itrass Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Salut à tous, Depuis plus d'un an maintenant, je suis l'heureux possesseur d'un Evo 3D, tournant sous ICS. Trouvant l'interface et les fonctionnalités de Jelly Bean chouettes, -et n'ayant pas les sous pour acheter un One, même s'il m'appelle dangeureusement depuis sa sortie !- je souhaiterais installer la ROM CM 10 (ou 10.1, à voir). Le problème, c'est que notre chère dernière mise à jour sous ICS nous a aussi mis à jour le HBOOT, qui est maintenant en 1.53. Ce qui veut dire impossible de passer en S-off, et impossible d'installer une quelconque rom... Je me suis penché sur le sujet du downgrade du Hboot, mais le tuto que j'ai vu (par HTCEvoHacks!) me parait assez approximatif et difficile (une vidéo, ça va, mais en anglais, ça va plus vraiment - encore, le texte, j'arrive à me débrouiller, mais là, il n'y en a pas !). Alors, je me troune vers vous pour voir s'il n'y a pas de solution "magique" et pas trop compliquée (et pas trop dangeureuse pour le téléphone ! J'ai déjà briqué un nokia, même si rien de grave, il s'en est sorti !). Sinon, j'ai débloqué le Hboot via htcdev, changé le CID et tenté d'installer Flash Recovery, mais étant en S-on, ça marche pas. Et dernière chose : presque tous les tutos sur la toile sont nés courant 2011, donc avant la version 1.53 du hboot. Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider, s'il y en a encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut ! Donwgrader le hboot est impossible, sauf en étant S-OFF justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itrass Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Ah saperlipopette alors ! Bon bah, je vais essayer de passer S Off, si j'y arrive, et si c'est possible surtout... Merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irémus Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut ITRASS, JE suis dans le même cas que toi as tu réussi a S-Off le Evo ?? Car je trouve plein d emanip diferrente mais je ne sais pas laquelle est la bonne :/. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.