoir le Root toolkit: DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v11_perf-event-exploit.zip

- pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol:

PROCEDURE:

1) décompresser le fichier DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v10_perf-event-exploit.zip

a432ilpklpbp7qc6g.jpg

2) lancez le fichier runme.bat

oqk84qbj5j7g09b6g.jpg

3) vous aurez ceci:

2it6wrm1axt1rfp6g.jpg

4) connectez votre Xperia SP et appuyez sur ENTRER

5) il va peu etre vous demander de rentrer manuellement 3 commandes...

donc si c'est le cas tapez

A

cd /data/local/tmp

7m9w9ddyyuc44si6g.jpg

B

chmod 777 doomed

i3a9f6sigu4zunr6g.jpg

C

./doomed

tsoy48b8926u3je6g.jpg

6) suite à cette dernière commande le script continuera automatique

hqy6r8a64nfzka36g.jpg

:lol: Voila vous êtes ROOT :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait le refaire en topic pour l'épingler

(encore une fois je remercie pour le tuto.

J'avais prévu de le faire demain soir à mon retour à la CASA mais devancé)

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les tutos.

Donc ça permettrait de placer toutes ses applications sur la carte SD ? Quand on les télécharge on pourra choisir de les instalelr soit sur le tel soit sur la SD ? Et quid de la garantie ? Elle saute ou pas finalement ? J'avais lu que non mais certains disent qu'au final si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...