Aller au contenu

[Config] Régler la balance des blancs


Recommended Posts

Une des options qui nous est possible avec la nouvelle interface Sony, est de pouvoir régler la balance des blancs sur notre Xperia SP!

C'est assez simple, il suffit d'aller dans Réglages > Affichage > Balance des blancs.

A quoi ça sert?

Déjà régler le blanc comme on l'aime. Oui ça peut paraître idiot, mais selon les types d'écrans, le calibrage du blanc n'est jamais la même.

Pour donner un exemple concret, un écran AMOLED (comme celui du Samsung Galaxy S4) a toujours tendance à avoir des couleurs flashy et des blancs "bleuté", tandis que les écrans Sony, eux ont la réputation d'avoir une colorimétrie plus fidèle à la réalité (mais du coup, parfois les couleurs peuvent paraître fade comparés aux Samsug), et des blancs assez blanc.

L'outil que Sony nous fournis, nous permet donc d'ajuster ce fameux blanc comme on le préfère.

Quelle configuration dois-je mettre?

Alors là, c'est vraiment selon les goûts de chacun!

Moi j'ai testé pas mal de config que j'ai vu sur des forums :

- Saturation : 3.3 ; Teinte : 195 (le blanc reste très blanc qui tire légèrement sur le gris, mais très légèrement)

- Saturation : 3.3 ; Teinte : 215 (c'est identique à celui du dessus, j'ai pas vu de différence)

- Saturation : 24 ; Teinte : 195 (le blanc est bleu ciel)

- Saturation : 9 ; Teinte : 220 (le blanc est légèrement bleu)

- Saturation : 12.6 ; Teinte : 170 (le blanc est légèrement turquoise)

- Saturation : 10.5 ; Teinte : 165 (le blanc est légèrement turquoise)

- Saturation : 2.7 ; Teinte : 60 (le blanc est très légèrement jaune)

Bref, je n'arrive pas à me décider sur laquelle choisir!

Mais des commentaires, que j'ai déjà pû lire, apparemment le mieux est de rester dans des valeurs pour la Saturation entre 0 et 9, et pour la Teinte entre 165 et 220.

Avez-vous testé cette balance des blancs? Quelle configuration avez vous choisi?

Pour le moment je suis en 3.3 en saturation et 195 en teinte.

Nb : Apparemment, quand on fait une mise à jour du firmware, apparemment il faut revoir le calibrage, car ça change (s'améliore?) au fil des Maj logicielle ^^

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé pas mal de config que j'ai vu sur des forums :

- Saturation : 3.3 ; Teinte : 195 (le blanc reste très blanc qui tire légèrement sur le gris, mais très légèrement)

- Saturation : 3.3 ; Teinte : 195 (c'est identique à celui du dessus, j'ai pas vu de différence)

C'est sans doute parce que ce sont les mêmes que tu n'as pas vu la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Effectivement je préfère les couleurs avec les réglages en 3.3 et 195. Mais il y a une chose étrange, lorsque je reviens sur les réglages il me met la saturation à 3.1 . Bon ce n'est pas gênant, juste étrange

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...