Tartempion83 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy Teos i5800 qui fonctionne sous Android 2.2. Le problème, c'est que je souhaite le rooter, mais je n'y arrive pas ! J'avais utilisé z4root pour rooter avec succès mon téléphone, à l'époque sous Android 2.1, mais il s'est avéré que ce logiciel ne fonctionne pas sur Android 2.2. Donc j'ai trouvé un logiciel qui serait capable de rooter mon téléphone : SuperOneClick. Je fais tous les branchements, je lance le root, mais il se termine toujours mal parce que vers la fin, on me demande d'installer BusyBox, ce que je fais, mais il m'affiche à chaque fois un message du genre : Unable to install Busybox : No left disk space availaible on the device. En gros, le logiciel croit que je n'ai plus d'espace libre sur mon téléphone, ce qui est totalement faux (+ de 60 Mo restants !). Et le root ne se fait donc pas. Est-ce que vous pourriez m'aider à résoudre le problème SVP ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Busybox s'installe dans la partition /system, qui n'est pas celle où sont stockées tes applis et qui n'apparaît pas dans l'item "stockage" des paramètres système. Donc il est probable que cette partition soit pleine. On peut en général faire un peu de place en virant une ou deux applications pré-installées inutiles de /system/app mais c'est à faire avec infiniment de précautions et en sachant exactement ce qu'on fait. Sinon, c'est le bootloop garanti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartempion83 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 D'accord, mais est-ce qu'il y a une application qui permet d'aller dans le dossier /system ? Parce que "Mes fichiers" ne le permet pas en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Hello, non pour aller dans /system il faut être rooté... Enfin au moins pour virer des applis système. Essais avec UnlockRoot, ou ré essayes avec SoC mais vires toutes tes applis perso... ••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)•• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) EDIT : correction par rapport à mon premier message ! Si les deux premières étapes du root : - installation/remplacement de su - installation de Superuser sont faites, le fait que Busybox manque ne devrait pas empêcher un explorateur root (ES Explorer, Total Commander) de permettre des manipulations de fichiers en root. On peut donc aller explorer /system/app et éventuellement en supprimer des APK d'applis préinstallées inutiles. Ou plutôt que de les supprimer je recommande tres fortement de les déplacer vers p.ex. /mnt/sdcard. Cela ne sert à rien de virer ses applis perso, puisqu'elles s'installent dans /data et pas dans /system. Modifié 19 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Ah oui........ :rolleyes: Edit. Ya aussi busybox installer sur le store, mais il y a risque d'erreur aussi... ••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)•• Modifié 19 juin 2013 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Installer Busybox depuis le Play Store ne résoudra rien. - il doit s'installer dans /system de toutes façons - jusqu'il n'y a pas longtemps, installer Busybox par ce moyen était un risque de mettre vraiment un gros souk sur le terminal (qui se remettait en config usine à chaque reboot, qui affichait un stockage disponible = 0) ! Ceci car l'installeur avait un gros, gros bug. P.S. j'ai ré-écrit mon post #5 ci-dessus, il était complètement à coté de la plaque dans sa première version ! Modifié 19 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Je vois que tu es calé... tu as déjà du en chi** avec le root! ••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)•• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartempion83 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Re, j'ai installé ES Explorer, j'ai pu accéder au dossier /system/app, mais impossible de supprimer quoi que ce soit. Exemple : "layar-samsung.apk n'a pas pu être supprimé !" Peut être parce que je suis pas rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulam Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Tu es avec une rom officielle ? Si cela ne te dérange pas, flash une rom custom telle que la Cyanogen 7 ( http://forum.xda-dev...d.php?t=2309390 ) ou encore une Kyrillos. Perso je suis sur la cm depuis plus d'un an, presque aucun bug et les performances sont au rendez vous, j'ai même comparé avec un copain qui a le même téléphone avec une rom officielle ;) Modifié 20 juin 2013 par dyli 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Tu peux essayer aussi avec une version olus ancienne de SoC... moi perso, les dernières ne fonctionnaient plus du tout sur mon teos... ••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)•• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Re, j'ai installé ES Explorer, j'ai pu accéder au dossier /system/app, mais impossible de supprimer quoi que ce soit. Exemple : "layar-samsung.apk n'a pas pu être supprimé !" Peut être parce que je suis pas rooté... As-tu activé les fonctions root dans les paramètres d'ES Explorer ? Essaye aussi avec Total Commander. La dernière version d'ES Explorer gâche tout, je trouve. Ce qui était un excellent petit logiciel est devenu une usine à gaz à l'interface horrible. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartempion83 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Re, je pense que finalement, comme l'a dit dyli, je vais me mettre sur une rom custom rootée, si elle est performante, je pense que ça peut vraiment être bénéfique pour mon téléphone. Merci quand même de m'avoir aidé ! A bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 C'est ce qu'il y a de mieux à faire sur ce téléphone! À ton service! ••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)•• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.