Khem Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Salut à tous! Je viens poster à mon tour une demande d'avis pour choisir mon nouveau smartphone! Suite à un malheureux accident, j'ai brisé mon bô HTC One X qui s'est avéré être irréparable (je vous passe les détails) Du coup à ce jour je suis à la recherche d'un nouveau mobile ! Comme je connais mal le parc de smartphones existants, je cherche à avoir une vision large pour mieux choisir en conséquence! Voilà brièvement ce que je cherche : * Budget : 200 à 350€ * Type d'achat : Neuf ou occasion "comme neuf" (avec garantie) * Taille d'écran : 4" à 5" * Utilisation : Internet/mails, multimédia (musique & vidéos) * Critères principaux : Rapport qualité/prix, Fiabilité, Qualité de l'écran, Rootable, ROM custo ou bonne surcouche, Double SIM, Réparabilité * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible (>2/3 ans) * Marques à éviter : Aucune en particulier Mon objectif est de trouver un appareil avec le meilleur rapport qualité/prix (typiquement une très bonne occasion, un smartphone de la précédente génération à prix cassé), que je puisse garder et réparer facilement si besoin (changement écran...) A l'heure actuelle, j'ai 2/3 modèles en tête, très disctincts : HTC One X+ d'occasion à ~350€ : Avantages: 64Go de mémoire, super écran, puissant, j'aime bien la surcouche HTC Sense, occasion "comme neuf" Pbm: mauvaise expérience pour réparer mon One X qui en est finalement mort, prix?... Galaxy S3 neuf à ~350€:Avantages: Neuf, Réparabilité, puissance... Pbm: les ptits ajouts ne m'intéressent pas trop, je connais très mal. Wiko Cink Five neuf à ~200€ : Avantages: Neuf, prix, Double Sim, puissance par rapport aux autres Wiko?... Pbm: pas de mémoire stockage interne, pas encore de tests, fiabilité?, réparabilité? Autres??? Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas trop de limites! Je suis surtout preneur d'idées nouvelles à envisager et d'avis en tous genres par rapport à ma sélection pour me faire une opinion définitive... Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le long post!! Modifié 19 juin 2013 par Khem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Je m'abonne à ce sujet, en effet j'ai exactement les mêmes critères de recherche que toi. J'ai un petit penchant pour le Cink Five cependant :) Modifié 19 juin 2013 par valoch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khem Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Eh bien comme ça on est 2 :) Mes principaux soucis avec le Cink Five est qu'il n'a pas de mémoire interne, je ne sais pas ce que vaut sa sortie audio, et l'interface Android de base...bof :/ (même si je pense qu'avec l'engouement qu'il y a pour ce tél, les rom custom vont pleuvoir assez rapidement) Autrement, pour ce prix-là, ça a l'air d'être du tout bon, il faut juste penser à rajouter 30/40€ pour le prix d'une bonne carte SD 32Go, mais j'ai peur que ça limite la réactivité globale du téléphone lorsqu'on navigue dans les fichiers multimédias ou les applications, et ça, ça m'énerve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Exact pour la SD. C'est aussi ce qui me fait hésiter, car le rapport Q/P est tout simplement génial. Le manque de retour sur ce téléphone peut aussi être un moins. Cependant, quand on voit les spec de ce dernier (5", 4 cores, ...) je doute qu'il soit possible de trouver mieux chez les grands constructeurs. Autre avantage du Wiko, garantie de deux ans en France (contrairement aux téléphones Chinois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Salut, au sujet de Wiko, je vous invite a lire ce post de Lannig, qui résume très bien : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/153921-[sMA]-200€---Applications---Jeux-(un-peu)#entry2543978. Le double sim est important pour toi ? Modifié 19 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Le post de Lannig est intéressant, mais un poil trop discriminatoire envers Wiko. En effet je connais pas mal de monde avec des Wiko, et peu voir aucune personne n'en est mécontente. Maintenant je le rejoins sur le Acer E2, très bon rapport Q/P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khem Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut ResQ! Merci pour le lien, ce que dit lannig ne me rassure pas vraiment... C'est un peu ce que je crains :/ J'envisage le Wiko parce que je risque d'avoir besoin dans une moindre mesure du double SIM étant donné que je pars pour plusieurs mois en Allemagne Ce critère est un "+", mais pas un "must have" puisque quand je rentrerai en France, je n'en aurais plus l'utilité! Sinon on me dit aussi dans l'oreillette que le Nexus 4 pourrait être un choix judicieux dans cette catégorie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 @Valoch : les amoureux déçus sont souvent les plus méchants... :) j'ai vraiment adoré mon Slim au début, mais... J'écris quand même qu'il y a plus de contents que de mécontents... et heureusement ! sinon ça serait l'horreur. Ca dépend aussi beaucoup de l'utilisation qu'on fait de son téléphone. Moi c'est assez utilitaire : boulot, guidage GPS. J'ai besoin de fiabilité et d'autonomie et c'est bien là qu'il me déçoit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Ton oreillette a bien raison car le Nexus 4 est un très bon rapport qualité prix, niveau ROM and Co tu peut pas trouver mieux. Oui on peut lui reprochée son autonomie mais tu tient la journée, encore plus en modifiant le kernel. Donc Nexus 4 = bon choix ;). @Valoch : les amoureux déçus sont souvent les plus méchants... :) j'ai vraiment adoré mon Slim au début, mais...J'écris quand même qu'il y a plus de contents que de mécontents... et heureusement ! sinon ça serait l'horreur. Ca dépend aussi beaucoup de l'utilisation qu'on fait de son téléphone. Moi c'est assez utilitaire : boulot, guidage GPS. J'ai besoin de fiabilité et d'autonomie et c'est bien là qu'il me déçoit. Moi par exemple pas trop déçue car pas même utilisation, dans l'ensemble il me convient plutôt bien mis a part itinérance Free comme toujours. Surtout au vue de ma migration quotidienne‚ obliger de redémarrer plusieurs fois des fois . ( je précise que je passe de la campagne a la ville donc du réseau orange totalitaire a celui de Free d'où les déconnexion ). Modifié 19 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Pas de problème je comprends vos réactions :) C'est surtout que les Wiko sont vraiment intéressants pour les petits budgets. Par exemple j'ai un forfait chez SFR à 19€/mois (3Go, tout illimité sans engagement), et il est hors de question de payer un téléphone chez eux pour se retrouver à plus de 40€/mois. Maintenant je vais aussi me pencher sur le Acer E2 et pourquoi pas le Nexus 4. Modifié 19 juin 2013 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Pour le E2, quelque infos et retours dans la section dédiée ici, surtout au niveau de l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khem Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Merci pour ces retours! J'en prends note. Pour en revenir à ma sélection, et en prenant en compte cette fois-ci le Nexus 4 vs HTC One X+ vs S3, on a au final le même ordre de prix (= 350€ ), mais niveau perfos / accroche réseau et fiabilité, quel est le mieux selon vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Bah le N4 a un avantage de poids, et bien c'est un Nexus donc mis a jours par Google, la communauté est grande. Ainsi qu'une fluidité exemplaire et une bonne finition ( pour les allergiques au plastoc ). S3 ou S3 4G ? ( ce premier ne vaut pas du tout le coup maintenant). Modifié 19 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khem Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Il s'agit du S3 normal. Tu dis qu'il ne vaut pas le coup, ok, mais à partir de quel prix?! à 600€ ou même 500€ je suis d'accord, mais à 350€? Là est la question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Le S3 simple n'a "que" 1 Go de Ram comparé au 2 du Nexus donc oui ça vaut pas le coup :). Je viens de voir que le One X+ n'a qu'un Go de Ram aussi, donc go N4 ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 et le HO+ à un tegra 3 soit le pire quadcore (peut-être pas en perf mais en rapport puissance/consomation/chauffe/prix il est archinul et il veilli très mal.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khem Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Ok je note! Merci pour les différents retours! Finalement, au vu du test qui vient d'être publié sur lesnum, , mon choix va très certainement se porter sur le Cink Five Pour info, les points qui ont achevé de me convaincre sont: -l'accroche GPS :je vais très certainement pas mal errer dans les rues de Berlin pendant un moment, et ça va vraiment m'être salvateur -la qualité de la sortie audio -le capteur photo pas trop dégueu -la fluidité globale de la machine Eétant donné que je ferai un vrai usage du double SIM, c'est aussi du bonus. Je vais quand même essayer de le prendre un peu en main pour me rendre compte à la fnac ou autre, et puis banco! Quitte à le revendre quand je rentrerai en France dans 6 mois pour repasser sur qqc de plus fiable, ça me paraît le meilleur compromis Pour clore ce sujet, quelqu'un saurait-il m'indiquer des guides/tuto pour rooter ce tél et des ROM intéressantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Pour clore ce sujet, quelqu'un saurait-il m'indiquer des guides/tuto pour rooter ce tél et des ROM intéressantes? Pour tout cela, voir la section concernée du forum. Ce n'est pas l'endroit ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Le S3 simple n'a "que" 1 Go de Ram comparé au 2 du Nexus donc oui ça vaut pas le coup :). Je viens de voir que le One X+ n'a qu'un Go de Ram aussi, donc go N4 ;). En revanche le S3 4G est un très bon choix et pour un prix inférieur à 400 euros ! Puissance Bonne autonomie Bon APN Batterie amovible (Quand c'est fichu ça se change) Port Micro USB Léger Ecran Amoled HD Faible DAS Que demander de mieux, franchement ? Modifié 20 juin 2013 par Angry Birds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Que demander de mieux, franchement ?Le double sim :PEnvoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Je commence vraiment a me demander si Angry Birds est rémunéré par Samsung ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 en même temps avec une telle référence culturelle dans le pseudo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khem Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 En revanche le S3 4G est un très bon choix et pour un prix inférieur à 400 euros ! Pour l'heure, c'est Wiko (je vais voir si y a moyen de le choper à la Fnac cet après-midi), étant donné que le double sim va être un gros gros + pour moi ces prochains mois.(!) Pour le S3 4G, il est un peu au-dessus de mon budget, mais même s'il commence à ne plus être très récent, je l'envisagerai à mon retour si le prix a encore baissé et que le marché propose rien de mieux pour ce prix. Je ferai un nouveau sujet le moment venu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Euh... Non, tu vas continuer sur ce sujet là... Vu que ça sera la même demande... Merci de tes efforts ^^ Merci ourson aussi. Modifié 22 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.